Changement de couleur ?

Bonjour a tous,

.....comme la belle est en train de se faire une beauté je me demandais si je change de couleur ou pas ?

Sa couleur d'origine est le bleu petrole 376 qui n'est pas une couleur qui mets au plus juste ses qualités en valeur.

En changeant la couleur de la voiture elle perd des sa valeur (c'est sur que c'est plus de l'origine)?

Que ferriez vous - Merci pour vos conseils et vos retour d'expérience.

Bonne journée

Paul
le 15/02/2010 à 09:55
Salut Paul,

Moi, à ta place, je ferais simplement ce qui me plaît, dans la limite des références de couleurs disponibles chez Poil l'année de mise en circulation de cette dernière...

Perso, je préfère, à prix égal, une poil avec une couleur d'origine qui me plaît qu'une poil avec sa couleur d'origine qui ne mùe plaît pas... et piuis la qualité du boulot fait tout la différence (si peinture faite dans les règles de l'art, RAS).

Voilou.

Bonne journée à toi!
le 15/02/2010 à 10:09
Bonjour,

Réponse forcement subjective : gardes la teinte d'origine !

D'abord, parce que je la trouve sympa et pas trop courante, puis comme tu le dis, il faut mieux la garder pour la côte. Enfin, c'est une voiture de collection, donc le respect de l'origine est vraiment un plus qui ne fera que croitre avec le temps.

Mais c'est ton auto, et si la couleur ne te plait pas, alors...Et d'ailleurs, il me semble que c'est un cadeau, donc tu ne compte pas la revendre de sitôt (?).

Bonne réflexion
le 15/02/2010 à 10:28
les gouts et les couleurs
le 15/02/2010 à 10:34
Dixit GENDSBonjour,

Réponse forcement subjective : gardes la teinte d'origine !

D'abord, parce que je la trouve sympa et pas trop courante, puis comme tu le dis, il faut mieux la garder pour la côte. Enfin, c'est une voiture de collection, donc le respect de l'origine est vraiment un plus qui ne fera que croitre avec le temps.

Mais c'est ton auto, et si la couleur ne te plait pas, alors...Et d'ailleurs, il me semble que c'est un cadeau, donc tu ne compte pas la revendre de sitôt (?).

Bonne réflexion

...merci gends pour me conforter dans mon choix qui est a 90 % POUR garder la teinte d'origine...puis pour l'instant je compte qu'en profiter ...TOUS LES JOURS.....
le 15/02/2010 à 11:11
si tu preferes une autre couleur, change la! ;)

la mienne ets aussi en peinture, je la laisse blanche car c'est, avec le jaune vitesse ma couleur préférée,

mais, il ne faut pas te soucier des truc du genre : ca va perdre de la valeur!

a part si c'est un plombier qui te fait la peinture ... bien sur ;)

les acheteurs trouveront toujours une connerie pour faire baisser le prix de l'auto alors ne pense pas a la revente, mais fait toi plaisir !

et fait ce qu'il te plait!
le 15/02/2010 à 11:19
la mienne a eu un changement de couleur....et franchement je regrette pas de l'avoir achetée comme ca

le 15/02/2010 à 11:22
fais comme tu veux mais fais le bien ...changement de couleur = changement complet même là ou çà se voit pas en général pour le reste tant que c dans les teintes poil de l'année s'il y en a une qui te plait plus...pq pas? je pense pas que çà changera la valeur non?
le 15/02/2010 à 11:41
Perso une belle 911 non modifier doit avoir sa teinte d'origine!!!non seulement la valeur change,mais en plus cela élimine une partie d'acheteurs potentiel!à méditer
le 15/02/2010 à 12:04
tu l'as restore pout la vendre ou pour t'amuser?
le 15/02/2010 à 12:47
Si tu veux changer la couleur , c'est un boulot de folie , il faut mettre l'auto en morceaux , avec enlèvement de tout le câblage électrique de toutes les durites , la moquette , descendre la mécanique , les trains roulant , coque à nue , et j'en oublie certainement .
Si tu reste dans ta teinte le travail est moindre , et moins onéreux.

.
le 15/02/2010 à 14:29
266 VERT DIAMANT POWER

VAINCRA
le 15/02/2010 à 14:40
Dixit seth02la mienne a eu un changement de couleur....et franchement je regrette pas de l'avoir achetée comme ca

Trop belle !!!

Tu n'oublieras pas de remettre les roues droites avant de descendre du pont ....

Je suis déjà parti

Message édité le 15/02/2010
le 15/02/2010 à 14:48
Dixit DONCA266 VERT DIAMANT POWER

VAINCRA

J'avais ça aussi à l'origine sur ma carrera 3.O de 1976 , le precedent propriétaire la faite repeindre Monzablau caisse démonté et moi je rève d'un gulfblau ou d'un green viper ....A les goûts et les couleurs
le 15/02/2010 à 15:35
quitte à changer de couleur autant opter pour un coloris style Seth 02 voir un viper green ou un jaune canari si c'est pour la peindre gris roche ou gris souris ou gris lunaire (il y en a toute une palette de gris)la meme chose avec les bleus ;j'en vois pas l'utiliter en regard de l'ampleur du travail et du cout
mais c'est ta titine et il faut que ça te plaise déjà à toi
le 15/02/2010 à 15:41
moi je dis fait ce qu'il te plaît ça c'est l'essentiel
j'ai eu trois porsche dont deux changement de couleur
le 15/02/2010 à 16:01
Dixit 911targa83Si tu veux changer la couleur , c'est un boulot de folie , il faut mettre l'auto en morceaux , avec enlèvement de tout le câblage électrique de toutes les durites , la moquette , descendre la mécanique , les trains roulant , coque à nue , et j'en oublie certainement .
Si tu reste dans ta teinte le travail est moindre , et moins onéreux.

.

Pareil que Charles, si tu veux faire du bon boulot, y'a tout à démonter, prévois une énorme monstrueuse facture!
le 15/02/2010 à 16:34
ne la peint pas jaune je ne veux pas de copie de la mienne
la variation de cote ,bof ,bof,bof.si ta voiture est tres belle et en tres bon etat,elle aura toujours de la valeur sauf pour l amoureux du boulon d origine
le 16/02/2010 à 07:46
Dixit rosaliene la peint pas jaune je ne veux pas de copie de la mienne
la variation de cote ,bof ,bof,bof.si ta voiture est tres belle et en tres bon etat,elle aura toujours de la valeur sauf pour l amoureux du boulon d origine

Les amoureux de la petite plaque d'origine qui identifie la teinte de naissance de ta Poil .

Ne fait surtout pas comme ceux qui ne démontent même pas les joints , c'est d'ailleurs un des premiers gestes à faire quand tu achètes une auto , soulever délicatement un caoutchouc de pare brise en dit quelques fois plus long que tout le reste , même si la couleur n'a pas été changé .!!!!!!!!!!!!!!

.
Message édité le 16/02/2010
le 16/02/2010 à 08:19
La mienne a été repeinte par un ancien proprio en une couleur qui n'existait pas à l'époque .
A l'origine ,elle était "vert mousse" BEURK !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.