Help : tirette manuelle de gaz

Hello everybody
Suite à mon probleme de manette de gaz qui ne tenait pas en l'air, j'ai suivi vos conseils et voulu vérifier qu'il ne manquait pas un rondelle frein ou autre chose ....
En enlevant l'écrou, la tige qui commande l'accélération à main s'est décroché :mad: :mad::mad: et je ne sais pas d'où !!??

Bref : comment la remettre ?
Si la connection se fait dans le tunnel, je ne vois pas comment faire ??

Quelqu'un sait il où elle se situe et comment opérer ??

Merci par avance

Amicalement
Marco
le 13/02/2010 à 14:06
[img][/img]

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question .

La partie orange en plastique sous le frein à main chevauche la tringle d'accélérateur , elle vient en butée sur un plot réglable vissé sur la tringle que normalement tu n'as pas à toucher .
L'action de la manette agit sur cette pièce en plastique orange en butée sur le plot et fait ouvrir ou fermer les gaz .
Ce n'est pas un starter c'est un accélérateur à main

Quand tu vas refixer l'ensemble frein à main , tirette de chauffage et d'accélérateur , avec tes doigts de pianiste tu vas commencer par faire chevaucher sur la tringle d'accélérateur , cette fameuse piéce orange en plastique et doucement tu descendras l'ensemble que tu finiras de fixer avec les 3 vis
Message édité le 13/02/2010
le 13/02/2010 à 18:43
Hello JC,
Tu as tout bien compris !!!
J'ai donc démonté tout ce que j'ai pu et ai récupéré la pièce en plastique (malheureusement partiellement cassée !!)

Il m'a fallu en effet des doigts de pianiste pour la sortir et je crains qu'il faille des doigts de fée pour la remettre, non ??!!
le 13/02/2010 à 19:03
JC
L'état de la piece

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/piece,8792fdecd24566550e0e325dd27bea41.jpg.html
le 13/02/2010 à 19:03
Pour la pièce plastique , je te conseille de la changer si elle est partiellement cassée . Tu peux la trouver chez la rose .
Pour le remontage , les doigts de fées sont l'idéal et de preference demonte le siège passager .
Un truc que j'utilise pour ces genres d'opération , une lampe frontale à LED qui m'éclaire l'interieur du tunnel et qui me laisse mes 2 mains libres .
le 13/02/2010 à 19:05
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=100213070521304850.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
le 13/02/2010 à 19:06
http://www.casimages.com/img.php?i=100213070521304850.jpg
le 13/02/2010 à 19:12

Pour mettre ta photo en ligne ...

Affiche la photo de ton hébergeur internet sur ton écran, clique droit puis propriété , tu fais un copié de l'adresse url
tu bornes avec img et /img avec l'adresse à l'intérieur et normalement ça le fait
le 13/02/2010 à 19:21
Marco tu peux dire " Merci gillou "

Donc , plastique à changer

Remontage dans le bon ordre sur l'axe de toutes les pièces , pour le serrage tu feras des essais . C'est surtout la commande de chauffage qui va te guider .
le 13/02/2010 à 20:55
Sorry !
Thanks Gillou

J'ai pris bonne note de l'ensemble ..... beaucoup d'autres réfections en cours ..... mais je l'aime ma grenouille !!!!

thanks again everybody

Amicalement
Marco
le 14/02/2010 à 09:21
Hello,
J'ai trouvé la dite pièce orange chez la Rose après avoir essayé en refaisant cette pièce grâce à un mini collier ...... et le reste de la pièce s'est cassé
Par contre, cela m'a permis de voir que le remontage n'est pas évident :

1- Si je "clipse" d'abord la pièce orange seule sur le câble = je ne vois pas comment ensuite la raccorder à l'axe de la manette, surtout qu'il faut verrouiller l'ensemble avec le circlips impossible à remettre dans le tunnel !?

2- Si je fixe d'abord la pièce orange sur la manette, là je ne pourrais plus repasser celle ci dans le support ( frein à main ) : la partie ronde la plus large (niveau trou de fixation) ne peut rentrer par le dessous du support ??!!!

3- Enfin : Si je passe d'abord la manette par le haut du support, puis fixe ensuite la pièce orange avec le circlips, là c'est la pièce orange qui ne rentrera plus dans le trou du tunnel car trop excentrée !!??

Bref : je sais que je dois faire ch...r tout le monde avec mes questions, mais qqu'un a-t-il la solution ?

Thanks !
Marco
le 14/02/2010 à 09:25
Si tu débranches l'accélérateur coté moteur , tu n'auras pas suffisament de jeu sur le cable pour remettre tout en place ????
le 14/02/2010 à 10:05
Hello Marco !

On s'est tous em..... un jour ou l'autre sur nos caisses , tout au moins ceux qui mettent la mains à la pate .
Tu ne nous fais pas ch..r , enfin pas moi , et je suis bien content quand quelqu'un du forum peut m'aider .

Je vais essayer de t'expliquer comment j'ai fais.
C'est de mémoire parcequ'il y a au moins 5 ans .

Tu remontes l'ensemble complet , tu presentes l'ensemble au dessus de la trappe , tu laisses pendre la pièce orange en plastique que tu introduits en premier et que tu clipses sur la tringle d'accélérateur , tu joues sur l'articulation( c'est la que tu fais intervenir les doigts de fée ) tu descends le reste doucement , c'est pas facile , cables de frein à main , cordes à piano de chauffage , il faut que rien ne se décroche , il faut y aller progressivement .
Tu visses la plaque et c'est bon.
Remarque: sur la tôle noire , il y a un trou rond d'environ 1 cm qui te permet de controler le montage sur la tringle d'accélérateur .

Courage et .....patience
le 14/02/2010 à 11:59
Hello JC
A nouveau : un grand merci à toi !
J'attends de réceptionner la pièce et me remets à l'opération

Thanks !
Amicalement
Marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.