| Message : | |
|---|---|
| Marco911914 | le 19/02/2010 à 23:23 Hello à tous Ce soir me vient une question, suite à de nombreuses visites sur le site Hormis la perte éventuelle de "valeur vénale" de nos "Grinouilles" j'ouvre le débat sur le fait : stricto origine ou non ?? Pour ma part, ma modeste 911 2.7 de 1974 acquise voilà 12 ans avait subi pas mal de modifs, rien d'extravagant mais plutot des rafistolages à coups de "pieces en bois" ou de "superglue" ... N'étant pas du métier mais passionné et ne disposant pas de moyens colossaux, j'ai entrepris de refaire la belle, non dans l'origine mais en "arrangeant" quelque peu les choses ... Bref : pas du "jacky tuning" mais, par exemple, l'adjonction de petit VDO pour compenser la défaillance de de certaines parties des manos d'origine beaucoup trop onéreux (sans pour autant enlever les originaux) ... Bref : j'ouvre le débat : pensez vous qu'une 911 quelque peu esthétiquement modifiée sans exagération est "acceptable" pour peu qu'elle reste cohérente ??? A vos plumes les gars ........ Au plaisir de vous lire Amicalement Marco |
| BUGGY | le 19/02/2010 à 23:28 Bonsoir à tous,Pour moi l'origine, rien que l'origine dans la limite du possible, je dis bien pour moi, plus difficile de conserver que de dénaturer |
| SebastienH | le 19/02/2010 à 23:40 Origine. |
| Marco911914 | le 19/02/2010 à 23:40 Hello Buggy,J'aime bien ta maxime : "plus difficile de conserver que de dénaturer" Ceci dit, ai récupérer à l'origine ma 911 munie d'un capot AR de SC, (je pense) avec non pas une queue de canard mais plutôt de baleine (caoutchouc ultra large) : solution puisque la grenouille venait d'être repeinte (bon boulot !) : ai découpé le caoutchouc à la base --> me retrouve avec un aileron beaucoup moins imposant qui somme toute, me semble plus esthétique --> ce n'est ni une queue de canard ni de baleine ... et l'ensemble est équilibré |
| davidguzzi | le 19/02/2010 à 23:52 Origine ou du moins que ce soit réversible, et je suis d'accord pour dire que c'est le plus difficile |
| BUGGY | le 19/02/2010 à 23:54 Salut Marco,je n'ai pas de maxime, mais un Maxime, c'est mon fils...l'héritier . Queue de canari, toujours possible de revenir à l'origine, si tu aimes ne te prives pas |
| thrasher40 | le 20/02/2010 à 00:29 Moi perso,ça ne me choque pas si le boulot est bien fait et de bon goût,mais ça n est pas toujours le cas.j apprécie le backdating par exemple,un bon moyen d avoir une auto qui sorte du lot,pour un prix bien inférieur à l originale(rs,rsr). Aprés,c'est sur,une belle matching number,c est un crime de la dénaturer je trouve. |
| Phill75 | le 20/02/2010 à 01:02 Origine, origine autant que tu le pourras!!Pourtant, j'apprécie, comme toi thraster, le backdating; mais il faut noter que les beaux sont réalisés avec des pièces Porsche Je défends l'origine (et sincèrement) mais j'ai un volant de 993 RS parce que je n'aime pas le 4 branches des dernières 3.2 et des rétros Cup de 964 parce que je ne me suis jamais fait aux rétros rectangulaires, indignes à mon avis d'une auto de sport. En ayant conservé les pièces d'origine et c'est facilement reversible. |
| BertoSpid | le 20/02/2010 à 01:05 plus le temps passe, plus l'origine est apprécié...(genre introuvable chez la gente féminine) |
| gilllou | le 20/02/2010 à 07:43 Dixit BertoSpidplus le temps passe, plus l'origine est apprécié... j'ouvre le débat sur le fait : stricto origine ou non ?? Ben question placement , c'est sur qu'une dans son état original se vendra plus cher , mais pas forcément mieux ( subtile nuance .... )Maintenant qu'on modifie sa voiture à son goût , pour se faire plaisir , je trouve ça normal . |
| castor | le 20/02/2010 à 07:54 BonjourTant que le propriétaire d'une grenouille se fait plaisir pourquoi pas. La mienne retrouve son origine peu à peu, quelque vis par ci par là, il est vrai que lorsque je l'ai trouvé elle était proche de son origine, mais quelques détails devaient être changés. Je n'ai plus que l'autoradio à trouver et je profite de ce poste : si quelques collectionneurs avaient un autoradio pour une 3L2 de 1984 dans leur trésor...je suis prenneur Cordialement |
| 911targa83 | le 20/02/2010 à 07:55 Si quelquefois on n'a pas les moyens financiers de rester dans l'origine , monter une pièce moins onéreuse en attendant des jours meilleurs , histoire de continuer à rouler , la chose doit être tolérée .Si les modifs sont irréversibles , c'est dommage . Les vrais puristes du maching numberchose , ne devraient plus rouler du tout , la raison ???? L'essence , l'huile et l'air sont tout à fait différents , en 30 ans les choses ont beaucoup changé. |
| gege targa | le 20/02/2010 à 08:39 Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait .....Sauf, bien sur si c'est de la speculation, mais la, c'est du domene de la finance, plus de la passion pour une belle mecanique (a son gout). |
| Beeskow54 | le 20/02/2010 à 08:56 Spéculation... voire ! Ce n'est pas en vendant sa grenouille quelques milliers d'€ de plus ou simplement plus facilement que l'on va s'enrichir de toutes facons... Pour la finance il y a des placements plus efficaces.Pour moi origine, origine, origine, par goût surtout mais aussi: regardez quelles sont les voitures des années 50/60 les plus recherchées, celles d'origine. Matching numbers, volants d'origine, accessoires rares "d'époque" font changer du tout au tout la valeur d'une 356. Certains panneaux de carrosserie de cox split-window coutent plusieurs milliers d'€ quand on a la chance de pouvoir les dénicher. OK, production moindre, mais cela finira par arriver pour nos voitures qui sont hautement collectionables et remettre en état d'origine finit par avoir un tel coût que cela devient totalement dissuasif. Un point à réfléchir aussi: le fameux "réversible". Sûrement, tant que la piéce n'est pas égarée, perdue dans un déménagement, pas vendue avec la voiture... et qu'elle finit par disparaître au fil des années. Donc oui... qu'est ce que je disais ? Ah oui: origine |
| Détuning-man | le 20/02/2010 à 09:14 Dixit 911targa83 Ca fait bien longtemps que j'avais pas entendu cette connerie, encore... En fait, ça faisait longtemps que j'avais envoyé chier forum et club |
| juncal1 | le 20/02/2010 à 09:22 Dixit Détuning-manDixit 911targa83 tu t'es levé du pied gauche |
| CHRIS16 | le 20/02/2010 à 09:40 C'est ta voiture et tu fais ce qui te plaît ! Non maisJe fais beaucoup de restauration, quand un client me demande conseil pour la couleur, je lui pose toujours la question de la finalité de la restauration. Si c'est pour revendre origine, sinon ce qui lui plaît. J'adore quand je vais sur des réunions d'anciennes entendre tous ces pseudos connaisseurs critiquer à voix haute si possible tel ou tel détail! J'ai restauré récemment une traction équipée de rares déflecteurs de porte d'origine inconnue. J'ai entendu beaucoup de commentaires affirmatif sur des accessoiristes d'époque. Ayant une 403 cab en restau, il s'est avéré que c'était une bidouille avec des déflecteurs de 403 ! Ça va très bien à la voiture. Tout ça pour dire que le propriétaire est content et que c'est le principal. |
| Détuning-man | le 20/02/2010 à 09:50 Dixit juncal1 Même pas, mais je pensais à d'autres forums en disant ça mais c'est partout pareil.Ca me saoule d'être pris pour un con, un quart-passionné parce que "ô mon dieu" je ne rabaisse pas ma 911, je ne monte pas plus large que les 6" à l'avant, parce que j'ai toujours le Blaupunkt à K7, parce que j'ai des merdes de frein d'origine (pas percé, pas rainuré) et des daubes en chewing-gum qui me servent d'amorto, etc. |
| tekapero senior | le 20/02/2010 à 09:55 Dixit BUGGYBonsoir à tous,OK mais si tu t'aperçois comme beaucoup que le klaxon d'origine te fait passer pour le boulanger de campagne tu mets sur ta grenouille 2 klaxons de golf , ce que je viens de faire, et tu gardes le vieux dans un coffre ! |
| Freddo | le 20/02/2010 à 10:09 Origine ou pas, rien ne change la philosophy d'une 911.le regard reveur des enfants qui l'a vois passer ne changera pas si tu roules en model origine ou non. |
Sujet archivé.