Au risque de déranger

Bonjour ,

Mon Intervention hier sur le post de Philou08 qui est sur le point de s'offrir une jolie 3.2 a suscité de nombreux commentaires !

J'aurais pu comme tout le monde dire : Super , bon achat , le stone grey est la + belle couleur du monde , fonce tu vas connaitre de grandes joies sur le chemin du retour et te lever la nuit pour aller admirer la belle en silence dans ton garage.J'aurais pu aussi ne rien dire du tout !

Je n'ai voulu agresser personne en avançant un avis mitigé et divergeant un peu . En effet après avoir collectionné pendant des années les articles consacrés aux 911 mon choix s'est porté sur la 3.2 G50. A l'aube de la cinquantaine comme beaucoup je me suis dit " la vie est trop courte pour ne pas rouler en Poil" et suis passé à l'acte!
J'ai déniché l'oiseau rare :rouge indien et peu roulé dans le sud-est. L'achat s'est fait après réflexion , me voilà parti au volant de mon "bolide".
Oui mais ....La magie n'a pas opéré : bien sur j'apprécie la conduire , le ronron du flat6 et les accélérations plus qu'honorables et elle cumule les qualités : gueule , performances , charme rétro ..Mais je n'ai pas éprouvé la joie espéréeet me suis demandé ce que je faisais là : n'était-il pas trop tard pour réaliser un rêve de gosse?
Peut-être certains ont eu des sensations similaires (apparemment non)
Je n'ai pas eu l'intention de spéculer , mon argument est : celui qui n'est pas sûr de faire le bon choix en achetant une 3.2 en bon état ne prend aucun risque financier puisqu'il pourra la revendre le même prix s'il n'est pas satisfait.
Mon travail me laisse très peu de temps et je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier le potentiel de la belle qui a toujours le temps pour me séduire! Il est possible qu'après une sortie circuit avec des passionnés comme la plupart d'entre vous je sois conquis et ne tarisse pas d'éloges à mon tour !
Oui je l'ai "entassée" dans un garage avec quelques sportives des années 70 (2002 tii , Rallye2 ..)C'est vrai le mot n'est pas le plus approprié et j'ai un peu caricaturé la situation . En tout cas , je pensais bien que vous alliez réagir et vous l'avez fait au delà de mes espérances . Je suis tout aussi passionné que vous à ma manière , j'ai pris un peu de recul avec un boulot qui m'a vraiment accaparé pendant des années et espère bien dégourdir les fush avec vous un de ces jours !
le 12/02/2010 à 17:29
A bientôt sur la route
le 12/02/2010 à 17:35
a bientot dans le sud ouest
le 12/02/2010 à 17:36
Je comprends tout à fait ton point de vue. Il m'est arrivé quelquefois de vouloir très fort un truc et une fois le truc en ma possession.

C'était beaucoup plus excitant de penser que j'allais l'avoir et de le rechercher que de l'avoir.
le 12/02/2010 à 17:57
C'est sur que de publier un avis pareil sur un site réservé aux Porsche , de plus exclusivement réservé au type G , fallait s'attendre à déranger !
J'ai 54 ans dans les artères , un peu moins dans la tête , et j'ai vis à vis de cette voiture des avis mitigés . Elle m'a offert un rêve de gamin , des connaissances partout en France, des amis fidèles, elle ne m'a pas couté trop chère ... maintenant question sensations, confort et même performance je suis sur qu'il y a beaucoup mieux pour moins cher
Pour moi, la type G c'est pas vraiment une voiture, c'est un loisir, pour faire snob : c'est un art de vivre !!!
le 12/02/2010 à 18:02
(tient !!! ???? ça c'est pas une connerie !)
le 12/02/2010 à 18:04
Pas de problème Cissou, pour moi la magie n'a pas aussi bien opéré qu'avec la Harley. Parfois je me demande encore si c'est bien raisonnable d'avoir une 911 et une Harley.

La Harley ça fait déja 10 ans et j'ai vraiment pris mon pied quand j'ai commencé à rouler en montagne en groupe avec les copains, faut dire que c'était mon rêve de gosse réalisé à 23 ans, la 911 ça fait à peine 4 ans que j'y pense et 8 mois que je le vie.

Pour la 911 je n'ai pas encore eu ce plaisir de faire de vrai belles et longues balades en montagne. Mais avec les beaux jours qui vont venir dans quelques semaines, j'éspère avoir le coeur qui fait "boum" comme au guidon de ma moto que j'ai délaissé au garage depuis plus de 6 mois au profit de simple trajets pour les repas en famille et autres petites réunions autos de ma region, rien de bien excitant!

De plus sur la 3.2l y a toujours une bricole à faire, alors que la magie HD c'est la clé dans le contact et une visite par an chez le mécano et ça fait dix ans que ça dure.

Coté spéculation, on est bien tous content que notre passion ne nous bouffe pas le portefeuille et c'est bien là l'essenciel!

Ensuite, le regard des autres...

Bonne route, le meilleur est à venir j'en suis persuadé.

Message édité le 12/02/2010
le 12/02/2010 à 18:04
Dixit gilllou, maintenant question sensations, et même performance je suis sur qu'il y a beaucoup mieux pour moins cher

on veux des noms
le 12/02/2010 à 18:18
Dixit jihefJe comprends tout à fait ton point de vue. Il m'est arrivé quelquefois de vouloir très fort un truc et une fois le truc en ma possession.

C'était beaucoup plus excitant de penser que j'allais l'avoir et de le rechercher que de l'avoir.

ah ouais comme une belle gosse qu on aurait traqué un moment et puis arrivé au but , elle fait l etoile de mer et tous tes reves les plus fous sur ses capacités s évanouissent.... c est vrai c est frustrant
le 12/02/2010 à 18:20
Cissou pour ton coup de grisou , tu as une solution miracle .

Tu vends ta 3,2 G50 et tu te procures une SC 204 ch boite 915 , et si tu veux le summum tu la prends en Targa , là tu auras des sensations , crois moi c'est un de 62 balais qui te parle
.
le 12/02/2010 à 18:22
bonjour a tous
je n'interviens plus beaucoup sur ce site car je n'ai plus de type G mais une 964. Mais je voulais simplement dire a Cissou que je partage un peu son avis. Entendons nous bien, ma porsche , je l'aime! d'ailleur apres les déboires que j'ai connu avec ma 3.0 l SC, j'ai replongé pour une 964, car c'est un rêve pour moi comme pour beaucoup ici, mais des fois franchement je dois avouer que le doute me hante. En effet si, pour le moment tout va bien pour ma belle, qu'en sera t il dans quelques temps ? certaines pièces commencent à manquer, les CP ne nous voient pas toujours arriver chez eux d'un bon oeil avec "nos vieilles", les indépendants ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances et l'utilisation de nos grenouilles n'est pas toujours facile........ enfin que de questions!?
mais rassurez vous je ne suis pas encore pret a basculer du coté obscur de l'automobile
mais rassure toi cissou tu n'est pas seul dans ton cas
le 12/02/2010 à 18:37
C'est exactement ce que je préconise à cissou , se laisser basculer dans un Targa , (j'entends basculer , par tomber dans un Targa)

.
le 12/02/2010 à 18:44
Bonsoir

J’ai une grande passion pour les sportives japonaise à 2 roues et surtout pour les Kawasaki.
Pour moi une moto de grosse cylindrée procure des sensations inégalables. Ma femme me dit souvent que ce n'est plus raisonnable, mais bon.

Mais il faut bien reconnaître que chaque fois que j’ouvre mon garage et que je vois ma 3l2 j’ai un petit pincement au cœur et une petite voie qui me dit put…n t'as une Porsche.

De plus une auto aussi belle qui prend plus de 240 compteur ça cours pas les rues, du moins pour mon budget.

Le rapport qualité prix plaisir est extraordinaire.
le 12/02/2010 à 18:51
Ouais, mais en même temps, un type qui appelle sportive une BM 2002 et une rallye 2, je rigole

Après essaie le circuit et là c'est d'autres sensations, normalement le compétiteur qui sommeille en toi va sortir ses griffes.

Bien pris tu devrais inonder le forum de posts genre: Comment régler mon train av, quels amortisseurs choisir, pression des pneus etc..

Pourquoi pas faire un comparatif avec tes pseudos sportives
le 12/02/2010 à 18:58
Chris, tu sais avec une Rallye 2 et ensuite une Rallye 3 (130CV)on a participé à un grand nombre de rallyes dont plusieurs fois les 24h d'Ypres en Belgique, je puis te dire que ces voitures bien maniées, laissaient pas mal de monde derrière et étaient loin d'être ridicules
Pour la Rallye 3 si tu regardes bien ça fait quand même 100CV au litre!!!
le 12/02/2010 à 19:07
Dixit Pascal 2N1Chris, tu sais avec une Rallye 2 et ensuite une Rallye 3 (130CV)on a participé à un grand nombre de rallyes dont plusieurs fois les 24h d'Ypres en Belgique, je puis te dire que ces voitures bien maniées, laissaient pas mal de monde derrière et étaient loin d'être ridicules

Je rajouterais que j'ai eu une BM 2002 cabriolet dans les année 80 et que c'était la grande classe.
Je regrette souvent de l'avoir vendue, et pour pas grand chose à l'époque.
le 12/02/2010 à 19:08
J'ai eu une rallye 2, bien sur que ce n'est pas ridicule, mais franchement coté accélération tu repasseras.
le 12/02/2010 à 19:17
oui mais desolé, ca reste des "sportives" de l´epoque et de leur categorie.
Maintenant une golf TDI pourrais mettre sa piquette a une ancienne GTI, qui reste tt de meme à mes yeux une sportive.
Moi je trouve que Cissou utilise le bon terme, ou alors preferes tu : mini bombe, comme utisais auto retro dans un Hors Serie ?
le 12/02/2010 à 19:20
Bonjour,
Même si je ne partage pas ton avis, Je trouve plutôt sympathique une approche de la 3,2 un peu iconoclaste.
Moi, ce que je lui reproche, c'est qu'avant de l'acheter elle m'obsédait complètement. 5 ans plus tard on en est toujours au même point.
Drôle de bagnole quand même cette 3,2
le 12/02/2010 à 19:26
Bonsoir Cissou,moi je trouve ta réaction saine et honnête.D'autre part certaines personnes aimant les sportives ne se sentent pas forcément à l'aise dans une 911.Il y a même parfois des réactions de rejet pur et simple et fort heureusement....ça apporte de la diversité

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.