| Message : | |
|---|---|
| Nico92 | le 10/02/2010 à 10:24 Salut à tous,Souhaitant préserver l'état de ma grenouille, avez vous des produits à me recommander tels que : - housse (anti poussières, rayures, humidité ?) - on m'a aussi parlé d'un tapis de sol présenté lors de retromobile pour éviter les remontées d'humidité sous le chassis mais je n'ai pas la réf - produits entretiens classiques pour lavage, cire, lustrage ... si nécessaires car jusqu'à maintenant je m'étais contenté de nettoyer mes voitures à l'eau + shampoing doux mais maintenant que j'ai une grenouille ... Merci pour vos conseils Nico |
| Pat911classic | le 10/02/2010 à 10:27 Dixit Nico92Salut à tous, si quelqu'un à une info à ce sujet , je suis preneur aussi ! merci ;) |
| Nico92 | le 11/02/2010 à 14:11 Bon alors les doudistes, vous allez pas me faire croire que vous n'entretenez pas vos grenouilles ... c'est vrai que la plupart d'entre-elles sont en hibernation mais il va vous falloir bientôt ressortir les produits miracles pour leur redonner du bel éclat pour les beaux jours.J'ai entendu parlé de produits plutôt onéreux mais super efficaces, vous connaissez ? On y trouve dans la marque de ces derniers, le nom d'un célèbre petit pays frontalier au notre et où on aime bien la belle horlogerie... A+ Nico Nico |
| Freddo | le 11/02/2010 à 14:17 je n'ai pas encore lavé la mienne depuis que je l'ai acheté... 7mois.Quelqu'un l'autre jour m'a dit qu'il m'avait vu dans ma Porsche grise!? je me suis demandé si il parlait bien de moi? en effet ma voiture est completement recouverte de poussiere et au soleil on peu la voir grise... elle est noir! |
| M's | le 11/02/2010 à 14:20 Y a bien un site qui détaille l'entretien des carrosseries & intérieurs, mais c'est vraiment un truc de fou ! Certains membres sont déjà contaminés... J'en ai rencontré, ça donne dans le rutilant !Bref, vas voir là : (clic) |
| FV911 | le 11/02/2010 à 14:20 Protec machin, impec éclat 17€ le bidon pour l'extérieure, même les vitres |
| tinga | le 11/02/2010 à 14:20 Dixit Nico92- on m'a aussi parlé d'un tapis de sol présenté lors de retromobile pour éviter les remontées d'humidité sous le chassis mais je n'ai pas la réf Salut nico connait pas ce tapis mais amha laisse tomber. à part te piquer des € voit pas comment c'est efficace. ou faut m'expliquer : le tapis fait peur à l'humidité qui du coup ne remonte pas et se barre ailleurs ? |
| Freddo | le 11/02/2010 à 14:23 pour l'humiditée:http://www.trotec24.com/fr-de/machines/deshumidification/?adword=g_luftentfeuchtung_FR&amktid=246299194557510 |
| maxlenglart | |
| Kermit | le 11/02/2010 à 15:14 Dixit maxlenglartDixit Freddopour l'humiditée: Lire la rubrique "aide" à gauche de "poster ma réponse". |
| Freddo | |
| scotland | le 11/02/2010 à 16:18 Bonjour,Pour le tapis de sol, je pense que tu peux oublier. Trouves toi simplement des sur-tapis pour proteger les tapis origine qui sont hors de prix. Au niveau de la housse, j'avais fait réaliser une housse par "la housse a l'ancienne" et elle est vraiment jolie et de bonne qualité. Cependant je m'en sers peu car je roule trop. Tu peux passer voir si tu penses qu'elle te plaira. |
| BertoSpid | le 11/02/2010 à 16:41 Scot, tu as VRAIMENT sorti la toute belle Lambreta hier, sous la neige, le froid, le vent et tout et tout ?? |
| scotland | le 11/02/2010 à 16:52 Naaan la petite phrase date de Noel, premiere sortie le 25/12.Hier j'etais avec ma bonne lambretta de 54, dans son jus, comme d'hab. Et elle m'a d'ailleurs laissée en rade d'allumage a Chaville (la sal...). Heureusement un gentil motard derriere a pris sur lui de me pousser avec son pied jusqu'a la maison. Comme quoi, il y a vraiment des gens sympas ! |
| bm91 | le 11/02/2010 à 17:02 Ce que je te conseillerais surtout c'est de bien nettoyer sous les ailes et d'enlever le plus souvent possible toute cette boue qui s'accumule et qui amène la corosion à la vitesse grand V Puis dans ton garage laisse les vitres entreouvertes pour une meilleur circulation d'air Sinon la miénne je la lave avec du shampoing lustrant pratiquement après chaque sortie surtout en ce moment avec le sel ....... |
| Satanas | le 11/02/2010 à 18:05 Tu peux aller voir sur mon blog l'entretien des cuirs.J'ai aussi fais un petit blog sur le lustrage et la cire que j'utilise, mais sur une couleur blanche... je ne sais pas quel produit va mieux... |
| UWAGA | le 11/02/2010 à 22:08 Pour l'entretien il y a "un pro" sur le site, c'est johan targa, Johan Le Môsieur te demande |
| clay smith | |
| ibanezjs | le 11/02/2010 à 23:35 Un bon shampoing de qualité pour bien nettoyer.Un polish. Un lustrant pour nourrir la peinture puis une bonne cire pour la proteger et la faire briller : (clic) Je l'utilise et j'en suis content, apres il y a plus cher et d'une autre qualité mais c'est deja tres bien: ![]() Message édité le 11/02/2010 |
| cwuidard | le 12/02/2010 à 11:34 Voici ma "petite" liste de produits achetés juste pour entretenir ma grenouille ... je ne parle que de l'entretien, pas du polissage, permettant d'éliminer certaines griffes, micro-rayure et rendre à votre carrosserie sa beauté d'antan. Pour ma part, ça a été fait par un passionné, pour ne pas dire pro, en la personne de Jeff de chez Cosmétique Auto, le site de référence francophone en la matière ... pour un résultat bluffant JohanTarga31 est aussi un grand passionné de chez C-A et saura vous donner de précieux conseils sur l'entretien mais aussi le polissage de la carrosserie ! Encore merci Johan pour tes bons conseils La liste : - 1 x 1 Mothers Wheel Brush (single), brosse pour nettoyer l'extérieur des jantes - 1 x 1 EZ Detail Mini Brush (single), petite brosse pour le nettoyage à l'intérieur des jantes - 1 x 1 Autoglym Hi-Tech Wheel Brush (single), pinceau doux mais robuste, ne se déforme pas, en forme de fuseau pour nettoyer les boulons de jantes par exemple - 1 x 1 Autoglym Custom Wheel Cleaner (500ml), produit à asperger sur les jantes pour les nettoyer EN TOUTE SECURITE, en effet, les miennes sont en alu polies miroir, aucune protection, il faut donc un produit qui ne soit pas acide ! - 1 x 3 Eurow Padded Oval Microfibre Wash Mitt 3-Pack (3-pack), les gants MF pour nettoyer la carrosserie dans les règles de l'art, un gant de nettoyage pour la partie basse de la voiture, un autre pour la partie supérieur - 2 x 1 Meguiar's Grit Guard (single), à placer dans un sceau large et profond afin de limiter le risque de "ramasser" les crasses au fond du sceau lors du trempage des gants de nettoyage. - 1 x 1 Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade (single), raclette en silicone pour éliminer le gros de l'eau de rinçage - 1 x 2 Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towels - 2-pack (2x 24x30 inches), MF de séchage, grande et très absorbande - 1 x 1 Valet Pro Large Detailing Brush (single) et 1 x 1 Valet Pro Small Dash Brush (single) pour nettoyer, appliquer des produits aux endroits difficile à atteindre avec les gants, applicateurs, MF comme par exemple les soufflets ... ne pas utiliser sur la carrosserie, ça crée des micro-rayures ! - 1 x 1 Meguiar's Slide-Lock Detail Brush (single), pinceau pour dépoussiérer les endroits difficile d'accès comme les grilles de buse de chauffage. Longueur du poil adaptable, le rendant plus long et souple ou court et raide selon l'utilisation que l'on veut en faire - 1 x 1 Meguiar's All Purpose Cleaner (3.78L), un APC (nettoyant à tout faire), pour nettoyer l'intérieur, le moteur, en dilution diverses selon l'endroit à nettoyer. - 1 x 1 Duragloss #901 Car Wash Concentrate (1 gal), du shampoing non agressif pour laver la voiture, évite d'éliminer la couche de protection - 1 x 1 Meguiar's Last Touch Spray Detailer (3.78L), le QD (Quick Detailer) pour la petite touche finale, éliminer un fin film de poussière, à utiliser avec un MF (Micro Fibre) - 1 x 1 Poorboy's Natural Look Dressing (16oz), à appliquer sur tout plastique, skaï pour leur redonner un coup de jeune, l'entretenir tout en lui laissant un aspect mat d'origine - 1 x 1 SCD Black Wow Trim Cleaner/Dressing (119ml) pour rendre à nouveau une couleur bien profonde aux plastiques, skaï blanchi avec le temps. Rend un effet mat si utilisé avec parcimonie. - 1 x 1 Belgom Alu ou tout produit de polissage métal pour polir les jantes après le nettoyage pour leurs rendre un bel effet poli miroir - 1 x 1 Chemical Guys JetSeal 109 Paint Sealant (16oz) pour protéger les jantes après application d'un léger polissage des jantes - 1 x 1 Mothers Naturally Black (8oz) pour rendre aux caoutchoucs, mousse extérieur pour leur rendre une couleur bien noir. Peut aussi être appliquer sur les pneus, il va s'en dire de ne pas en mettre sur la bande de roulage ... très efficace pour le drift toutefois - 1 x 1 Autoglym Active Insect Remover (500ml), pour éliminer les traces d'insectes récalcitrant sur la carrosserie. Un nettoyage en bonne et due forme permet d'éliminer assez facilement ces traces si la carrosserie est protégée par une cire. Si par contre il n'est pas possible de la nettoyer immédiatement, le passage d'un QD (Quick Detailer) juste après la ballade à l'aide d'une MF (Micro Fibre) est plutôt conseillé. Ce produit anti-insectes est assez agressif, il est donc à parier qu'il éliminera aussi la couche de protection - 1 x 1 Collinite Super Doublecoat Auto Wax (No. 476s) (9 fl. oz), une cire pour protéger la carrosserie, à appliquer en dernier lieu - 1 x 10 Eurow Shag Weave Microfibre Towel 10-Pack (10x 12x16 inches), MF à tout faire, assez épaisse et très douce, parfait pour appliquer le QD par exemple - 1 x 3 Eurow All-Purpose Microfibre Towel 3-Pack (3x 14x14 inches), MF à tout faire, moins épaisse - 1 x 2 Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay in Box (2 x 80g bars), clay fine pour éliminer les contaminations qui ne resteront malgré le lavage, à utiliser avec le QD - 1 x 5 Shinearama Foam Applicator Pad (single), applicateurs de divers produits - 1 x 2 Meguiar's Even Coat Applicator Pads (2-pack), applicateurs pour les endroits particulièrement fragile tel que mes jantes polies, ou avec le Poorboy's Natural Look Dressing car les pads en mousse sont plus absorbant - 1 x 1 Sonus Tyre Dressing Applicator (2-pack) ou n'importe quel éponge en mousse pour appliquer le produit sur les pneus, caoutchoucs, etc. - 2 x 1 Shinearama Empty Spray Bottle - No Label (single), bouteille pour diluer certain produit comme le QD ou l'APC selon l'utilisation qui en est faite - 1 x 1 Shinearama Foam Trigger Spray Head (single), à placer sur les bouteilles, offre une large diffusion, idéal pour appliquer le QD sur la carrosserie - 1 x 1 Meguiar's Chemical-Resistant Spray Head (single), à placer sur les bouteilles, jet plus direct - 1 x 90 Semperguard X-Large Chemical Resistant Nitrile Gloves (90), des gants résistant aux produits pouvant être agressif pour les mains Comment entretenir : - Laver les jantes en aspergeant le produit adapté (Autoglym Custom Wheel Cleaner) et nettoyer l'intérieur des jantes (EZ Detail Mini Brush) puis l'extérieur à l'aide de la brosse douce (Mothers Wheel Brush) et des pinceaux (EZ Detail Mini Brush et Autoglym Hi-Tech Wheel Brush) pour les endroits inaccessibles - Laver la voiture avec les 2 seaux, 2 grilles (Meguiar's Grit Guard) au fond des seaux, 2 gants MF (Eurow Padded Oval Microfibre Wash Mitt) et le shampoing (Duragloss #901 Car Wash Concentrate) - Utliser les pinceaux (Valet Pro Large Detailing Brush et Valet Pro Small Dash Brush) pour nettoyer les endroits difficiles d'accès avec les gants MF - Sécher à l'aide des MF prévue à cet effet (Sonus Der Wunder Microfibre Drying Towels), éventuellement, passer avec la raclette en silicone (Autoglym Hi-Tech Flexi Water Blade) - Bien sécher les jantes à l'aide d'une MF (Eurow Shag Weave Microfibre Towel) - Si des traces d'insecte persiste, utiliser le produit qui va bien (Autoglym Active Insect Remover) mais attention, vous risquer de retirer la cire qui s'y trouvait ! - Pour l'intérieur, l'APC dilué (Meguiar's All Purpose Cleaner) avec une MF (Eurow All-Purpose Microfibre) et le pinceau à poil long pour les endroits difficile d'accès (Meguiar's Slide-Lock Detail Brush) + un coup d'aspirateur pour les tapis Entre 2 lavages si la voiture est légèrement poussiéreuse ... pas souillée ! - passer un coup de MF (Eurow Shag Weave Microfibre Towel) avec le QD (Meguiar's Last Touch Spray Detailer) Régulièrement : - Un coup de polish pour jantes (Belgom alu) à appliquer avec un applicateur (Shinearama Foam Applicator Pad) et protéger avec le Chemical Guys JetSeal 109 Paint Sealant - Appliquer le produit pour raviver le noir des caoutoucs et mousse extérieur comme les pneus, soufflets, bumpers, mousse d'aileron, spoiler (Mothers Naturally Black) à l'aide des pads (Shinearama Foam Applicator Pad) ou mousse adaptés (Sonus Tyre Dressing Applicator) - Entretenir les plastiques intérieurs (Poorboy's Natural Look Dressing) Une fois par an : - Nettoyer "dans les règles de l'art" la voiture avec du shampoing plus agressif comme du nettoyant vaisselle pour bien dégraisser et éliminer les restes de cire - Décontaminer à l'aide de la clay (Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay) et du QD (Meguiar's Last Touch Spray Detailer), essuyer avec les MF (Eurow Shag Weave Microfibre Towel) - Appliquer la cire (Collinite Super Doublecoat Auto Wax) sur la carrosserie avec un applicateur (Shinearama Foam Applicator Pad) ou à la main et polir avec une MF (Eurow All-Purpose Microfibre Towel) - A l'extérieur, appliquer le produit pour raviver le noir des caoutoucs et mousse extérieur comme les pneus, soufflets, bumpers, mousse d'aileron, spoiler (Mothers Naturally Black) à l'aide des pads (Shinearama Foam Applicator Pad) ou mousse adaptés (Sonus Tyre Dressing Applicator) - A l'intérieur, entretenir les plastiques et skaï (SCD Black Wow Trim Cleaner/Dressing + Poorboy's Natural Look Dressing) à appliquer avec pad MF (Meguiar's Even Coat Applicator Pads) et polir avec une MF (Eurow All-Purpose Microfibre ou Eurow Shag Weave Microfibre) - Nettoyer le moteur et autres endroits plus "invisible" avec l'APC (Meguiar's All Purpose Cleaner) - A l'extérieur, un dernier petit coup de QD (Meguiar's Last Touch Spray Detailer) avec une MF (Eurow Shag Weave Microfibre Towel) pour éliminer d'éventuelles traces des produits passés Un peu de lecture avant de commencer - La méthode des deux seaux - lavage et séchage - la barre d'argile (Clay Bar) - les cires Derniers conseils - Le site d'achat m'a été conseillé par Johan, les tenanciers sont pro et rapide, les prix sont intéressants, les frais de port sont raisonnables et surtout le cours de la livre est intéressant ! - Ne pas utiliser la nenette, elle créée imanquablement des micro-rayures Bon amusement PS : ne pas hésiter à me corriger, je me suis pas mal renseigné mais n'ai pas la science infuse et surtout encore peu d'expérience en la matière |
Sujet archivé.