| Message : | |
|---|---|
| jo79 | le 15/12/2006 à 18:11 La vidange est-elle impérative avant de procéder au remplacement des tubes de retour d'huile. Je précise que je remplace ceux d'origine par des tubes téléscopiques alu.Par ailleurs, comment et à quel moment installe-t-on le circlips sur le tube ? Merci de vos conseils. Je profite de ce message pour vous donner le résultat de mon constat après que ma grenouille se soit mise à hoqueter lorsque j'étais en sous régime. J'ai tout simplement attendu que mon réservoir soit presque vide pour faire le plein dans une station de marque ce qui n'était pas le cas précédemment.Force est de constater que je n'ai plus ce phénomène de hoquet en sous régime.Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir des différences de carburant sensibles à ce point. Quelqu'un a-t-il fait le même constat? |
| Joss94 | le 15/12/2006 à 18:22 Bonjour ,Pour la question de vidanger avant de changer les tubes de retour d'huile, il vaut mieux la faire après la vidange A+ |
| kabongo | le 15/12/2006 à 19:31 comme son nom l'indique ce sont des tubes de retour d'huile donc il y a de l'huile dedan donc il serait plus judicieux de vidanger avant |
| dom911 | le 15/12/2006 à 20:26 Personellement j ai deja monté ces tubes mais en acier bichromaté,je pense que l instalation est la meme , tu glisse le clips et les joints sur le tube, tu emboite la seconde partie, tu met le tout en place sous le moteur en tenant compte du sens d ecoulement de l huile,une fois que les deux cotés sont bien enfoncé dans le bas carter et coté arbre a came,la rainure du clips apparait et tu le pousse dedans et ton tube devient fixe...Je pense que c est clair |
| Dreamotors | le 16/12/2006 à 09:18 Salut, pour les retours d'huile tu as la réponse, sinon pour le carburant, j'ai banie les supermarchés, je ne la prends que chez les distributeurs de marques.2 fois emmerdés, tourne sur 3 pattes, puis des fois ne démmarre plus, donc assez, puis rien n'est trop bon pour une grenouille |
| Phill75 | le 16/12/2006 à 10:50 Petite question: à quelle occasion et pour quelle raison change-t-on ces tubes de retour d'huile?Quelle est leur fonction exacte (circulation d'huile, je suppose, mais encore?) |
| Pierrot72 | le 16/12/2006 à 13:18 Ben...on les change quand il s'avère qu'ils sont à l'origine de suintements/fuites d'huile...Pour faire les choses proprement, le plus simple est effectivement de profiter d'une vidange.Pour info, ils permettent simplement le retour de l'huile projetée au niveau des Arbres à cames / Culbuteurs vers le carter moteur. Ce retour se fait simplement par gravité, ce qui explique le peu en pression en jeu (Bien prendre en compte le côté mâle/femelle du tube au montage -côté femelle vers carter , côté mâle vers AAC-, pour éviter les futures fuites) |
| Satanas | le 16/12/2006 à 13:52 Jo, n'oublies pas de faire un beau reportage photo de ton intervention pour les articles techniques... ça m'interesse... au cas ou... |
| LCT | le 16/12/2006 à 20:06 Salut à tous,J'ai fait un reportage sur le changement de retour d'huile que vous pouvez trouver dans les articles techniques. |
| Dan Targa 89 | le 17/12/2006 à 00:09 Pourquoi faire la vidange avant de les changer, les tubes ? Quand il va les démonter, elle va se faire toute seule, la vidange !!! Bon, ça va, on peut déc*nner maintenant qu'il a eu sa réponse, non ? |
| Phill75 | le 17/12/2006 à 20:09 Pierrot, merci pour ta réponse.Impressionnant de constater la somme de connaissances de certains! |
| Dan Targa 89 | le 17/12/2006 à 20:14 Dixit Phill75Pierrot, merci pour ta réponse. Ouais, mais bon, ça dépend en quel domaine, en ce qui me concerne... |
| jo79 | le 19/12/2006 à 18:53 Merci à tous de vos précieux conseils et avis éclairés.Lors du remplacement des tubes,je vais faire des photos comme me le suggère satanas. |
| ancien membre | le 23/12/2006 à 23:18 Idem dream motors: grande surfaces si réservoir totalement à sec avec certitude d'injecteurs qui grippent. elf Jaune & Bleu ss pb depuis 50.000 kms |
Sujet archivé.