| Message : | |
|---|---|
| tekapero | le 17/02/2010 à 09:18 bonjour,comme vous avez pu le constaté la famille "tekapero" vous a presenté son nouveau jouet : la tekapero 911... marre d'user ses pompes dans les epingles d'ES sont serions tout exités de participer "à la cool" à une epreuve de regularitée... y a t il parmis nous les memes passionnés ? que nous conseillez vous comme materiel à bord ? ps : nous sommes de grenoble, toute invitation ou rencontre seront les bien venus (nous savons aussi bien recevoir) |
| louyétu | le 17/02/2010 à 09:58 Pour débuter : un bon chrono et une table de vitesse bricolée sur XLS suffisent largement pour se faire plaisir.Nota : bien choisir (et bien s'entendre...) avec son copilote ! |
| tekapero | le 17/02/2010 à 10:05 Dixit louyétuPour débuter : un bon chrono et une table de vitesse bricolée sur XLS suffisent largement pour se faire plaisir. on fait ca en famille : le pere (tekapero senior) 61 ans et moi le fiston 35 ans... on sait toujours pas qui pilotera...mais j'ai bien envie de commencer par la navigation (il parait que le jouet est à lui !!!) et puis si ca marche pas je le vire apparement nous sommes voisin...une rencontre s'impose ! |
| scotland | le 17/02/2010 à 10:19 Une feuille excel et une bonne calculatrice et un compteur etalonne t'aideront beaucoup, et suffiront dans un premier temps.Ton compteur doit bien sur tenir la distance du rallye (private joke). |
| tekapero | le 17/02/2010 à 10:32 Dixit scotlandUne feuille excel et une bonne calculatrice et un compteur etalonne t'aideront beaucoup, et suffiront dans un premier temps. une feuille excel : tu peux developper ? |
| louyétu | le 17/02/2010 à 10:38 Dixit tekaperoDixit scotlandUne feuille excel et une bonne calculatrice et un compteur etalonne t'aideront beaucoup, et suffiront dans un premier temps. Donne-moi ton mail perso en MP, je t'envoie ça |
| JC26 | le 17/02/2010 à 11:39 Dixit tekaperoDixit louyétuPour débuter : un bon chrono et une table de vitesse bricolée sur XLS suffisent largement pour se faire plaisir. Les 10 et 11 avril " rallye de régularité Vercors classic " j'y serai , départ de Valence , 80 km de Grenoble , pas loin de chez toi . Si tu veux le faire je peux t'aider et te faire voir avant comment ça fonctionne avec un ancien road-book . |
| Ugh-Xav | le 17/02/2010 à 15:56 un fouet pour battre le pilote quand il obéit pas |
| tekapero | le 17/02/2010 à 17:29 Dixit JC26Dixit tekaperoDixit louyétuPour débuter : un bon chrono et une table de vitesse bricolée sur XLS suffisent largement pour se faire plaisir. |
| BertoSpid | le 17/02/2010 à 17:36 ...prévoir les calmants dans la boite à gants...et une carte du coin pour rentrer à la maison si complétement perdu... Surtout, laisser le 7.65 à la maison |
| Freddo | le 17/02/2010 à 17:59 hello everybody,Y a t-il une vitesse a ne pas depasser en rally de regularité? si tu attaques dur tu dois attaquer tous le temps si c'est a propos de regularié, non? merci |
| Le_xav911 | le 17/02/2010 à 19:29 Tu as une vitesse moyenne imposée et tu essaies de t'y tenir le plus (surtout en cas de controles cachés).La moyenne est en general assez atteignable (genre 47, 52km/h)... si tu ne jardines pas Et la feuille XLS te donne des repères en temps réel C'est très sympa si ça reste assez amateur... |
| Freddo | le 17/02/2010 à 19:40 donc le critere pour gagner est une regularitée impartial? |
| Le_xav911 | le 17/02/2010 à 19:47 La difficulté sur route ouverte est de faire en fonction du trafic, des pièges du road book.Si tu arrives en avance tu as des penalités (genre 1pt par sec de retard) et si t'es en avance aussi (genre 2pts par sec) A la fin on compte les scores |
| Freddo | le 17/02/2010 à 20:01 vraiment sympas et bonne enfants! j'espere pouvoir en faire un one day. |
| tekapero | le 17/02/2010 à 21:20 Dixit BertoSpid...prévoir les calmants dans la boite à gants... mhhh ça sent le vécu |
| UWAGA | le 17/02/2010 à 21:58 Dixit scotlandUne feuille excel et une bonne calculatrice et un compteur etalonne t'aideront beaucoup, et suffiront dans un premier temps. Je vois pas pourquoi tu dis ça scot? Au fait p'tit Louis t'a donné ta coupe? Pour Tekapero, lors des remises à zéro du compteur ds chaque spéciale, bien y aller doucement et à l'arrêt absolu sinon tu casse le fameux pignon et ton compteur donne 100m tout les 400m ce qui ne plait pas à Scot pour suivre le roadbook, histoire vécue avec le Scot en co-pilote sur le classic val de sèvres 2009.... Scot si l'édition 2010 te tente avec la bouillote c'est les 15 et 16 mai vous etes les biens venus ds mon pays Message édité le 17/02/2010 |
| BertoSpid | le 18/02/2010 à 09:12 ...hum, plus sérieusement, la moyenne (généralement entre 45 et 55 km/h) est facilement réalisable SI tu ne commets AUCUNE erreur (ni toi, ni SURTout le navigateur - le pilote execute les ordres du navig...)> mais dès que les erreurs arrivent (et elles arrivent...) alors tu peux te retrouver à plus de 180 sur une petite route de campagne qui zig et zag, et, par hasard, face à une moissoneusse qui rentre pénardement chez elle... et là, là, d'un seul coup, on ne sait pas pourquoi ni comment, il fait + de 50°C dans l'habitacle... > ou alors, ton navigateur préféré, chérie, (choisir) te dit "dans 400m, à droite"... tu y vas... ça roule tranquille, pendant 2 ou 3 kms... et le silence s'installe dans le cocpit... tu le regardes... il /elle est concentré sur sa carte (si c'est une epreuve de nuit, imagine...)... tu l'interroges... silence... puis il/elle te dit "faut faire demi tour, j'ai raté une case"... >> grand moment de solitude... et c'est DANS CES MOMENTS LA qu'il te faudra MAITRISER LA FORCE, jeune Padawan... Une épreuve de Régul, c'est d'abord UNE EPREUVE Bonne route |
| seth02 | le 18/02/2010 à 09:18 Dixit BertoSpid...hum, plus sérieusement, la moyenne (généralement entre 45 et 55 km/h) est facilement réalisable SI tu ne commets AUCUNE erreur (ni toi, ni SURTout le navigateur - le pilote execute les ordres du navig...) j'ai connu ca et c'est exactement ca rallye des routes champennoises 2008... on a finis dans un chemin de vigne impraticable.....a 5 voiture ( une berlinette, la mienne , et 3 pigeot derriere )ce qu'il faut aussi c'est avoir une confiance absolue dans ce que te dis ton copilote pasque si tu croise une voiture en sens inverse.....c'est pas forcement toi qui est dans le mauvais sens |
| jocker911 | le 18/02/2010 à 09:31 Ha!!!!!!!!!!!! la régul, tout un poème .Laisser de côté "c'est grâce à moi et à cause de toi" Bertospeed a parfaitement raison, les erreurs arrivent et toujours quand on a pris un peu de retard sur le timing. 45-55km/h de moyenne pas vraiment facile à tenir. Et pour peu que l'on tourne en rond pendant 5-10mn, la vitesse à mettre en oeuvre pour rattraper le retard n'est plus autorisée par le code de la route Alors deux tactiques: 1- on s'applique et pas d'erreur et la moyenne est à peu près respectée2- GAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ dès le premier cent mètres et après on gère le temps sur les deux derniers KMS vivement le prochain en avril (Maine Perche) puis en septembre (Anjoux) |
Sujet archivé.