Test du regulateur fil chaud ???

Bonjour les Amis,

je viens de passer l'apres-midi sur le site a chercher une réponse a mon probleme...mais en vain !
Et pourtant, mon amis: le moteur de recherche,( qui lui demarre a froid et a chaud,) je ne trouve pas la solution!

Donc, voila mon bleme: depuis que j'ai ma Titine, elle demarre tres tres mal a froid!
Plus il fait froid, plus elle demarre mal...
Quand je met un coup de demarreur, elle demarre 1 seconde, et s'arrete.
Si je veux qu'elle demarre, je suis obligé de laisser le demarreur en route longtemps, et au bout d'un moment, ca demarre doucement...
Mais j'insiste a donf !

Bref, j'ai testé pas mal de chose, et decouvert pas mal de soucis....

Mais ce soir, je me demande si ce n'est pas ce fichu régulateur fil chaud qui est HS....

y a t-il un moyen SIMPLE de tester cette bete, avant de l'operer?????

Donc pour info:
*elle demarre au quart a chaud
*injecteurs moteur propres, joint neufs...
*allumage correct (plus de pet a froid depuis un netoyage de mes connections))
*injecteur de depart a froid fonctionne au bon moment...
*j'ai "peté" ma boite a air 3 ou 4 fois, soupape montée depuis, le tout étanche!
*demarre mal, mais mieux quand elle fais dodo au sous-sol, pour mes soucis, je la laisse dormir dehors, pour les essais, pas une punition !!!!
*ma soupape d'air additionnel fonctionne: ouverte a froid a 80%, et fermée a chaud.

Bref, je commence un peu a desesperer, a chaque fois que je trouve un truc qui va pas, je me dis: ENFIN, mais en fait, c'est pas ca!
Le dernier: le reglage CO...il etait au fraise...

Dois-je me concentrer sur ce régulateur, ou autre chose?????????????

Je précise a nouveau, que j'épluche pendant des heures le moteur de recherches, mais la, je suis sec sur la suite!!!!!!!!!

Je m'en sors mieux avec la Deuche, une étincelle, de l'essence, ca demarre! Ici, 6 cylindres, j'ai du mal !

HELPPPPPPPPPPPPP, merci d'avance de vos lumieres....

Francoes

le 09/02/2010 à 19:25
salut francoes,
ceci ne t'aidera peut etre pas mais bon je partage quand même.

j'avais un probleme similaire a ton explication, ma solution etait une put*** de durite qui sert a la regulation de la pression d'essence qui n'etait plus etanche.
j'ai simplement reduit d'un centimetre cette durite, remonté et serré le colier et depuis c'est que du bonneur.

en resumé verifi que tes durites, bien que le collier soit bien serré, ne gigote pas sur leur support.

voilou,
bonne chasse
le 09/02/2010 à 19:40
Merci Targa 76, j'ai lu un de tes messages relatant cette solution...
Mais j'ai regardé, coupé, meme mis des minis "serflexs", mais en vain....et ca depuis au moins 1 semaine.

Mais bon, je te remercie...

Ps, sais tu que l'on etait "voisin" il y a quelques années, j'ai habité dans le 76 pdt 9 ans....mais au nord, a 2 km du 80....

Francoes

le 09/02/2010 à 20:30
Dixit francoes
y a t-il un moyen SIMPLE de tester cette bete, avant de l'operer?????

Ben non.. . C'est en mesurant la pression, pas d'autre.

C'est seulement pour demarrer ou elle roule mal le temp de chauffer?
le 09/02/2010 à 20:52
Seulement pour demarrer.

Une fois qu'elle est partie, aucuns soucis, mais pour qu'elle demarre, je dois insister !!!!!!!!!!

Desfois il me faut plsu de 5 minutes de demarreur pour qu'elle veuille demarrer!

Par contre, apres, elle tourne comme une horloge!
Et a chaud aussi!!!!!

J'suis perdu, et pourtant, je commence a le comprendre ce Kjet, mais pas assez apparement

francoes
le 09/02/2010 à 20:58
Ca fait comme si je demarre une auto a froid, sans starter, c'est pourquoi je pense a ce truc!

A ma deuche, elle demarre au quart, mais quand il faisait -12°, il a fallut le starter, mais je n'avais pas brancher le cable suite au dernier changement de moteur, et avec une bonne batterie, j'ai réussi, mais bcp mieux avec le starter!

Je pense bien a bleme d'air, mais comment y retrouver ses petits????????

francoes
le 10/02/2010 à 00:00
un régulateur fil chaud se controle avec un mano ( pression en bar)
a froid , il fourni trés peu de pression ( comtrepression ), fur et a mesure qu' il chauffe , sa pression de sortie augmente et repousse le plateau sonde pour diminuer la richesse de carburation .

un test simple qui permet de voir si ta carburation à froid n' est pas trop pauvre

le test :
2 personnes , une au demarreur et une au plateau sonde.
soulever ( rond rouge sur la photo ) légèrement le plateau sonde à la mise en route .
si le moteur tourne correctement avec le plateau sonde légèrement accompagné vers le haut , la carburation est trop pauvre
( problème régulateur fil chaud ou prise d' air )

Philippe

le 10/02/2010 à 09:26
Dixit land911un régulateur fil chaud se controle avec un mano ( pression en bar)
a froid , il fourni trés peu de pression ( comtrepression ), fur et a mesure qu' il chauffe , sa pression de sortie augmente et repousse le plateau sonde pour diminuer la richesse de carburation .

un test simple qui permet de voir si ta carburation à froid n' est pas trop pauvre

le test :
2 personnes , une au demarreur et une au plateau sonde.
soulever ( rond rouge sur la photo ) légèrement le plateau sonde à la mise en route .
si le moteur tourne correctement avec le plateau sonde légèrement accompagné vers le haut , la carburation est trop pauvre
( problème régulateur fil chaud ou prise d' air )

Philippe

tu est TROP FORT Philippe.....j'apprends tous les jours avec toi ........ ...si je reste sans boulot tu me prends en stage ?
le 10/02/2010 à 17:23
Merci,
je vais essayer de tester ca ce soir, je vais demander a Madame de venir pour tourner la clef...

Titine dors dehors depuis 8 jours, et il neige! Pas cool

Je te dis le résultat!!!!

Francoes
le 10/02/2010 à 18:50
Voila les nouvelles:

MERCI Land911, ton test a été concluant, j'ai mis Madame au volant, et moi j'ai titillé le plateau sonde, et

Au quart elle a demarré, ralenti elevé a 2000 t, mais il neigeait, et faisait hyper froid.
Apres le ralenti s'est stabilisé, et a redescendu jusqu'a la normal.

Que dois-je en deduire? Ok, trop pauvre, mais si je joue avec ma richesse (reglage Co), puis-je recuperer ca?

Et si c'est plutot ca le probleme?

Ou alors le prise d'air, mais la, je ne vois pas trop ou

Bref,je tiens a te remercier pour cette idée, ca fais plaisir de la voir demarrer si bien, et meme avec ce froid!

Bon, j'ai encore du pain sur la planche.......

Francoes, Le Francois
le 10/02/2010 à 19:01
Si elle est partie au 1/4 de tour, cela prouve que tu l'as bien "titillée". Félicitations...
le 10/02/2010 à 19:04
Bon, les nouvelles sont plutôt positives

Bon courage pour la restauration de ta belle 2L7 en configuration d'origine
le 10/02/2010 à 19:06

D'habitude je fais gaffe a ce que j'écris, mais sur ce coup, j'étais tellement content, que je me suis laissé aller!!!

Bien vu Gégé!
le 10/02/2010 à 19:15
Dixit francoes

D'habitude je fais gaffe a ce que j'écris, mais sur ce coup, j'étais tellement content, que je me suis laissé aller!!!

Bien vu Gégé!

Content que tu aies cerné le problème. Car c'est souvent le diagnostic qui est le plus dur à faire... Bravo à Land911
Message édité le 10/02/2010
Message édité le 10/02/2010
le 10/02/2010 à 19:51
Yes, bravo Land911....

Vivement demain qu'elle soit froide.....afin que j'essaie de la faire demarrer au quart, et sans la titiller......

J'y ai mis pis riche...

On est d'accord, je parle de Titine, pas de Madame

Bonne soirée, et bravo encore a land911.

Francoes, le Titilleur efficace
le 11/02/2010 à 14:58
Les nouvelles du jour:

j'ai repris le reglage recent du CO, enrichis de 180°.

Et, comme prevu, demarrage au quart.

Une fois chaude, elle avait tendance a avoir un ralenti qui pompait.
Remise du reglage CO comme au reglage, et impec. Une horloge!
Je precise que j'ai laissé ma clef de reglage en place, ainsi j'ai mes reperes...

Donc, soit ce regulateur est hs, mais j'ai bien la bonne resistance (33 ohms), et une bonne alimentation electrique, ou alors il nescessite d'etre operé...et reglé !

Ou alors, une prise d'air qui apauvris mon demarrage a froid, je vais faire des recherches la dessus avant d'operer ce regulateur !

En tout cas, encore 10000000 mercis a Land911, tu m'as fait gagné du temps sur mes recherches !

Suite au prochain numero....

Francoes
le 11/02/2010 à 18:54
Il faut à peu de chose prés 10 mm à la flèche rouge à 20°C

le 11/02/2010 à 21:25
Ok, merci Charles, je vais operer alors!

Juste un controle de l'étanchéité de mes tuyaux d'air, et operation de la bete...

Merci encore les Doudistes !

Francoes
le 11/02/2010 à 22:14
cool !!!
le 12/02/2010 à 12:08
francoes , suivant tes explications ,ton problème est que la contrepression sur le piston du plateau sonde est trop forte a froid ( appauvrissement du mélange ) et pas sur que le régulateur fil chaud soit en cause !
sur une 2.7 , il y a " regulateur de ralentie et de pleine charge " et il peut etre en faute !!!

regulateur de ralenti et de pleine charge ( rond rouge sur le schéma )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.