Ceintures trop courtes?

Bonjour
J'ai prêté le volant de ma grenouille a ma chérie, qui est toute petite. Du coup elle a réglé le siège en l'avançant au maximum mais ce n'était pas possible de régler le dossier plus vers l'avant car la ceinture était déroulée au maximum
C'est déjà arriver a quelqu'un ici? Il y a une solution, genre remplacer l'enrouleur par un autre modèle qui aurait un peu plus de sangle? on peut avoir confiance dans les rallonges de ceintures qui se fixent dans la fermeture?
le 12/02/2010 à 16:23
C'est une voiture d'hommes, et sûrement pas pour des femmes, qui plus est de petite taille!

le 12/02/2010 à 16:25
Je conduis ma SC avec le siège avancé au maximum et un dossier très droit. Ca passe sans soucis bien q'uil ne reste plus trop de marge (20cm au pifomètre) de ceinture.

Peut-être a-t-elle été changée ?
le 12/02/2010 à 16:27
idem ,ma femme n'est pas tres grande et le sige avancé au max, dossier droit comme un "I" : as de probleme de longueur
le 12/02/2010 à 16:29
Bonjour,

Etait-elle vraiment déroulée à fond ? Je rencontre un problème similaire. Depuis quelques mois, ma ceinture fonctionne parfaitement mais se bloque juste à ma taille, je ne peux plus me pencher en avant. Quelqu'un de plus petit ne pourrait donc pas boucler la ceinture.
le 12/02/2010 à 16:36
tu a pas grossis avec les fetes
le 12/02/2010 à 16:48
Il doit y avoir un problème , la ceinture est très longue d'origine , la tienne doit bloquer quelques tours avant la fin , faut démonter pour voir , derrière le panneau sous la custode latérale.

A titre indicatif sur mes enrouleurs , surprise ???? le sigle Audi et VW déjà à l'époque !!!

.
le 12/02/2010 à 18:12
Change de femme.

Si tu veux je peu mesurer à l'occase la longeur totale de la ceinture AV chez moi et on conpare.
le 12/02/2010 à 19:49
Regarde bien, ces ceintures se coincent parfois, à une certaine longueur qui correspond à la portion qui reste en contact avec le support d'epaule, car avec le temps et à force de frotter elles se 'ramolissent' et ont tendance à vriller dans le support et donc se coincer.
c'est le cas avec les miennes.
le 12/02/2010 à 21:41
Moi je croyais qu'il falais avoir 18 ans pour conduire une auto
plaisanterie à part + 1 avec Jeanasc83 cela m'est déjà arriver avec une autre auto
le 13/02/2010 à 06:18
Je n'ai pas les panneaux arrières monté donc j'ai très bien vu que la ceinture était entièrement déroulée
Est-ce encore une piece d'origine, pas bete comme idee, je vais deja comparer la longueur avec le coté passager! Est-ce possible de les echanger ou il y a un coté droit et gauche? On peut les trouver sur quels modeles VAG de l'epoque?
le 13/02/2010 à 07:21
il est possible aussi que cette ceinture aie été raccourcie ( je l'ai déja vu faire dans un garage sur une ceinture un peu abimée... ce qui m'était apparu un peu fou )
le 13/02/2010 à 08:59
Dixit ADONF il est possible aussi que cette ceinture aie été raccourcie ( je l'ai déja vu faire dans un garage sur une ceinture un peu abimée... ce qui m'était apparu un peu fou )

Une ceinture, c'est vital. On ne doit pas "bidouiller" là dessus! C'est échange complet au moindre doute.
le 13/02/2010 à 12:52
règle de base : sur la voiture rien tu ne bidouilleras, sur le pilote, pas
le 15/02/2010 à 16:17
Au total j'ai environ 2m40-2m50. Pour ceux qui souhaitent m'aider et mesurer, cela fait environ 2m a partir du support en haut
le 16/02/2010 à 12:48
Tu ne nous as pas dit , es tu sur que ta chérie n'est pas enceinte , le gros ventre pourrait expliquer la chose

Bon là je crois qu'il ne me reste plus qu'a sortir en courant , à ce soir les garçons !!!!!!!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.