| Message : | |
|---|---|
| gilllou | le 14/12/2006 à 19:15 En exclusivité ... je vous annonce que Pascal a retrouvé sa voiture . Pour ceux qui on suivi la longue et douloureuse saga de son Motronic, l'histoire se finie bien et surtout à un coup trés trés avantageux ...Laissons lui le temps de descendre vers Bordeaux avec sa grenouille , d'aller voir quelques Doudistes vers Toulouse et de remonter.Aprés sur qu'il nous donnera son épopée !! |
| gege targa | le 14/12/2006 à 19:48 Bin, si il voulait nous nfaire la surprise, c'est raté !!!! Gillou = Reporter au "petit Journal" !! |
| fanof911 | le 14/12/2006 à 22:29 Super content pour lui !!!Fanof |
| westy64 | le 15/12/2006 à 10:46 qui pourrait mettre un lien vers le sujet svp ?je ne trouve pas... pour élargir ma culture et satisfaire ma curiosité. merci d'avance jean |
| Coco31 | le 16/12/2006 à 18:01 Pascal est bien arrivé à Bordeau, et descend jusqu'à Toulouse demain. Coco |
| fanof911 | le 16/12/2006 à 18:26 Super Fais lui plein de Fanof |
| gilllou | le 16/12/2006 à 18:32 Attend encore un peu Westy, Pascal dira tout lorsqu'il sera rentré !!!! Bon ben je suis sur d'une chose ..... c'est que Pascal sera bien nourri !!! |
| Pierrot72 | le 16/12/2006 à 20:12 Il a fini par faire réparer son motronic ou il en a trouvé un d'occas ? |
| gilllou | le 16/12/2006 à 20:48 Tout tout vous saurez tout sur l'motronic ... le bon le mauvais le réparé ... et tout et tout !!!Patience !!! |
| JohanTarga31 | le 16/12/2006 à 21:30 euh j'ai rien suivi là Pascal2N1 c'est un nouveau du Sud-ouest ? Zut j'ai tout loupé, y a quelqu'un qui peut m'expliquer le début du film ? |
| Mm | le 16/12/2006 à 22:00 insupportable suspens... |
| Mm | le 16/12/2006 à 22:00 suspens insupportable... même ! |
| Pascal 2N1 | le 22/12/2006 à 19:18 Bonjour à toutes et tous,Je rentre à l'instant après huit jours vraiment pleins et comme promis je vous livre l'expérience que je viens de vivre avec mon Motronic 1° phase: je tombe en panne au Touquet et suis obligé de faire remorquer mon Auto jusqu'à la maison (pris en charge par mon assurance) 2° recherche de la panne étalée sur 3 week-end, mise en cause du relais, pompe à essence, allumage, essai en alimentant en direct la pompe et la bobine, pour arriver à une amère constatation: mon Motronic est mort Constatation vérifiée par le prêt d'un Motronic permettant la mise en route de l'auto mais avec des variations du ralenti de 1000 à1600 t/mn à chaud 3°phase: recherche d'un Motronic en échange standart 1150 euros chez nos fournisseurs habituels, un seul fournisseur en a un en stock. 4°phase recherche d'un moyen de dépannage du mien , contact avec le garagiste de mon coin, le calculateur part de chez lui pour une demande de devis. Il transite par 2 autres intermédiares avant d'arriver sur l'établi du vrai dépanneur. Celui-ci ne fait pas de devis mais "dépanne" mon Motronic directement et le retourne 5° phase: je reçois mon Motronic et vais avec mon Auto chez le garagiste, je mets le boitier en place et là surprise mon auto ne tourne toujours pas; Facture 748 euros non payés bien sûr 6° mon boitier refait le circuit complet, est à nouveau recontrolé avec fiche diagnostic et revient 7°phase, toujours en présence du garagiste, je le réinstalle sur l'Auto et là rebelote, mon moteur refuse de tourner 8° phase en accord avec le garagiste je récupère mon boitier et décide de traiter le problème moi-même sans payer la facture évidemment 9° phase, je contacte un membre sur le site qui vend des pièces au cas où il aurait un boitier, il n'en a pas mais me donne les coordonnées d'un de ces copains, qui m'oriente vers un garage dans le sud, je prend contact et obtiens l'adresse d'un dépanneur qualifié dans le sud 10° j'appelle cette société, explique entièrement mon cas sans rien omettre et nous décidons de tenter le coup 11° mon calculateur arrive là bas accompagné d'une lettre résumant la panne et ce que j'ai constaté après les 2 interventions de son collègue. Le gars met mon calculateur sur le banc et comme chez le précédent dépanneur,il est considéré comme BON, Suite à nos discussions, il décide alors de le monter sur une auto et là il a le même problème que moi. Piqué au jeu, il approfondit ses recherches pour découvrir la vraie panne. Ne trouvant plus les pièces pour réparer, il ajoute sur mon boitier un appendice avec des composants de substitution, il essaye sur une auto, elle tourne 12° retour de mon MOTRONIC contre remboursement coût total transport compris 325 euros TTC, je le monte sur mon Auto jeudi soir et MIRACLE, elle tourne bien, n'a plus de variations de régime au ralenti, aurait 3 ou 4 chevaux de plus, bref, je retrouve mon Auto Je viens de faire 2500 kms, que du bonheur Si quelqu'un veut des précisions supplémentaires , les noms des intervenants, le nom d'une société (fournisseur de nos fournisseurs)où l'échange standart est à 428 euros HT malheureusement pas disponible et sans délai connu, c'est de bon coeur, que je répondrai en MP pour respecter le site Un dernier point, un grand merci à METEOR 62 qui sans être vendeur avait accepté de me céder un boitier à un prix très correct pour me dépanner au cas où je n'aurais pas abouti Voila avec toutes mes excuses pour la longueur mais il y a 3 mois de panne |
| MARC33 | le 22/12/2006 à 19:55 Salut PascalBen vla une bonne tchote nouvelle qui fait bin plaisir.... et un aut bo cado de noel |
| yw45 | le 23/12/2006 à 10:59 Merci beaucoup pour ces infos, somme toute positives ! Et garde bien toutes ces adresses au chaud ! Te voilà prêt pour le printemps ! |
| gege targa | le 23/12/2006 à 13:44 SUPER !!!Alors : |
| dadou | le 25/12/2006 à 10:47 peut tu me donner l adresse du reparateur du sud merci |
| Pascal 2N1 | le 25/12/2006 à 10:55 Dixit dadoupeut tu me donner l adresse du reparateur du sud merci Bonjour Sans problème je te transmets les coordonnées en MP de suite |
| CERE46 | le 09/06/2007 à 14:30 A titre indicatif comment cela se passe t'il vis à vis du dépanneur qui te facture deux interventions inneficaces . |
| Pascal 2N1 | le 10/06/2007 à 17:38 Dixit CERE46A titre indicatif comment cela se passe t'il vis à vis du dépanneur qui te facture deux interventions inneficaces . Bonjour, Je n'ai pas payé , et quand mon calculateur a été dépanné par la deuxième société, j'ai donné une copie du rapport de dépannage au garagiste "intermédiaire" de mon patelin, de façon à ce qu'il puisse justifier le non paiement et ne soit pas obligé à son tour de payer la 1° société qui s'est cassé les dents sur mon Motronic. Je n'ai jamais plus entendu parler de quoi que ce soit. |
Sujet archivé.