Pression Moteur

Bonjour à tous,

Comme vous la savez, j'ai acheté ma première grenouille voilà un mois. Que du plaisir.
Cependant, j'ai essayé la 3.2 de mon beau-frère dimanche et je me suis rendu compte que le pression de son moteur montait à 4 - 4,5 en pleine puissance ou à l'arrêt en donnant un coup d'accélérateur. La mienne fait la même chose à l'arrêt mais en roulant en pleine puissance càd 5000, 5500 t/mn, ma pression ne dépasse pas 3.
Est-ce normal? Dois-je m'inquiéter?

Merci pour vos avis.
le 09/02/2010 à 14:06
3 c'est faible, surtout en hiver...

Les responsables potentiels par orde de probabilité:

-viscosité de l'huile trop basse genre 5W40
-Mano de pression d'huile imprecis, vu son concept rien d'etonnant
-pompe a huile prete a partir en vacances et là c'est pas bon du tout
Message édité le 09/02/2010
le 09/02/2010 à 15:19
As-tu ton voyant basse pression qui s'allume au ralenti. Ce voyant utilise un manocontact taré plus précis que le manomètre. Je n'ai plus en mémoire la valeur d'allume mais je dirais vers 0.5 bar. Qu'indique le manomètre à ce moment la ?

Si il indique très faible (en dessous de 0.8 alors c'est surement lui (le manomètre) le fautif ou sa connexion.
le 09/02/2010 à 16:19
J'ai rien qui s'allume.
le 09/02/2010 à 16:27
Ne t'inquiète pas ... D'une voiture à l'autre, d'un mano à l'autre, les valeurs affichées changent ... Tant que les valeurs sont stables, pas de raison de s'affoler !
le 09/02/2010 à 16:36
C'est vrai car en fait, elle tire très bien de façon linéaire jusqu'au bout donc je suppose que ça va aller.
Je poserai quand même la question à mon garagiste pour voir ce qu'il en pense.
le 09/02/2010 à 18:49
Pour te rassurer le meilleur des contrôles se réalise avec un vrai manomètre de qualité , piqué sur la durit des tendeurs hydrauliques , là tu sauras réellement ce que donne ta pompe .
Tout le reste n'est qu'une approche quelquefois lointaine de la réalité , en deux mot , ça ne donne qu'une idée d'un aperçu de la chose .

.

.
le 09/02/2010 à 19:57
en plus si tu as des tendeurs hydrauliques et lui pas....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.