Pont élevateur

Salut la troupe

J'ai l'occasion d'acheter un pont 2 colonnes de marque "RAV..." (un truc de pro)avec les 4 petits bras qui pivotent;
Ceux qui connaissent peuvent ils me dire si sur une poil rabaissée je pourrais la lever facilement ?
Au fait le prix de 350€ me semble plus que correct et vous ?
le 09/02/2010 à 22:40
Pas cher mais attention en general en 380V!

Pour le ver l'auto, il faudra sans doute monter sur des planches avant
le 09/02/2010 à 22:40
Les platines rondes en caoutchouc sont reglables en hauteur sur ce genre de pont, cela permet de s'adapter à tout type de caisse.
Donc oui tu pourra la lever facilement.
le 09/02/2010 à 22:41
350 € c'est plutôt une affaire
le 09/02/2010 à 22:48
Dixit phases350 € c'est plutôt une affaire

+1 difficile d'en trouver d'occas à moins de 1000/1500
Message édité le 09/02/2010
le 09/02/2010 à 22:58
Pour le 380 pas de problème,en fait je vends ma maison actuelle pour m'acheter un atelier que je vais transformer en LOFT,celui ci est en 380 ,de plus dans mon garage actuel je manquerai de hauteur.
Bon demain je lui dis que je prends.

Je vais pouvoir nettoyer et bricoler encore plus facilement les dessous de titine (actuellement j'ai une fosse),mais avant de profiter du pont j'ai du boulot pour réhabiliter l'atelier en maison

MERCI les gars
le 09/02/2010 à 23:03
Pour info il l'a eu dans une vente aux enchères (un garage qui a coulé);ça peut être un bon plan pour ceux qui cherchent (il est nickel de couleur bleu)
le 09/02/2010 à 23:52
Bon plan... Vraiment pas cher ! !

Sinon, avant de le remonter, je te conseille de contrôler les galets porteurs en bronze..
600 € la paire pour le mien... ! ! mais parfois chez un tourneur ça peut être moins cher...
le 10/02/2010 à 12:03
Ok

MERCI
le 10/02/2010 à 16:43
bonjour

belle affaire effectivement.

Quelqu'un peut il me dire où positionner exactement les 4 bras d'un pont de ce stype sous nos 911
Tout ceci histoire ne de pas mal lever la voiture (enfoncer le plancher) ni risquer de la prendre dans la tronche (sacré porte à faux)
le 10/02/2010 à 16:47
Le saint manuel dit :
le 10/02/2010 à 16:47
ici
le 10/02/2010 à 16:53
top merci
le 11/02/2010 à 08:18
Je ne veux pas encore une fois jouer au rabat joie .

Faire gaffe avec ces ponts , en général ils sont suivit par des organismes de contrôles , dans les garages .

Il faut impérativement vérifier les noix des vis (écrous) , qui sont en bronze et s'usent assez vite , voir aussi les para chute de ces écrous , qui permettent en cas de rupture du filetage qu'un coté ne tombe pas .

Il y a aussi un système de cables , qui permet de contrôler si un coté monte et l'autre non .

Si je vous parle de ces problèmes , c'est qu'avec un copain nous avons été obligé de changer les noix , quand nous avons vu l'état des filets , nous avons eu une trouille rétrospective !!!!!!!!!!!
J'ai un autre pot qui a eu beaucoup de chance , son 4 x 4 est resté coince sur le côté entre le mur et le 2 eme bras ou il était cinq minutes avant en train de travailler.
Tout ça pour dire , si la marque de fabrique est connue , et si tu peux avoir les pièces détachées de ce pont , 350€ c'est plus que raisonnable .

.
le 11/02/2010 à 19:10
Ok ok de toute façon je ferai un contrôle avant le remontage mais ce ne sera pas pour tout de suite
le 11/02/2010 à 19:15
Dixit 911targa83Je ne veux pas encore une fois jouer au rabat joie .

Faire gaffe avec ces ponts , en général ils sont suivit par des organismes de contrôles , dans les garages .

Il faut impérativement vérifier les noix des vis (écrous) , qui sont en bronze et s'usent assez vite , voir aussi les para chute de ces écrous , qui permettent en cas de rupture du filetage qu'un coté ne tombe pas .

Il y a aussi un système de cables , qui permet de contrôler si un coté monte et l'autre non .

Si je vous parle de ces problèmes , c'est qu'avec un copain nous avons été obligé de changer les noix , quand nous avons vu l'état des filets , nous avons eu une trouille rétrospective !!!!!!!!!!!
J'ai un autre pot qui a eu beaucoup de chance , son 4 x 4 est resté coince sur le côté entre le mur et le 2 eme bras ou il était cinq minutes avant en train de travailler.
Tout ça pour dire , si la marque de fabrique est connue , et si tu peux avoir les pièces détachées de ce pont , 350€ c'est plus que raisonnable .

.

+1 un collègue hollandais a perdu un de ses amis écrasé sous sa voiture suite à une rupture

Donc vérification avant de s'en servir

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.