entretien des 20000

Bonjour,ayant entrepris la révision des 20000 de ma belle, quelques soucis. 7 goujons de carter de culbuteurs inférieurs gauches sont venus. Trop de rouille pour réussir à déviser. Commande faite pour de nouveaux goujons tout neufs. Doit on mettre du filet stop avant réinstallation de ces goujons neufs?
Difficulté de bien vérifier la tolérance des culbu admissions côté gauche au fond, mais est ce qu'un rattrapage hydro permet une petite erreur de réglage?
le 18/02/2010 à 15:30
Oui pour le frein filet si tu ne veut pas que ça se re-dévisse!

Il n'y a pas de rattrapage hydraulique des culbus sur ces moteurs (à partir de la 993)!

Ce que tu crois être un rattrapage hydraulique, est le système de tension des chaines de distribution!

Donc pas d'erreur de réglage, 0.10 un point c'est tout, sinon risque de griller une soupape, ou d'entendre clicliclic!
le 18/02/2010 à 15:30
mets tes goujons sur un étau et dévisse les écrous. Ensuite, tu les passes à la brosse métallique, munis toi d'un pied à coullisse et revisse les avec du frein filet jusqu'au niveau des autres
le 18/02/2010 à 15:53
Pour le réglage, refais un second tour de moteur pour vérification en glissant ta cale une nouvelle fois. Tu referas les réglages des culbuteurs pour lesquels tu as un doute.
le 18/02/2010 à 20:34
le reglage culbu est plus precis au comparateur
mais comment fait on je suis curieux de le savoir !
le 18/02/2010 à 21:07

J'imagine que si Berto speed ou juncal 1 passent par là , ils t'expliqueront mieux
le 18/02/2010 à 21:36
Dixit GISle reglage culbu est plus precis au comparateur
mais comment fait on je suis curieux de le savoir !

moteur en place,oublis!!!
le 19/02/2010 à 00:54
Et le remplissage de l'huile moteur à la pipette aussi?
Hey les gars, 0,10 mm gras moteur froid ça ne nécessite pas l'utilisation d'un comparateur, car alors il faut réaliser ce réglage dans une chambre tempérée ... Sur une mécanique développant à peine 72 cv au litre, on n'est pas au centième près...

PC
le 19/02/2010 à 07:10
Dixit fildemass: on n'est pas au centième près...
PC

et nous,les retraités,après une réfection moteur de six mois,on est pas à une heure près

non...plus sérieusement , nous avons juste contrôlé au comparateur le réglage à la cale.
fais l'essai un jour..0.10mm gras à la cale te donnes 0.18mm au comparateur
le 19/02/2010 à 07:27
bonjour pour moi aussi arrive la revision des 20m et j arrive pas a trouver les ensembles complet de revision pour les sc de 204cv juste pour les 3.2
q unqun aurais un lien a me passer merki d avance
le 19/02/2010 à 09:15
Je doute beaucoup que Porsche ne fournisse pas le kit entretien pour les SCs. Que t-on t'ils répondu ?
le 19/02/2010 à 11:58
Une petite réflexion qui va peut-être m'attirer les foudres mais je me suis renseigné car je dois faire ma révision des 20000 également et c'est environ 600 euros en CP. T'es sûr que ce soit bien fait, la réparation est garantie, tu ne t'emmerde pas, tu fais tamponné ton carnet ce qui fait que ton auto prend de la valeur en cas de revente

Est-ce que cela vaut le coup de le faire sois même ???
le 19/02/2010 à 12:38
Dixit 44TargaUne petite réflexion qui va peut-être m'attirer les foudres mais je me suis renseigné car je dois faire ma révision des 20000 également et c'est environ 600 euros en CP. T'es sûr que ce soit bien fait, la réparation est garantie, tu ne t'emmerde pas, tu fais tamponné ton carnet ce qui fait que ton auto prend de la valeur en cas de revente

Euh oui, car 600 roros quand même...

Le faire soi même me revient aux alentours de 250 euros (pieces) et concernant le tampon, je ne suis vraiment pas certain que cela donne plus de valeur au véhicule lorsque toutes les factures d'achat et les photos montrent que tu bichonne ta monture.

Et il n'est pas dit que le CP fasse toujours du bon boulot...
le 19/02/2010 à 12:40
Dixit 44TargaUne petite réflexion qui va peut-être m'attirer les foudres mais je me suis renseigné car je dois faire ma révision des 20000 également et c'est environ 600 euros en CP. T'es sûr que ce soit bien fait, la réparation est garantie, tu ne t'emmerde pas, tu fais tamponné ton carnet ce qui fait que ton auto prend de la valeur en cas de revente

Le faire moi même me revient aux alentours de 250 euros (pieces) et concernant le tampon, je ne suis vraiment pas certain que cela donne plus de valeur au véhicule lorsque toutes les factures d'achat et les photos montrent que tu bichonne ta monture.

Et en plus tu as le plaisir immense de soigner ta belle.

Message édité le 19/02/2010
le 19/02/2010 à 14:21
Oui mais le faire sois même ça fait begayer
le 19/02/2010 à 14:36
Dixit bvidaloo

Le faire moi même me revient aux alentours de 250 euros (pieces) et concernant le tampon, je ne suis vraiment pas certain que cela donne plus de valeur au véhicule lorsque toutes les factures d'achat et les photos montrent que tu bichonne ta monture.

Et en plus tu as le plaisir immense de soigner ta belle.

Message édité le 19/02/2010

+ 10000000000000000000000
le 19/02/2010 à 15:46
Dixit scotlandJe doute beaucoup que Porsche ne fournisse pas le kit entretien pour les SCs. Que t-on t'ils répondu ?

je parler pas des cp mais des fournisseur tel que la fleur ou autre
le 19/02/2010 à 16:30
Il est écrit "j arrive pas a trouver".

Il est compréhensible de ne pas obtenir les bonnes réponses en ne s'adressant pas aux bons fournisseurs.
le 19/02/2010 à 16:42
Pour le second sujet, je me demande quel CP parisien révisera effectivement une 3.2 pour 600 ? Même dans ce cas, je suis content d'économiser 350 pour un travail en lequel j'ai davantage confiance, en m'épargant les contraintes de transport et de rdv.
le 19/02/2010 à 18:25
apres avoir debattu sur votre argent

peu t on parler un peu technique

fidelmas ns dit que reglage culbu a la cale ou au comparateur c'est kif kif
mois je peux vous confirme que d'un reglage à l'autre avec faible nuance on se rend compte de la differe couple à moins de 3000 tours

qui confirme ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.