Débattement de suspension..!! ?

Message :
le 15/12/2006 à 17:43
... 'lut les Grenouilleux !!!

Ben... voilà !!! j'cherche à savoir précisément de combien est l'amplitude de débattemnt de butée à butée (en cm ou m/m) sur les 2 trains de nos 3L2...??

Et... de 84 à 89 ... A-t-il existé de faibles différences de "hauteur" de débattement de suspension (aussi petites soient-elles) selon les Modèles sortis (ex: F.. G..?)..!!

merci d'avance à Tous... !!
le 16/12/2006 à 14:09
T'en as de ces questions ...!
le 16/12/2006 à 14:32
Mais le pire .... C'est qu'il a de ces réponses ....
le 16/12/2006 à 14:40
!! !! !!
Les Modés sont vraiment des Hommes remarquables...
le 16/12/2006 à 14:56
Ben pour en rajouter un couche


Je suis aussi intéressé par les réponses
Et savoir s'il y a une différence entre les SC et les 3.2


Fanof
le 16/12/2006 à 16:18
pfffff mais on s'en cogne ! Moi Calou ce que je trouve important c'est l'avatar sur le site !
le 02/09/2008 à 15:13
Je fait remonter !

Je dirais que ça doit dépendre des amotisseurs car il y a des butées dedans il me semble, non ?

Sinon voir sur le PET si il y plusieurs références d'éléments de suspensions (jambe de force et triangle à l'avant et bras tirés à l'arrière).
le 02/09/2008 à 15:14
c'est vrai que çà fait un moment qu'il est en "suspension" ton topic
le 02/09/2008 à 15:16
(quelle question )
le 02/09/2008 à 15:18
Dixit jihefJe fait remonter !

Je dirais que ça doit dépendre des amotisseurs car il y a des butées dedans il me semble, non ?

).


Idem et en plus les butées d'amorto..ça se bidouille si on baisse beaucoup l'auto
le 02/09/2008 à 15:33
Dixit JPC
Dixit jihefJe fait remonter !

Je dirais que ça doit dépendre des amotisseurs car il y a des butées dedans il me semble, non ?

).


Idem et en plus les butées d'amorto..ça se bidouille si on baisse beaucoup l'auto



sais pas pourquoi mais à mon avis il veut la remonter un max... pour rouler dans le sable

désolé de ne répondre à ta question... mais pour en avoir parlé quand j'avais fais le stand porsche à rétromobile et qu'il y avait la meme que ton avatar sur le stand un mécano disais d'après mes souvenirs qu'entre le plus bas et le plus haut il y avait environ 10 cm...sur une titine standard



Message édité le 02/09/2008
le 02/09/2008 à 15:51
tu veux connaitre la course de l'amortisseur ? ou la course de réglage de la roue ?
le 02/09/2008 à 16:49
désolé mon calou mais j'ai pas la réponse,

le décrantage est une vraie science

mais tu va y arriver 'suis sure
le 02/09/2008 à 16:52
oui, je pense aussi qu'il y ait ariver...a ce passer de sa réponse
le 02/09/2008 à 17:22
...et comme tout dépend de l'importance de la chose considérée comme tel par rapport à l'idée que tu t'en fais...
le 02/09/2008 à 17:42
Calou ... t'as pas fini non ? .... on dirait des gamins de 4-5 ans qui font un concours de longueur de zigounette

Mon débattement ben il est plus grand que le tien ... nananana nèèèèèrrreeeeuuuuh
le 02/09/2008 à 19:20
M'ci pour le déterrage de ce topic !! Faut dire... que Charles par sa question l'a bien aidé ..!

Bon... cela dit ! A priori, c'est pas gagné pour avoir une réponse... mes coquins !! !!!

Mais en y regardant de plus près... ma question était mal formulée !!
Finalement, j'cherchais à savoir combien il y avait de débattement maxi avec des amortisseurs d'origine (Boge)

Curieux tout de même ! Après manip... j'ai trouvé 95 mm sur le train AV. (compression à fond et détente au taquet)
C'est assez proche des 10 cm que précise Lolo ..!

Dixit polluxCalou ... t'as pas fini non ? .... on dirait des gamins de 4-5 ans qui font un concours de longueur de zigounette
Mon débattement ben il est plus grand que le tien ... nananana nèèèèèrrreeeeuuuuh


!!

Plus grand ??? ça m'étonnerait maintenant que t'es passé au levier court ! Alors que bien des charmantes Femmes aiment les leviers loooooooooooooong


Ouuuups !! j'ai honte => => !!!
le 02/09/2008 à 20:07
c'est tout à fait ça et entre le chassis normal haut et le bas sport..10 cm.... et entre un targa et une GT3...40 cm au moins !!! j'ai dit une betise ?
le 02/09/2008 à 20:09
mais tout dépend du pilote
le 02/09/2008 à 20:20
Dixit Calou 51Curieux tout de même ! Après manip... j'ai trouvé 95 mm sur le train AV. (compression à fond et détente au taquet)

Petit mise en garde : beaucoup d'amortisseurs contiennent une butée polyurétane en fonds d'amortisseur qui est impossible à compresser à la main. Seul un démontage (ouverture) permet de savoir si l'amortisseur en est équipé (mais dans ce cas, l'amortisseur est bon à jeter, donc à faire sur un vieux sur le point d'être changé).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.