Ce qui devait arriver, arriva, besoins de conseils les copains résolus!! P4

Bonsoir à tous les doudistes

et bien voila, après quelques semaines de neiges de glaces et autres intempéries a ne pas mettre une grenouille dehors, aujourd'hui, il faisait beau a Lyon!

Ni une ni deux, je m'empresse de me mettre au volant de ma belle. Démarrage parfait au premier tour de clé, l'huile se met a bouillir tranquillement, bref normal...

Puis après quelques kilomètres de chauffe, redémarrage en première et la, un bon vieux broutage des familles

Bon, je me dis t'inquiète kiki, c'est tes nouvelles pompes tu as pas l'habitude.

A nouveau en première et rebroutage, puis deuxième et broutage... aie aie!

Je stabilise en 3eme et la un acoup a la réacceleration (entre 3500 et 4000)

Merde! Tu me fais quoi Titine?!! reacceleration en 3eme et arriver a 4500-5000 une sensation horrible de freinage moteur comme si, il lui était énormément difficile de prendre ses tours...

Horrible.

Bref bon nombres d'entre vous connaissent l'histoire de ma boite a vitesse : j'ai un couple conique chantant, mais la je pense que ca vient de l'embrayage et par l'érudition de mon cher Tataneur peut être même un problème de fourchette...

Bref, voiture tout de suite immobilisé et retour en 993 au bercail
Merci ma Tatane Mystique

J'en vient a mes questions :

-Confirmez vous mon premier diagnostique, les copains?

-Croyez vous que le couple conique est en jeux?

-D'après l'historique de mon auto, l'embrayage serait d'origine et afficherai fièrement 193500km, cela serait donc normal non?

-A votre avis, si l'on part sur le changement pur et simple d'un embrayage sans aucune autre surprise, on est sur un tarif d'environ combien? 1500€ ?

Ce qui m'énerve le plus c'est que j'avais prévus cette révision, je m'étais même dis, tiens et si on faisait le foufou et on la confiait à FDM ? et PAF!

Merci a tous pour vos futurs réponses, bonne soirée

Puggsy.

Message édité le 18/02/2010
Message édité le 24/03/2010
Message édité le 07/04/2010
le 18/02/2010 à 23:47
Puggsy, j'ai bien peur que ton diagnostic soit le bon, ça sent l'embrayage en fin de carrière.
Pour une G 50 tu es helas dans les prix à 1500.
Si ça peut te consoler c'etait ma facture ......mais à 103 000kms
le 18/02/2010 à 23:48
Merci Pascal, effectivement je ne lui en veux pas a mon embrayage il a fait sa vie et bien comme il faut
le 19/02/2010 à 07:39
Dixit Puggsy
Merde! Tu me fais quoi Titine?!! reacceleration en 3eme et arriver a 4500-5000 une sensation horrible de freinage moteur comme si, il lui était énormément difficile de prendre ses tours...

ce ne sont pas les symptômes d'un embrayage en fin de vie

dans ton cas , l'embrayage serait un "moindre mal"!!
mais...j'ai comme un doute
le 19/02/2010 à 07:49
bizard que sa t'enpeche de prendre des tours,normalement un embrayage hs n'empeche pas le moteur de prendre des tours,il sert a faire la relation entre le moteur et la boite de vitesse
comment est ta pedale?
les vitesses passe comment moteur tournant?
Message édité le 19/02/2010
le 19/02/2010 à 08:04
Je pense pas à un embrayage,mais a tu changer ton filtre à essence
le 19/02/2010 à 08:11
c'est pas trop les symptomes
en general la voiture prend facilement ses tours en 3 mais n'avance pas.
la voiture roule t'elle librement au point mort?
le 19/02/2010 à 08:52
Coucou ma crevette des îles.

Même si je suis pas doué en mécanique, j'irais plutôt dans le sens des copains... Un embrayage mort générallement ça donne pas ça mais un moteur qui prend des tours sans que la voiture n'avance.

J'espère que les pros te trouveront la solution et si tu veux passer voir FDM, tu sais ou t'arrêter pour pioncer
le 19/02/2010 à 09:00
au point mort, le moteur donne quoi ?
monte t il souplement dans les tours ? bruits anormaux au ralenti ? ralenti stable ? trou à la montée de régime ?

a toi le studio
le 19/02/2010 à 09:22
Salut,

Perso, j'avais eu l'embrayage qui avait laché en pleine accélération, diaphragme, butée, et tout en vrac, le moteur prenait des tours, le broutage, comme précise JUNCAL, n'est pas un signe lié à ce problème.

Je pencherai pour autre chose, tes indicateurs de bords sont-ils ok, pression d'huile, etc...

Les ratés vers 2500, j'ai connu aussi, pour ma part, ça venait d'un problème électrique (faisceau,....) et après dépose du moteur pour remplacement embrayage nous n'avions pas fait attention au capteur PMH, que nous avions bien sûr démonté sans se douter qu'il y avait un réglage, donc on avaient ajoutés ça aussi à la liste de problème supplémentaire, qui à mon avis peu être une des causes à ton problème.

@ Plus @TSJ
le 19/02/2010 à 09:40
Ect-ce que ça peut être lié a un problème de débit-mètre ?
le 19/02/2010 à 10:54
d'après la description de Mick, je pensais à ce qui est arrivé à jp9056 'année passée.
Dixit jp9056Si c'est la fourchette qui est dans la cloche,tu es bon pour une depose moteur.Ca m'est arrivé cet automne au retour des Doudissima ceci après une refection moteur.La pédale est devenue molle et l'auto vibrait a chaque passage de vitesse comme si je passais sur des pavés.Les vitesses rentraient de plus en plus mal jusqu'a plus du tout.Heureusement,j'ai pu rentrer jusqu'à chez moi

le fait qu'il me parle d'une pédale qui "reste au fond"...enfin pas tout à fait, mais qui revient moins.
j'ai pensé au mécanisme d'embrayage.

bon ce que je fais, je prend les outils playschool à thomas, j'appele bastounet pour les conseils technique et je descends au garage tomber la boite.

ps: comme j'suis content j'ai un 3.2 dans mon garage
le 19/02/2010 à 10:58
bon si la pedale revient mal,c'est un pb de mecanisme
la prochaine fois dit lui d'acheter une tiptro
le 19/02/2010 à 11:05
Dixit tataneurbon ce que je fais j'appele bastounet pour les conseils technique et je descends au garage tomber la boite.

:

En voila une nouvelle qu'elle est bonne, j'attrappe un marteau et les clés BT machinchose de la batterie et j'arrive

Maintenant que je sais ou sont les fusibles dans le capot qui s'ouvre de devant la voiture, tomber une boite c'est de la rigolade
le 19/02/2010 à 11:30
va y avoir des pièces d'occase sur le marché...
le 19/02/2010 à 11:40
Bonjour les pti loups!!

Aie aie vous me faites peur...

En fait la voiture marche tres bien, je m'explique :

- Elle demarre au quart de tour
- La pression d'huile est bonne et a chaud le moteur stagne a 850-900 tr/min avec une pression variant de 0.5 a 1 (bref comme dans le manuel quoi)
- a l'arret la voiture prend ses tours normalement.
- Ma boite grogne au point mort un genre de pti "clocloc"
- depuis le problème constaté lors d'une faible accélération j'entends la dite boite qui fait une succession de "cloccloc" plus fort, puis après le moteur l'emporte sur le bruit.
- Et enfin les vitesse passe bien, aucun accrochage si ce n'est que la pedale d'embrayage de ne revient pas completement et qu'elle couine quand elle est en bas...

HELP!!!

le 19/02/2010 à 11:44
Dixit bastos675
Dixit tataneurbon ce que je fais j'appele bastounet pour les conseils technique et je descends au garage tomber la boite.

:

En voila une nouvelle qu'elle est bonne, j'attrappe un marteau et les clés BT machinchose de la batterie et j'arrive

Maintenant que je sais ou sont les fusibles dans le capot qui s'ouvre de devant la voiture, tomber une boite c'est de la rigolade

MOUARRRRFFFFFF

le 19/02/2010 à 11:58
le petit cloclo,c'est surement le bruit de la buté d'embrayage.
ce bruit doit s'arreté quand tu appuie sur la pedale.
d'apres ce que tu dit cela peut laissé sugerer un diaphragme qui commance a etre hs.
quoi que ,tu a regardé les cardans?
le 19/02/2010 à 12:21
Les cardans qui feraient du bruit? à l'arrêt !?!
Message édité le 19/02/2010
le 19/02/2010 à 13:43
Dixit PuggsyBonjour les pti loups!!

Aie aie vous me faites peur...

En fait la voiture marche tres bien, je m'explique :

- Elle demarre au quart de tour
- La pression d'huile est bonne et a chaud le moteur stagne a 850-900 tr/min avec une pression variant de 0.5 a 1 (bref comme dans le manuel quoi)
- a l'arret la voiture prend ses tours normalement.
- Ma boite grogne au point mort un genre de pti "clocloc"
- depuis le problème constaté lors d'une faible accélération j'entends la dite boite qui fait une succession de "cloccloc" plus fort, puis après le moteur l'emporte sur le bruit.
- Et enfin les vitesse passe bien, aucun accrochage si ce n'est que la pedale d'embrayage de ne revient pas completement et qu'elle couine quand elle est en bas...

HELP!!!

De toute façon ta boite est vraiment fatigué depuis un bon bout de temps et les choses ne vont pas en s'améliorent,attend toi a une dépose de boite si tu as rien fait depuis que l'ont c'est vue,çà m'étonne pas que tu est des problémes maintenant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.