compte tour

Bonjour à tous,

je trouve le fonctionnement de mon compte tour pas trés précis,
alors que je maintiens le régime moteur à 3000 tours l'aiguille n'est pas stable elle oscille entre 3000 et 4000 sans que je ne percoive des montées de rigime du moteur,
qui peut m'eclairer sur ce point est-ce normal????

merci de vos retour et bon WE
le 13/02/2010 à 18:24
Salut,

Une chose est sure : ce n'est pas normal.

J'ai eu des soucis de compte-tours aussi mais moi ça allait carrément de 0 à 6000 tours. J'ai fait refaire mon alternateur et plus de soucis.

L'alternateur est une possibilité parmi tant d'autres.
le 13/02/2010 à 21:41
oe khz qui commance a etre defaillant
le 13/02/2010 à 22:03
Je suis d'accord avec l'ami Jihef, l'alternateur est la premiere piste.

Anecdote:

A l'epoque ou je n'avais pas de coupe batterie, achaque retour de sortie, je la debranchait.
Un jour de ballade apres plusieurs dizaines de kilometres, mon compte tours se met a délirer.
Je m'arrete, coupe le moteur, ouvre le coffre et je m'apercois que la cosse de batterie avait sauté (sacrées grenouilles )
Resserage et roule ma poule
le 13/02/2010 à 23:10
merci pour vos indications,
comment puis-je tester mon alternateur,
et cibler le probleme,
merci
le 13/02/2010 à 23:39
Il est tard,j'ai la flemme d'écrire

(clic)
le 14/02/2010 à 09:18
Maintenant que vous racontez toutes ces pannes , j'ai eu une suite désagréable à la chose .
Mon compte tour dansait , il passait de 0 à 5000 sans raison , démontage du compte tour , découverte de deux ou trois soudures froides sur sa carte électronique interne , remontage , compte tour au poil.
Quelques jours après , plus d'allumage , BHKZ mort de chez mort .

J'ai toujours pensé qu'il y avait eu une cause à effet , pour cet intermède fâcheux .

Est ce que un Électronicien du Site , peut confirmer que le compte tour , peut faire flasher le BHKZ ???????
le 14/02/2010 à 09:22
C'est pas pour pourrir le post ....
Mais je suis une buze en utilisation de Métrix !!!
Pas qu'en ça , je sais ....

J'aimerais trouver un lien pour m'expliquer son utilisation ! Un truc tout simple, un truc pour les nuls en électricité automobile .
le 14/02/2010 à 09:29
Vas voir par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Multim%C3%A8tre

Je suis nul en placement de (clic)
le 14/02/2010 à 09:33
Dixit gilllouC'est pas pour pourrir le post ....
Mais je suis une buze en utilisation de Métrix !!!
Pas qu'en ça , je sais ....

J'aimerais trouver un lien pour m'expliquer son utilisation ! Un truc tout simple, un truc pour les nuls en électricité automobile .

Encore faut t-il avoir envie d'apprendre
le 14/02/2010 à 09:58
Dixit 911targa83Maintenant que vous racontez toutes ces pannes , j'ai eu une suite désagréable à la chose .
Mon compte tour dansait , il passait de 0 à 5000 sans raison , démontage du compte tour , découverte de deux ou trois soudures froides sur sa carte électronique interne , remontage , compte tour au poil.
Quelques jours après , plus d'allumage , BHKZ mort de chez mort .

J'ai toujours pensé qu'il y avait eu une cause à effet , pour cet intermède fâcheux .

Est ce que un Électronicien du Site , peut confirmer que le compte tour , peut faire flasher le BHKZ ???????

Oui c 'est possible et l inverse aussi
le 14/02/2010 à 13:18
Salut ,

Je suis pas électronicien Charles mais apparemment quand mon compte tour ne marchait pas , le BHKZ avait reçu aussi car plusieurs pièces électroniques étaient nazes mais il marchait toujours ( la voiture démarrait et marchait impeccable ).

Je pense que le fameux fil noir/violet entre le BHKZ et le compte tour , qui permet à celui-ci de fonctionner , doit si le compte tour commence à déconner pouvoir bousiller le BHKZ par un mauvais retour.

L'excellent électronicien où je suis allé m'a refait à neuf le BHKZ et m'a changé une carte dans le compte tour et depuis nickel...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.