Ca y'est je suis un Doudiste moi aussi !!!

Salut à tous,

Il y a quelques semaines je me présentais à vous, en recherche de ma 3.2 et j'avais besoin de vos conseils pour trouver ma belle.

J'avais été alléché par une annonce (celle du fameux collectionneur) mais n'ayant encore pas trop de recul en la matière et étant un bleu en matière de mécanique et autres pièges en tous genre, j'étais finalement frileux de faire les 400km pour rien.

Il s'agissait donc d'une 3.2 de 1989, G50, boite courte, clim, intérieur cuir.

Sur les conseils d'entre vous, je me suis donc adressé à un doudiste du département (Clay Smith) pour lui demander s'il n'aurait pas le gentillesse de me faire une petite reconnaissance.

Super sympa, il accepte avec grand plaisir et va de ce pas voir la belle. On se rappelle et il me confirme qu'il s'agit effectivement d'une belle auto, peinture refaite, pas de problème mécanique apparent, pas de corrosion, un essai concluant et un reportage photo à l'appui SVP.

Devant la qualité du reportage photo, de la sympathie de ce doudiste et de son éloge pour la 3.2 visitée, je ne peux pas ne pas y aller.

Le WE suivant, je débarque sur place, réserve une chambre pour être prêt à mon RDV le lendemain matin. Clay Smith me récupère le soir, histoire de me faire visiter la ville, partager son expérience et surtout me parler de la belle.

J'ai comme le sentiment que je vais la prendre sans l'avoir vue...on va se coucher de bonne heure mais il me faudra beaucoup de temps pour m'endormir, tellement impatient de la voir. J'en profite pour relire tous les dossiers techniques du site afin d'avoir en tête tous les points à vérifier le lendemain.

La nuit passée, Clay Smith me récupère à l'hôtel et nous voilà partis pour la rencontre. Le propriétaire arrive, très aimable, et nous ouvre l'antre de sa remise où se tient une magnifique 3.2 couleur blanc grand prix.

Fidèle aux photos du reportage de Clay Smith, je suis ému. J'en oublie les points à vérifier et fait mine de l'inspecter alors que ma décision est quasi prise, reste à voir le prix.

Le sentiment prend donc le dessus, je tombe amoureux, heureusement que Clay Smith l'aura regardée sous toutes ses coutures au préalable et la tête bien froide, lui.

Le propriétaire me tend les clés et nous invite à partir faire un tour avec. Me voilà parti avec Clay Smith, le propriétaire restant sur place, confiance appréciable.

Le paysage est blanc de neige (heureusement la route dégagée) avec un magnifique soleil ... du vrai bonheur, un rêve les yeux ouverts. Prise en main rapide et quelques accélérations plus loin, il est temps de rentrer avant que le propriétaire ne s'inquiète.

On refait une inspection générale, on rentre étudier les papiers (carnet d'origine et factures à l'appui) et pouvant témoigner de la réalité des 168 000 km.

Le propriétaire me force un peu la main pour signer le bon de commande, en général je recule des 4 fers mais là, j'ai du mal à résister. La négo s'avère difficile et je demande à réfléchir, à mon sens elle vaut le prix demandé qui reste inférieur à celui indiqué dans le HS Flat 6.

Dans l'attente, le propriétaire collectionneur nous invite à découvrir ses joujoux dont une superbe Bugatti début 1900 dans un état de restauration superbe.

Après en avoir eu plein les yeux, je me décide à la réserver moyennant un petit effort du propriétaire malgré tout, chèque d'accompte laissé alors que le CT n'a pas encore été fait en raison du mauvais temps; mais j'ai trop peur de la perdre et une grande confiance en ce collectionneur éclairé qui ne jure que par les belles d'avant guerre.

Retour à Paris et là je suis pris d'un sentiment de doute affreux. Mais qu'ai je fait ? C'est une somme quand même et puis si le moteur claque dans 2 jours et si le CT est pas bon malgré la promesse du propriétaire qu'il n'y aura rien.

Je passe donc une mauvaise semaine avec plein de remors en me disant que j'ai peut être été trop vite. J'appelle Clay Smith afin d'être rassuré, c'est un sentiment normal me dit il; il me rassure en m'indiquant que tout ira mieux une fois parti avec la belle.

Le WE arrive et je prends le train cette fois ci car je vais rentrer en voiture... et je suis rassuré par les résultats du CT vierge de tout problème, on se sent mieux.

Sur place, mon Clay Smith me récupère à la gare et nous voilà parti la retrouver. Devant l'auto, aucune mauvaise surprise, elle me tend les bras.

J'allège mon compte bancaire du chèque de banque, signe les formalités et me voilà sur le départ.

Je passe sur quelques détails et reprend la route, cette fois ci elle est à moi, le rêve est devenu réalité et je suis épris d'un état de quiétude.

Quelques accélarations sur l'autoroute et on a vite fait d'être au delà des vitesses légales ... le moteur rugit à au-delà de 4500 tours et c'est la grande cavalerie.

Lors d'une traversée de village, des enfants en promenade me font des signes, heureux de voir passer cette belle auto...je leur réponds et je me souviens lorsque enfant je m'émerveillais au passage d'une belle sportive.

Me voilà heureux d'avoir rejoint votre communauté sans doute plus rapdidement que je l'aurais pensé et j'espère vous rencontrer lors des prochaines sorties pour vous présenter Grenouille (pas très original mais ça lui va tellement bien).

Je souhaite vous remercier tous pour vos précieux conseils, et j'aimerais remercier tout spécialement Clay Smith pour la générosité et toute l'aide qu'il m'a apportée. Cela fait plaisir de voir que dans le monde de fous dans lequel nous vivons tous, il y a encore des gens d'une aussi grande sympathie et prêt à donner un sacré coup de main comme il l'a fait.

Chapeau bas à toi Clay Smith, je te dois ce nouveau bonheur et je t'en serais éternellement reconaissant.

A très bientôt pour de nouvelles aventures...et vivement le WE prochain pour notre première ballade avec femme et enfants en 3.2.

Je vous enverrai des photos prochainement, il se fait tard et la procédure semble fastidieuse.

Nico
le 09/02/2010 à 00:54
Bienvenue Nico,

belle entrée en matière

N'oublie pas de nous laisser quelques photos et de remplir ton profil
le 09/02/2010 à 01:26
super cool.bienvenue a toi
le 09/02/2010 à 01:36
Doutes et incertitudes lorsque rien n'est encore signé

Bonheur et insouciance lorsque la voit sur son parking au boulot .....ou lorsque l'on passe la voir, la nuit, dans le garage, quand la maison dort.

Et on se souvient tous de ce premier arrêt à la station service, sur le chemin du retour avec les questions qui nous assaillent.
le 09/02/2010 à 05:20
Bonjour, un week-end productif, celui dont on se souvient toujours.
Le doute des premiers jours cédera la place à l'émotion à chaque fois que tu t'installeras derrière le volant et que tu tourneras la clé de contact
le 09/02/2010 à 06:36
Bonne ballade,tu vas y prendre goût.
le 09/02/2010 à 06:38
Quel beau récit!
Ca me rappelle ces émotions eues également lors de mon achat, inquétudes aussi..., mais je n'avais pas avec moi un certain CLAY SMITH...qui m'a l'air un "type bien"
le 09/02/2010 à 07:46
sympa bienvenue et les photos ????? ;)
le 09/02/2010 à 08:25
Nico92 , tu as des talents d'écrivain , ton récit est digne des plus grands .
Bienvenue à bord , ici tu trouveras , certainement beaucoup plus angoissé beaucoup plus fou que toi , ta décision est forcement la bonne , ton choix était écrit quelque part , ce que nous te demandons tous , si ça va mal , s'il te plaid ne te retourne pas contre Clay Smith , ne lui fait pas endosser toutes les galères que tu vas vivre , maintenant que tu as acheter une vieille auto , pleine de motromachins et dme et puces sur la fin de vie .

.
le 09/02/2010 à 09:19
ca fait plaisir a lire ;)
le 09/02/2010 à 09:27
salut nico,

je t'avais aussi proposé d'aller la voir.
je vois que tu as fait affaire.
c'était celle dans auto retro en annonce ?
le mr n'est pas un ancien prof de fac et chirurgien ?
le 09/02/2010 à 09:51
Des photos, des photos !!!
le 09/02/2010 à 09:56
voila un homme heureux

le 09/02/2010 à 10:55
Bienvenue et très beau récit !

Allez vite, on veut pleins de photos !!
le 09/02/2010 à 11:07
Salut Vince87,

effectivement tu as bon sur toute la ligne...c'est bien celle-ci et c'est bien le Monsieur... et merci pour ta proposition d'aide également, je souligne la sympathie et solidarité des doudistes dans leur ensemble.

NB : pour 911targa83, merci pour les talents d'écrivains, je voulais en dire plus mais le temps et les yeux me manquaient hier soir...celà dit je veux bien devenir chroniqueur dans l'un de nos mensuels favoris pour allier passion et profession.

Bien entendu je ne pourrais jamais en vouloir à Clay Smith, quoiqu'il se passe à l'avenir. C'est moi qui ai pris la décision, je suis le seul responsable et j'espère avoir trouvé en Clay Smith un nouvel ami.

Je vous promets des photos d'ici fin de semaine.

A+
le 09/02/2010 à 11:08
Ca me rappelle des souvenirs de mes premières minutes à bord de ma grenouille ^^
le 09/02/2010 à 11:13
Soit le bienvenu, cher Nico. Ton récit est émouvant et bien écrit. J'ai désormais hâte de te voir avec ta belle à une prochaine sortie parisienne genre la sortie bleue du sieur Scotland.

A bientôt
le 09/02/2010 à 11:14
super!!! yapluka
le 09/02/2010 à 11:50
Bravo pour cette nouvelle grenouille :)
Belle présentation.
Je suis très heureux que les conseils que tu auras lu sur le forum puissent avoir contribuer à ton bonheur avec cette nouvelle 3.2 désormais tienne.

Maintenant il ne te reste plus qu'a profiter un maximum ^^

A bientôt lors d'une doudi's party
le 09/02/2010 à 12:00
Félicitations pour cette acquisition, Bonne route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.