Revente...

Salut à tous

voilà comme ce n'est pas ma spécialité je voulais savoir ce que vous pensez du marché de la vente de nos titines actuellement. Comment se porte-il ? Je ne veux pas savoir si c'est le moment pour faire une belle opération financière, mais savoir si les ventes se concluent rapidement ou pas et même s'il y a des acheteurs en ce moment malgré la crise comme ils disent.

De plus y a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire au moment de la vente ? Car on donne souvent des trucs et astuces pour l'achat mais jamais pour la vente.
le 16/02/2010 à 06:00
Aurais-tu une idée derriere la tete mon Johaninouninounet ???

le 16/02/2010 à 07:09
Tu vas pas nous faire le coup du coupé , ou plus exactement le coup de Kat.

.
le 16/02/2010 à 07:15
Une idée ? Non plus tôt une résolution
le 16/02/2010 à 07:25
le 16/02/2010 à 08:24
Dixit vince.

le 16/02/2010 à 08:29
Dixit gilllou
Dixit vince.

le 16/02/2010 à 08:38
Quéquiditlepetit
le 16/02/2010 à 08:45
C'est pas le bon moment mon Johan, mieux vaut attendre une bonne trentaine d'années j'pense
le 16/02/2010 à 08:46
Dixit FF SC Targa
Dixit gilllou
Dixit vince.

le 16/02/2010 à 08:58
Pareil,

Mais pour te répondre, ce n'est pas le bon moment, nous ne sommes pas encore sortie de l'hiver et on parle encore de crise, bref il te faudra du temps pour trouver un acquereur.
le 16/02/2010 à 09:11
un p'tit coup de blues....

même si tu ne roules pas autant que tu le souhaiterais,

quel bonheur quand même quand tu ouvres la porte du garage

et puis, je suis sur qu'il y a encore des endroits qui ne brillent pas assez

fait pas l'con johan, les beaux jours vont vite revenir et la moindre petite sortie, si courte soit elle, va te reoxygéné le cerveau

au plaisir de vous revoir tous les deux

le 16/02/2010 à 09:21
Salut Johann,

Un beau produit, connu et entretenu part mieux qu'un produit aux origines douteuses.

Vu ton blog, et la notoriété de ta titine qui fait l'objet de soins aux petitsognons, elle fait partie de la catégorie "valeur sûre".

La période du beau temps (avril-mai) est plus propice que l'hiver pour la vente d'une 911 (ou d'une meule).

En tout cas, une chose est sûre : c'est pas avec une 911 G (vu ce qu'on y met en coeur et en finances pour les rendre belles) qu'on peut espérer faire une "belle opération financière"...
le 16/02/2010 à 09:30
salut johan

ta question porte sur la revente et non sur le côté "bouffée d'oxygène"

je pense qu'il y a des acheteurs qui cherchent sans trouver, tout simplement par ce qu'il y a 2 types d'acheteurs pour une 3.2

les primo accédents qui ont la plupart du temps un budget qu'ils ne veulent ou peuvent dépasser, et la plupart du temps s'arrêtent à ce critère sans être forcement conscients ,ou, prendre en compte, les travaux déjà réalisés(étanchéité moteur, 4 disques,4 amortos....)ça grimpe très vite

je pense quand même qu'il y a une partie des acheteurs qui sont prêts à mettre un budget plus important si des travaux et l'état le justifient

pour la tienne , vu qu'elle est catalysée, je tenterais de la mettre en annonce sur des supports allemands, c'est un gros plus pour eux (moins ou pas de restriction de circulation)

maintenant, réfléchis quand même à 2 fois avant de la mettre en vente,c'est le meilleur des anti dépresseurs

j'envoie des mp à tous tes voisins pour qu'ils viennent te piquer tes clefs
le 16/02/2010 à 09:52
- mettre titine sur un réseau allemdand comme tu les préconises 6talf ça me fait un peu peur car au niveau des négociations etc... j'ai peur de ne pas tout suivre...

- la raison de cette vente afin que tout le monde comprenne : pas une question d'argent, pas une question de temps puisque je ne travaille pas, mais un problème d'organisation de ma vie.
Ma petite femme à roulettes étant dépendante de moi à plus de 80%, je n'ai pas la possibilité de me servir de mon Targa comme je le souhaite. Ca va une année, deux, puis trois mais à force à force ça devient plus que pessant.
Et même ouvrir la porte du garage comme tu le dis Laurent, n'est plus un bonheur.
J'ai le moral à zéro, les nerfs en boules, je sature comme pas possible de la vie que j'ai. Alors je me dis : si j'ai plus mon Targa je n'aurai plus ce désir de sortir avec vous tous et mon moral n'ira pas mieux certes, mais en tout cas, il cessera d'aller plus mal à chaque fois...

Bon sinon l'hiver pas propice à la vente. Zut...
Si vous connaissez un passionné désireux d'un Targa US plutôt pas trop mal, parlez lui de moi.
le 16/02/2010 à 10:07
Pas glop

On sent dans tes propos un moral en berne...celà nous arrive à tous d'avoir des coup de blues...

J'invite les doudistes de ton secteur à venir dans les plus brefs délais te réconforter

...puisqu'il n'y a pas de soucis de sousous, demande à un copain de t'héberger ta belle pendant quelques temps...

comme celà elle n'est plus sous tes yeux pour te narguer et tu peux penser à autre chose...

et un jour prochain, tu pourras la retrouver à nouveau !!!
le 16/02/2010 à 10:08
pour l'allemagne,(c'est seulement une idée),tu peux contacter jeremy,qui habite sur place, très sympa et parle le teuton (clic)

il pourra peut être t'aider pour une traduction

vu comme tu bichonnes ta titine et la passion qui transpire,réfléchis quand même bien , en plus si tu n'es pas pressé, c'est un gros plus en tant que vendeur

en espérant que tes potes du sud ouest t'en dissuaderont de vive voix
le 16/02/2010 à 10:22
'tain Johann,

De tout coeur avec toi.

Mais, si je puis me permettre un conseil amical, ne vends pas ton Targa, car tu y reviendras inévitablement dans quelques années... et cela te coûtera plus que ce que tu récolteras de sa vente aujourd'hui...

Après, si u as envie de passer à autre chose (une 911 n'est qu'une bagnole après tout), fais le, si tu penses que tu seras un peu plus léger après... Mais la nature a horreur du vide et une nouvelle passion vient rapidement remplacer celle qu'on a tenté d'évacuer.
le 16/02/2010 à 10:24
salut johantarga31

pour la vente je ne sais pas
par contre tu n'as pas la possibilité de te prendre 3/4 jours toi et ta 911 avec un ou 2 potes ?
et faire venir qq'un pour Mme johantarga31 ??
un bonne virée , pour ne penser plus qu'à rouler........et rouler encore......

cela va te vider la tete........
ne te sépare pas de ta 911 , ou fais le pour autre chose
il faut toujours avoir un but devant soi pour avancer

si tu te renfermes et vends ta 911 , tu vas enlever qq chose qui t'est utile pour continuer

je sais plus facile à écrire derrière un clavier...
Message édité le 16/02/2010
le 16/02/2010 à 10:31
Chez nous tu la vendras en tres peu de temps. Ici la crise a permis a beaucoup de foyer de reduire leur morgage!
le lendemain que j'ai acheté la mienne, on m'a proposé le double de ce que je l'avais acheté. il faut dire que meme le double, cela restait une affaire!

les Anglais n'ont pas froid aux yeux quand il sagit de belles voitures!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.