| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 10/02/2010 à 10:45 Oui c'est décidé je vais cotiser parce que le site et les gens qui l'animent le valent bien, pour la somme maudique, l'ambiance (ou plutot l'esprit) , parce que j'y traine depuis assez longtemps ... Je profite par ailleurs de cette occasion pour dire que les travaux sur ma grenouille ont pris de l'ampleur puisqu'elle est partie chez le carrossier hier matin après que le gmp (le groupe moto propulseur) ait été déposé samedi....séquence émotion .... Oui mais voilà ...au démontage des tôles moteur ..Je n'arrive pas à déconnecter la biellette qui traverse une des tôles côté boite et de plus il semble qu'il y ait un problème sur ce mécanisme.... (cf la photo de mon blog ) un gentil membre m'a suggéré d'en faire un poste ...Voili voilou. merci à vous |
| seth02 | le 10/02/2010 à 11:31 Repondu sur ton blog luc |
| BertoSpid | le 10/02/2010 à 12:43 pour plus de facilité : dévisser son support sur le bloc, et sortir l'ensemble>> bien y repenser au remontage (je n'avais pas non plus réussi à extraite la tete de la bielete...) |
| MI911 | le 10/02/2010 à 14:25 Bravo Luc pour tout ce boulot, c'est ta femme qui doit être contente chaque w-end quand tu lui proposes une promenade...dans ta fosse .Dis donc, tu n'as pas tombé ton pare-choc AV pour l'amener chez ton carrossier? |
| lucky-sc | le 10/02/2010 à 15:01 merci les copains pour vos réponses ! Minh : non ....pour deux raisons: primo ,le temps que je vais passer à tout remonter ce que j'ai mis par terre sera déjà beaucoup pour ma petite famille...et remonter sur de la peinture propre c'est plus délicat donc + long que de démonter sur une peinture qui est à refaire Deuxio...peur d'avoir à m'emmer...au réglage/alignement... vais m'occuper de mes durites d'huile et c'est déjà du sport qui me gave ...en fait je n'y suis pas arrivé pour l'instant |
| MI911 | le 10/02/2010 à 15:14 As-tu tombé l'ensemble : radiateur, tubes AV thermostat?C'est quoi le pb? |
| lucky-sc | le 10/02/2010 à 15:29 Oui c'est par terre...pas eus le temps de le mettre sur le blog encore ... je n'arrive pas à desserrer les deux grosses durites au dessus du radiateur...J'ai failli acheter un clé à tuyauter de 36 ( 80 e la bête ) pour au final annuler car j'ai pensé, à juste titre que l'ouverture de la clé n'était pas assez important pour passer la durite souple tressée... Donc obligé d'utiliser une clé à fourche ou clé à molette...+ un gros tube style fixation de parabole et un copain pour tenir avec une autre clé les conduite rigide par l'écrou fixe de 30 .... après faudra faire sauter les écrous de 36 qu'il y a entre la bâche et le thermosat malgré drimeul,petit chalumeau butagaz et dégripp froid de l'otite... Je crois qu'il me faut un étau et ou une paire de bras supplémeantaire |
| MI911 | le 10/02/2010 à 16:04 Pour le remontage, tu n'as pas besoin de démonter le radiateur AV.Si tu veux le faire, au pire, si tes 2 durites souples AV ne viennent pas : tu meules leur écrous, chauffes et les changes (à la clé à molette, ça doit venir), elles ne coûtent pas trop chères. Avec quelques bras supplémentaires, tu travailles à l'étau sur l'ensemble. |
| lucky-sc | le 10/02/2010 à 17:03 ouaip c'est ce que je vais faire ...j'ai déjà une idée de qui m'amènera la paire de bras.... à suivre.... dans le blog !!! En attendant vacances en Aubrac vendredi.... |
| BertoSpid | le 10/02/2010 à 17:19 Bon courage, tu vas y arriver |
| MI911 | le 10/02/2010 à 17:32 Dixit BertoSpidBon courage, tu vas y arriverà Aubrac en vacances |
| BertoSpid | le 10/02/2010 à 17:34 il y prend des forces, le "mécaneu", et au retour, ça va cracher des flammes ! |
| lucky-sc | le 10/02/2010 à 21:08 Non Minh en Aubrac !!! il y a effectivement un patelin qui à ce nom mais la région autour aussi s'appelle ainsi ! mais t'inquiète pas l'essentiel c'est que je vais comme dit berto me ressourcer avant de rattaquer ..faut savoir s'arrêter ...Ce que je ne sais pas faire ...Donc les vacances avec récupérage de la marmaille tombent à pic!!! a + et bonnes vacances à vous aut' si vosu avez la chance de pouvoir en prendre! |
Sujet archivé.