| Message : | |
|---|---|
| PHYL81 | le 10/02/2010 à 11:40 bonjour à tousmon toit ouvrant électrique s'est coincé en position fermée, après s'être mis en travers juste avant la derniere fermeture ( je l'avais réaxé à la main pour pouvoir le fermer) mon mecano, très expérimenté, ne veut pas se lancer là-dedans et me dit de m'adresser à un carrossier, car pour lui, il faut enlever toute la garniture interieur du toit. Avez-vous déjà eu ce problème, et connaissez-vous une solution simple. merci pour l'aide PHYL81 |
| Pierrot71 | le 10/02/2010 à 11:42 Lorsque que tu veux l'ouvrir, entends-tu le moteur tourner ("patiner" en quelque sorte)?Si oui, essaye d'aider l'ouverture en poussant avec ta main d'avant en AR. |
| jihef | le 10/02/2010 à 11:58 Si c'est juste un cable qui est cassé, c'est assez simple à faire.Le seul truc à dégarnir c'est la partie du ciel de toit accrochée au TO. Si le toit est fermé c'est difficile de ne pas l'abîmer un peu. C'est fixé par 7 clips métalliques. Ma soluce perso (en supposant qu'un cable soit cassé) - dégarnir juste le TO - enlever le pignon d'entrainement des cables - ouvrir le TO à la main - démonter le TO - sortir rails + cables - changer - remonter |
| PHYL81 | le 10/02/2010 à 12:22 quand je declenche, le moteur patine, le TO amorce 1 mm et s'arrête. J'ai bien essayé de pouser avec la main, mais ça ne change rien. Je pense que le blocage est du à un rail qui est décale simplement, puisque le TO était dévié avant la fermeture, et que je l'avais réaxé à la main pour pouvoir fermer. Je vais donc voir pour degarnir que le TO avec mon mecanomerci à vous, et aux autres idées potentielles PHYL81 |
| noir mat | le 10/02/2010 à 12:30 Je l'ai fait il n'y a pas longtemps... il faut déclipser le ciel du toit ouvrant sur l'avant avec un petit crochet plat en tole que tu fabrique,puis surtout tu le fait glisser vers l'arrière mais tu ne le dépose pas car galère à remettre ! alors que si il est repoussé vers l'arrière dans ses coulisses, il se remet en place assez facilement. Celui que j'ai réparé avait 1 câble desserti de son coulisseau... Je l'ai donc remplacé mais une soudure à l'étain aurait pu marcher aussi. Bon courage Message édité le 10/02/2010 |
| ottowatt | le 10/02/2010 à 12:32 Enlever le ciel de toit est tres simple.Il suffit de le declipser à l'avant et de le pousser vers l'arriere sans l'enlever completement.(clic) cela pourra t'aider |
| noir mat | |
| PHYL81 | le 10/02/2010 à 13:49 merci à tout le monde, ça me rassure car je craignais le pire en main d'oeuvreje vous tiens au courant PHYL81 |
| Mm | le 10/02/2010 à 19:02 (on peut aussi acheter un targa... mais évidemment faut un peu s'habituer : c'est plus joli, plus agréable, plus... ) |
| PHYL81 | le 11/02/2010 à 10:58 mon voisin en a une, 3.2 targa 1984 915, blanche toute refaite. Il habite en angleterre et vient pendant les vacances. On va se faire des echanges, je testerai. Mais il est vrai que le look des targa me plait moins ( la vitre arriere et le cassé de la ligne de toit ) et puis les problèmes avec les targa ne manquent pas à chacun ses misères PHYL81 |
| lucky-sc | le 11/02/2010 à 15:31 Salut ,Post lu en diagonal...j'ignore tout du TO car je n'en ai pas sur ma gre mais je sais une chose ...C'est que dans les trousse à outils il y a une sorte de manivelle de dépannage en cas de panne TO ouvert ...donc si tu as la trousse regardes-y ça doit aussi servir à le réouvrir et peut-être ainsi faciliter ton accès au mécanisme et donc à réparer |
| jihef | le 11/02/2010 à 15:32 Dixit lucky-scSalut , La manivelle ne sert que dans le cas d'une panne de moteur. Si un des cables ou les deux sont cassés c'est inutile. |
| Gillou16 | le 11/02/2010 à 17:49 Aver un TAAAARRRGAAA , pas de problèmes de ce genre |
| PHYL81 | le 11/02/2010 à 18:42 Oh les targa, on se calme la jalousie quand même, ec que ça fait pas dire n'empèche,sérieusement, je n'avais jamais eu de TO auparavant, j'ai découvert et je trouve ça génial. J'ai pourtant un cabrio, golf 1, et à tout prendre je pense que le TO est beaucoup plus polyvalent en emploi que le cabrio, et tellement plus simple. le targa, c'est plus proche du cabrio que du TO, non? PHYL81 |
| Gillou16 | le 12/02/2010 à 14:40 Plus proche, et il passe allègrement le test du baton |
Sujet archivé.