| Message : | |
|---|---|
| CHRIS16 | le 10/02/2010 à 09:47 Bonjour a tous,Certains le savent déjà, d'autres non, en cas de sinistre responsable ou pas, et même et surtout le bris de glace. En AUCUN CAS votre compagnie d'assurance ne peut vous imposer un réparateur sous prétexte qu'il est agrée. L'avantage du garage agrée c'est que vous n'avez pas à faire l'avance du montant de la réparation, mais si votre réparateur est un tant soit peu intelligent, si si il y en à , vous faites un chèque qui ne sera encaissé qu'après votre remboursement par l'assurance. Il faut savoir que pour obtenir un agrément auprès d'une compagnie d'assurance,ce n'est pas tant la qualité de la réparation qui prime, mais la remise que l'atelier va accorder à l'assurance sur le pied de facture ! Rassurez vous, cette remise, vous ne la verrez apparaître nulle part.Ça ne diminuera pas votre franchise pour autant. Le discours de l'assurance est le suivant: " Accordez nous une remise et nous vous enverrons des clients". Ceci dit toutes les assurances n'ont pas ce discours, mais ce sont en général de petites compagnies.Celles pour lesquelles je suis agrée. Donc n'hésitez pas, et même en cas de rapatriement de votre véhicule dans un garage agrée, vous pouvez le rapatrier ou vous voulez avant les réparations, et ce même si l'expert est déjà passé, le seul bémol, c'est que le rapatriement sera à vos frais, mais là encore votre garage dois le prendre en charge s'il veut bosser. |
| papy965 | le 10/02/2010 à 10:17 OK avec toi...le seul bémol (mais on peut s'arranger avec ledit garage..)c'est qu'il te faut payer la facture et demander ensuite le remboursement..... |
| BertoSpid | le 10/02/2010 à 12:46 well...et le choix du réparateur semble conditionner le choix de l'expert, attaché à un territoire (là où se touve le répérateur) > c'est bien ça ? (j'ai toujours un pb avec l'expert qui ne répond pas à l'assurance , et donc mon bloc phare toujours pas répéré, depuis octobre...) |
Sujet archivé.