| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 11/02/2010 à 10:48 Voir le site : http://f1.automoto365.com/news/f1/audi-en-remplacement-de-campos/GpNewsForm-fr-mclaren-21-2-0-39287-1.htmlLe dernier paragraphe : Dixit Le siteVAG a colonisé tous les créneaux de la planète Sport Automobile en prenant soin de placer la marque qui épouse le mieux chaque discipline : Audi et le diesel en endurance, Skoda dans le championnat IRC (la petite sœur, à bas coût, du championnat du monde des rallyes WRC), Volkswagen en Formule 3 Euro Series pour initier un projet piste, Seat en WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme). C’est désormais une certitude, Porsche reprendra le flambeau d’Audi en endurance. La firme aux anneaux serait logiquement délocalisée en Formule Un pour tenter de ternir l’étoile du constructeur de Stuttgart. Pour sa part, Volkswagen serait dans la phase initiale d’une arrivée en WRC. |
| 930 gr.B | le 11/02/2010 à 11:32 Personnellement et je pense ne pas être le seul,ça fait un moment que j'attends ça avec dans l'idéal une réglementation qui redonne un peu la part belle à l'essence.. |
| Ugh-Xav | le 11/02/2010 à 11:32 houla c bien optimiste çà...les finances du groupes me paraissent bien faiblardes pour se lancer et dans la formule un et dans le développement de modèles plus verts (non les vieux pas plus verts comme vous voudriez, juste plus écolos, je vous vois venir les mecs ). Par contre que Porsche remplace Audi çà çà me parait plus aisé et financielement pas plus compliqué mais pq faire? en termes de prestige et image Porsche n'en a pas besoin et Audi à peine plus...mais bon c que mon opinion... |
| FV911 | le 11/02/2010 à 11:38 Peut être mais quand Féfé rafle tout et que le patron des rouges tourne le drapeau au 24 H du Mans, il y a de quoi se poser des questions, pour finir au dakarameriquedusud c'est bien les ww qui ont gagnés, pas les bm |
| jihef | le 11/02/2010 à 11:40 Une précision : le constructeur de Stuttgart, c'est de Mercedes qu'il s'agit dans l'article.La question de la réglementation qui favorise le gasoil me fait tiquer aussi. |
| Mm | le 11/02/2010 à 12:00 Je n'y vois que de la bonne logique... sauf une limite financière en ce qui concerne la F1, quoi que les budgets face à la crise ont été limités. La réussite de mercédes en F1 peut avoir effectivement un gros impact sur les marques directement concurrentes que sont Audi et Porsche si celles-ci ne compensent pas. Quant au diesel, il est dans le sens de l'histoire, bien plus que les Etruc, même pour Porsche. |
| 930 gr.B | le 11/02/2010 à 12:12 oui enfin le diesel il est surtout dans le sens du commerce,parce que les F1 pour le moment,elles ne sentent pas le fuel.. et côté perf,c'est pas trop à la traîne.. |
| Ugh-Xav | le 11/02/2010 à 14:48 je suis pas sûr que des marques comme audi et porsche aient bcp à prouver sur le terrain de la F1. Le succès relatif de merco en F1 reste pour moi un facteur faible au moment de vendre des merco mais bon suis rapide à mettre les choses dans des petites cases immuables... |
Sujet archivé.