Comment les autres voient votre Porsche

Bonjour à tous,
Petit coup de gueule. Hier, je sors ma 3.2L pour la faire chauffer. Tranquille, je roule et je suis un convoi un peu à distance, on ne peut dépasser pour cause de ligne blanche. Un jeune c.. me fait une queue de poisson et freine devant moi. On se retrouve sur un parking plus loin, altercation,...
Je reprends ma 911 et reviens dans mon quartier, toujours bien peinard. En passant, un gars sur le trottoir me demande de me calmer. A 50km/h??
Il me dit que j'ai fait une grosse accélération, que je dois être prudent,....Mon coupé fait un bruit sourd mais de là à rouler vite dans mon quartier?!?
Bref, j'ai rentré la belle et me suis demandé si les temps n'avaient pas changé. Avec tout les spots de sécurité routière, le prix de l'essence,... La 911 serait-elle devenue une voiture de vrai marginal?? mal perçue en général? Mer.. où en est la passion alors? Aurais-je acheté une voiture qui devient un peu comme la Delorean?
Merci pour vos avis. Avez-vous déjà souvent rencontré ce problème?
le 16/12/2006 à 09:36
Non jamais...mais pas contre une seule chose est sur...ne pas s'occuper des grincheux, aigris, jaloux, qui se plaignent d'une petite vie sans intérêt et ne font rien pour arrêter de subir....
La vie est un grand terrain de jeux....
le 16/12/2006 à 09:43
le coup du vieux papy qui te fais signe de rouler moins vite alors que tu es à max 50kmh et que tu roules moins vite que le gars à côté de toi ?

oui

mais franchement, je m'en bat les cou*lles. des imbéciles qui ne savent faire que rouspeter, y en aura toujours

suffit d'être plus intelligent qu'eux (et c'est VRAIMENT pas difficile !!!!)
le 16/12/2006 à 09:55
Pour l'instant je n'ai pas renconté ce genre de problème mais je rete le plus discret possible.
Le bruit de nos flat y fait pour beaucoup.
Avec le temps je fait de moins en moins attention aux cons jaloux, abrutis, gricheux casse-c.....
Le plaisir y'a que ça de vrai
le 16/12/2006 à 09:57
mais c'est comme çà " that's".... si vous pouviez voir ma bagnole, elle n'est pas très belle de teinte, toujours d'origine, quelques griffes etc. Donc une vraie bagnole qui a 18 ans... Etbien, aux yeux des gens, c'est toujours une Porsche, même si c' est un vieux coucou ( qui vole super bien ! ) Dansla tête des gens: arriviste, pollueur, consommateur de carburant, qui se la "pète"" etc etc...

Par contre, si je bouge avec ma 2CV orange pimpante, pas de souci ! alors que je suis sûr qu'elle pollue plus et qu'elle consomme beaucoup versus sa cylindrée ! ( 7l pour 600cc !)

mais bon, on roulera entre nous ! :) je rejoins Pigo à fond les manettes: une vie sans intérêt n'est pas pour moi une vie. Survivre ne m'intéresse pas. c'est un grand jeu, et j'en profite TOUS les jours... ce faire un plaisir par jour..Ma porsche y participe grandement.

Un vieux slogan certainement connu des quelques pilotes d' avions du site: " FLy with the Eagles , or Crash with the Chickens.".. je préfère voler avec les aigles...
le 16/12/2006 à 10:19
et puis, honnêtement, je rencontre BCP PLUS de gens qui me font signe gentillement, qui viennent me parler pour savoir quelle année, quelle cylindrée, depuis quand je l'ai, si ça consomme, etc.

Franchement plus de réactions positives que négatives

si je devais faire le compte : des réactions positives, au moins une fois par jour, par contre, les négatives, 2 fois par mois sans doute
le 16/12/2006 à 10:22
moi je vois 2 choses dans ce post :
1° le petit jaloux provocateur : perso c'est ceux dont je me méfie le plus car ce qu'ils veulent évaluer c'est leur puissance (à tous les niveaux)à eux ! Et là l'inconscient parle avec tous les risques d'actes manqués associés.

2° le crétin sûr de son droit, ceux là je les croise tous les jours quand je suis à pied dans les files du supermarché, en roller sur les trottoirs, à vélo sur les contre allées, à scooter entre entre les voitures, à moto sur les parkings... en bref, lorsqu'on est pas exactement comme ils voudraient.

Rien de grave juste la vie. Je m'y attend et fait en sorte que ça ne prenne pas trop de place en évitant effectivement d'attirer trop l'attention... et en faisant le dos rond (passer pour un imbécile au yeux d'un crétin est une volupté de gourmet !!!!)

Au fait... tu ne parles pas des péages où les agents te parle de ta voiture, des enfants à l'arrière qui te font coucou, des personnes de 70 /80 ans (ils avaient quel âge quand cette auto était le top du top ?) qui retiennent leur femmes par le bras pour prendre le temps de te voir passer...

salut !

Ps : "en faisant attention de ne pas trop attirer l'attention" : Tu parles !!!! Avec un targa blanc, à ciel ouvert, Myriam au volant, moi à coté et Karine derrière !!!! ????
Message édité le 16/12/2006
le 16/12/2006 à 11:01
Mon âge et les trahisons de la vie me permettent de dire M... à qui que ce soit . Il est vrai que quand je sors la 3L2 j'ai beaucoup plus de réaction de sympathie qu'avec la 964 TLU Elle fait beaucoup plus collection .
Récemment j'ai participé au théleton . Nous étions 17 garés sous une halle à acceuillir les gens et ce fut du pur bonheur . Les organisateurs nous avaient concocté un petit circuit avec des enfilades bien dégagées et une ligne droite de 1.100 m ou nous pouvions donner des baptèmes . A 11h du matin je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui était submergée de plaintes et nous demandait de lever le pied dans un groupe de maisons que nous passions tous à 50 Km/h . Il reconnaissait que nous étions particulièrement prudent dans ce passage MAIS les C..... . Nous avons donné 240 baptèmes dans la journée à des gamins, des adultes et des plus vieux qui réalisaient un rêve pour 4€ au théleton . Quel bonheur de voir leur tête et de répondre à toutes leurs questions . Il y avait toute la gamme y compris des 924 et 968 et deux 3L2 préparés rallye . Un retraité rayonnait après en avoir essayé 5 différentes . Les organisateurs ont eu tellement de retombés positives que nous sommes invités pour l'an prochain .
A coté de ça dans la région ou je vis la puissance sert surtout à doubler 2 ou 3 voitures qui se trainent à 60 derière un camion dans les montés, et la, le ciel s'illumine des appels de phare rageurs de ces moutons qui n'osent que suivre le train et sont persuadés que quand on roule comme un escargot cela suffit à être un bon conducteur . Ca les défoule de leur médiocrité et mois je m'en fous ça me ferait plutôt rigoler en les voyant disparitre dans le rétro et en me disant qu'ils vont suivre et respirer le fuel pendant 20 ou 30 Km le temps qu'ils trouvent une ligne droite d'au moins 1.000 M et encore si tout va bien et qu'ils ne trouvent un tracteur en face .
J'ai eu l'immense plaisir de dire à certains :
Ma Porsche est le dernier bonheur que m'a laissé la vie alors messieurs les Cons je vous emmer.... et profitant de mon bonheur je vous laisse à la médiocrité de votre basse jalousie .
Et quand un gamin me dit Monsieur ...... quel bonheur de lui expliquer et de lui fournir du rêve .
le 16/12/2006 à 11:04
... bravo...:)
le 16/12/2006 à 11:29
Pas encore eu à subir des remarques désobligeantes (ou j'ai pas entendu ) mais par contre beaucoup de questions sympa Le top, ce sont les enfants avec leur innocence !
le 16/12/2006 à 11:42
Moi j'ai un piège à fille, un truc tabou, un jou jou extra qui fait Vrrrrrrroooooaaaaaaaaaaaaaappppppppppp....
le 16/12/2006 à 12:42
Dixit zzarle coup du vieux papy qui te fais signe de rouler moins vite alors que tu es à max 50kmh et que tu roules moins vite que le gars à côté de toi ?

oui

mais franchement, je m'en bat les cou*lles. des imbéciles qui ne savent faire que rouspeter, y en aura toujours

suffit d'être plus intelligent qu'eux (et c'est VRAIMENT pas difficile !!!!)

Ouaip souvent, à cause du "bruit" les gens imaginent que tu roules vite. Me concernant, en ville c'est rarement vrai ! dans ces cas là, je suis généralement peu enclin à être aimable ou comprehensif ... plutôt la réaction de remrendre ne première pour pousser un peu titine dans les tours
Quant-aux voisins, ils ralaient un peu au début ... mais dans la mesure où je ne sors la voitureque pendant la journée (rarement au milieu de la nuit) ils ont pris l'habitude.
le 16/12/2006 à 12:46
salut,
avec grand mére 912 que des regards sympas,des gens qui t'abordent des saluts permanent et des pouces levés
par contre avec la 3l2cab les débuts fure trés dure pour moi,
je ne comprenais plus les réactions des gens qui me mitraillais des yeux,j'avais un mal etre au volant incroyable .
et un jour je me suis dit que 50% des gens sont des cons ,et que les cons de l'année prochaine sont déja là :-
D

depuis je ne retiens que ma passion et
comme zzar"si je devais faire le compte : des réactions positives, au moins une fois par jour, par contre, les négatives, 2 fois par mois sans doute "

ou Mm
"Au fait... tu ne parles pas des péages où les agents te parle de ta voiture, des enfants à l'arrière qui te font coucou, des personnes de 70 /80 ans (ils avaient quel âge quand cette auto était le top du top ?) qui retiennent leur femmes par le bras pour prendre le temps de te voir passer..."

Donc oublie le regard des cons et apprecient les echangent avec les autres et là:que du bonheur

le 16/12/2006 à 13:19
Dixit CERE46Mon âge et les trahisons de la vie me permettent de dire M... à qui que ce soit . Il est vrai que quand je sors la 3L2 j'ai beaucoup plus de réaction de sympathie qu'avec la 964 TLU Elle fait beaucoup plus collection .
Récemment j'ai participé au théleton . Nous étions 17 garés sous une halle à acceuillir les gens et ce fut du pur bonheur . Les organisateurs nous avaient concocté un petit circuit avec des enfilades bien dégagées et une ligne droite de 1.100 m ou nous pouvions donner des baptèmes . A 11h du matin je me suis fait arrêter par la gendarmerie qui était submergée de plaintes et nous demandait de lever le pied dans un groupe de maisons que nous passions tous à 50 Km/h . Il reconnaissait que nous étions particulièrement prudent dans ce passage MAIS les C..... . Nous avons donné 240 baptèmes dans la journée à des gamins, des adultes et des plus vieux qui réalisaient un rêve pour 4€ au théleton . Quel bonheur de voir leur tête et de répondre à toutes leurs questions . Il y avait toute la gamme y compris des 924 et 968 et deux 3L2 préparés rallye . Un retraité rayonnait après en avoir essayé 5 différentes . Les organisateurs ont eu tellement de retombés positives que nous sommes invités pour l'an prochain .
A coté de ça dans la région ou je vis la puissance sert surtout à doubler 2 ou 3 voitures qui se trainent à 60 derière un camion dans les montés, et la, le ciel s'illumine des appels de phare rageurs de ces moutons qui n'osent que suivre le train et sont persuadés que quand on roule comme un escargot cela suffit à être un bon conducteur . Ca les défoule de leur médiocrité et mois je m'en fous ça me ferait plutôt rigoler en les voyant disparitre dans le rétro et en me disant qu'ils vont suivre et respirer le fuel pendant 20 ou 30 Km le temps qu'ils trouvent une ligne droite d'au moins 1.000 M et encore si tout va bien et qu'ils ne trouvent un tracteur en face .
J'ai eu l'immense plaisir de dire à certains :
Ma Porsche est le dernier bonheur que m'a laissé la vie alors messieurs les Cons je vous emmer.... et profitant de mon bonheur je vous laisse à la médiocrité de votre basse jalousie .
Et quand un gamin me dit Monsieur ...... quel bonheur de lui expliquer et de lui fournir du rêve .

Complètement d'accord avec toi, Jacques ...!
le 16/12/2006 à 13:27
Une fois dans Paris, avec ma 3L2 noire, vers 16H, je suis arrêté à un feu. Un groupe d'enfants passe devant moi sur le passage clouté, et l'un d'eux s'arrête devant mon capot...

Je commence à sourire un peu niaisement, et le gamin de 8/9 ans lance un gros molard qui atterit sur mon emblême de capot, avant de déguerpir sans demander son reste...J'étais tellement affligé que je suis resté bouche bée au volant sans bouger....

Au risque de faire vieux con (à 33 ans) : "pauvre France!"

Depuis, je ne souris plus et je fais la gueule comme tous les Parigots....
le 16/12/2006 à 13:45
Je pense néanmoins que 95% des gens que l'on croise ne remarque même pas notre voiture et s'en foute complètement... et ça me va très bien...
le 16/12/2006 à 13:55
tu as surement eut a faire a des connards (pardon pour l'injure ) aigris par leuir vie terne et sans passion . fais toi plaisir et p*** sur les cons .( je suis vulgaire aujourd'hui mais c'est ma pensée premiere )
le 16/12/2006 à 13:59
On est effectivement de temps en temps emmerdé par quelques jaloux qui nous prennent pour des riches snobes mais heureusement on nous acceuille beaucoup plus souvent avec des compliments et des larges sourires
le 16/12/2006 à 14:19
J'ai souvent l'impression que l'accueil est fonction du comportement du conducteur de la Porsche!!!
A conducteur con ... réactions de con !!!
A conducteur sympa ... réactions sympas !!!

J'éxagère un peu comme toujours mais j'aime ça !!!!
Je n'ai jamais vu ou perçu de réactions hostiles directes en plus de trois ans , mais il est certains que lorsqu'on cale, qu'on oublie son clignotant, ou que l'on fait une fausse manoeuvre les sourires en coin ne sont pas loin à apparaitrent !!!!
et ça me parait un peu normal ... je fait la même chose !!!!

Dernière anecdote amusante en date, j'ai fait le plein dans une petit station, le patron me parle .... tatata , j'ai courru avec une 911 et tatata ... et il rajoute alors que je remettais le moteur en route ... " regardez , ça me fait ça à chaque fois ... j'ai la chair de poule " !!! effectivement le brave homme en était tout couvert !!!!
le 16/12/2006 à 15:05
Dixit Mm Et là l'inconscient parle avec tous les risques d'actes manqués associés.
Message édité le 16/12/2006

Seule l'erreur consciente est pardonnable J.Lacan

Moi ce que j'ai le plus remarqué c'est :
1°/Les gens qui ont eu soit disant une 911.
2°/Les gens qui vont bientôt s'en acheter une.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.