purge de frein

bonjour a tous
petite question, je dois purger mon systéme de freinage, quand on effectue la purge, doit on mettre le contact ou on peut le faire sans le contact mis ? merci
le 19/02/2010 à 20:33
'lut.

Pourquoi donc veux-tu mettre le contact ????

C'est inutile.

le 19/02/2010 à 20:43
ba je sais pas, c'est pour ça que je pose la question , je pensais qu'avec le jus mis , il était plus facile de purger
le 19/02/2010 à 20:48
Si tu peux fais ta purge sans pomper mais avec un syteme par aspiration ou utilise la gravité ca evite aux coupelles du MC de ce retourner

bonne purge
le 19/02/2010 à 20:58
Contact ça ne sert à rien, moteur allumé la pédale est moins dure, mais tu risques d'abimer les coupelles!
le 19/02/2010 à 21:01
ça marche, demain je me purge, heuuu non je purge ma grenouille, merci pour vos bons conseils
le 20/02/2010 à 01:07
alorsssss ? pédale molle ?
le 20/02/2010 à 08:11
La meilleure des purges , se fait par succion depuis le purgeur de l'étrier .

Il faut un système à dépression actionné par une source d'air comprimé ( système Venturi ).

La méthode qui consiste à mettre le bol du liquide en pression , est moins bonne , car l'air comprimé peut contenir beaucoup d'humidité , le liquide étant avide d'humidité , il est fort dommage d'en faire rentrer dés le début de sa vie .

.
le 20/02/2010 à 10:29
Dixit 911targa83La meilleure des purges , se fait par succion depuis le purgeur de l'étrier .

Il faut un système à dépression actionné par une source d'air comprimé ( système Venturi ).

La méthode qui consiste à mettre le bol du liquide en pression , est moins bonne , car l'air comprimé peut contenir beaucoup d'humidité , le liquide étant avide d'humidité , il est fort dommage d'en faire rentrer dés le début de sa vie .

.

Je voulais acheter ce kit :

mais tu penses que ce n'est pas top !

Le système à dépression que tu préconises se présente comment et où peut-on le trouver ? ... J'ai déjà le compresseur
Message édité le 20/02/2010
le 20/02/2010 à 10:48
Dixit JMP74

Le système à dépression que tu préconises se présente comment et où peut-on le trouver ? ... J'ai déjà le compresseur

cette photo représente un système à succion dont parle Charles
le 20/02/2010 à 10:51
Dixit juncal1
Dixit JMP74

cette photo représente un système à succion dont parle Charles

Ah bon ?!... comme quoi quand on n'y connait rien on dit plein de bêtises (je suis un gros nul )

Donc je peux acheter les yeux fermés (ou presque).

Merci !
le 20/02/2010 à 11:01
tu as aussi cet autre purgeur
[img][/img]
le 20/02/2010 à 11:04
[q=juncal1]tu as aussi cet autre purgeur
[img][/img][/q]

Cela marcghe par surpression dans le bocal, donc effectivement moins efficace que le système montré par JMP74.

J'ai la version Mytivac en acier et ça marche nickel à chaque fois (même si je le refais à chaque fois 2 fois car je psychote vite sur tout ce qui touche au freinage... )
le 20/02/2010 à 11:18
effectivement le plus efficace est un purgeur par succion.
mais le plus pratique est celui-la (dépression à l'aide d'un compresseur.

[img][/img]
le 20/02/2010 à 11:34
Par contre a la fin de la purge,ton voyant de frein a main restera allumé!!Il suffit de debrancher ta batterie un instant pout tout remettre en ordre
le 20/02/2010 à 12:12
Bonjour les passionnés,

Je suis également à la recherche d'un système de purge efficace. Si je résume, "la meilleure des purges devant se faire par succion depuis le purgeur de l'étrier", il faut "un système à dépression actionné par une source d'air comprimé (système Venturi)". Disposant d'un compresseur, le purgeur de JUNCAL1 répond à mes attentes. Où est-ce je peux me procurer ce purgeur? Merci d'avance.

Bon weekend à tous (il fait soleil en Alsace - pourvu que ça dure!)

Cordialement.
Fabrice
le 20/02/2010 à 12:24
salut à tous,
tu peux en trouver sur la baie, il y'a en régulièrement. je pense également m'en prendre un, avec ma grenouille et les 2 voitures famille il y'a de quoi "purger"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.