Histoire incroyable..(juste pour le fun)...On est pas dans le même monde...

Mon ami Jean (le prénom est changé, respect de l'anonymat.. ) en avait marre de sa carrera GT..

Et oui y en a au moins un...

Tu comprends Patrick je doit faire des frais d'embrayage, (c'est vrai que l'auto à quand même 2000 bornes..)...

Et c'est 15000 € la révision..c'est cher... (glups)

Faud dire que l'embrayage est en céramique..ah yes..

Donc l'ami Jean trouve un gonz qui veut vendre sa 997 GT2, et l'échange va donc pouvoir se faire avec uns soulte pour l'ami jean... bon...

Quelques temps après, je vois l'ami Jean et je lui demande:

- alors jean et cette GT2 ? c'est bien ?
- non...

C'est sa femme qui me répond :

- tu comprends, il ne veut même pas la regarder...
- mais comment, il ne l'a même pas essayée ?
-non, il n'ouvre pas le garage..

Je demande à l'ami Jean ce qui se passe, et pourquoi il ne veut pas "regarder" sa GT2 ?

-heu je peux pas t'expliquer..
-mais encore ?

-et bien voilà : elle est "trop petite"....(véridic)

Ah ! effectivement, l'argument est béton..

Quelques semaines plus tard, l'ami jean me dit :

- ça y est je me fais reprendre la GT2 et je prends une california..à la place..

Et il rajoute cette constatation hallucinante :

- oh ! j'ai amené la GT2 chez ferrari, je ne m'étais même pas assis dedans, c'était pas mal quand même, ça pousse..

(535 cv)
le 20/02/2010 à 11:41
et nous on se prend la tête pour trouver des pièces à bon rapport qualité prix !!
le 20/02/2010 à 11:50
(respire Cedric ...respire....garde ton calme .... ne dis pas des choses que tu pourrais regretter )

le 20/02/2010 à 11:52
Un autre monde...
le 20/02/2010 à 11:56
tu fréquentes de gens "bizarre"
le 20/02/2010 à 12:36
Dixit juncal1tu fréquentes de gens "bizarre"

non, il a des gonz bourrés de tunes, et tant mieux pour eux..
le 20/02/2010 à 12:46
On peut avoir de l'argent et ne pas réagir en enfant gaté...
le 20/02/2010 à 12:48
Dixit Beeskow54On peut avoir de l'argent et ne pas réagir en enfant gaté...

+1
le 20/02/2010 à 12:50
L'argent vient rarement seul ............sauf chance.

Alors je n'envie pas ceux qui en ont , mais me contente simplement de ce que j'ai.

le 20/02/2010 à 12:55
J'ai toujours été riche car je me suis toujours contenté de ce que j'avais......c'est pas de moi mais c'est à méditer pour ce monsieur.
le 20/02/2010 à 13:07
Mais je vais vous dire: surtout restez tels que vous êtes.

Parce que si l'on parle de notion de plaisir, à notre niveau nous approchont réellement le plaisir de la porsche parce que nous nous sommes "cogné" l'achat de notre auto et que nous nous battons pour la garder en l'état..

Le plaisir ne se mesure pas en fonction du montant "en €".

Nous n'éprouvons pas plus de plaisir en achetant cash un "outil" même s'appelant california juste en faisant un chèque.

Et même sûrement moins.

La "facilité" n'apporte pas le bonheur.
le 20/02/2010 à 13:13
En ce moment, je regarde la titine d'un sale oeil, mécaniquement "tout" est ok. Mais il n'y a pas de plaisir.
Pourtant, c'est pas faute de mettre saigné pour l'avoir.
Comme quoi...
le 20/02/2010 à 13:18
Dixit clay smithEn ce moment, je regarde la titine d'un sale oeil, mécaniquement "tout" est ok. Mais il n'y a pas de plaisir.
Pourtant, c'est pas faute de mettre saigné pour l'avoir.
Comme quoi...

sinon faut passer la 4eme aussi de temps en temps

non sans dec! ne pas prendre de plaisir en porsche (meme en roulant aux vitesses reglementaires) faut le faire!!

la mienne ca fait deux mois qu'elle est sur chandelle et ca commence a me demanger severe
le 20/02/2010 à 13:28
ce mec et un plouc je sort
le 20/02/2010 à 13:36

Je ne vais pas me retenir de dire quelque chose, désolé si je froisse quelques personnes

Plus t'as de fric plus tu a de la (mal)chance de devenir plouc vue que tu peux tout te permettre!!

Au fait ton copain, chez Féfé il va bien rigoler!!

J'ai vue un suisse tomber en panne près de chez moi, un technicien Féfé est venue le dépanner: verdict le moteur de la Enzo cramé. Pourquoi? Ca roulait pas assez vite sur la route des vins, à 50km/h en 2eme et le moteur n'a pas supporté!

Vive Porsche!!
le 20/02/2010 à 13:42
La proportion de ploucs dans la population semble malheureusement une constante indépendante de l'age, sexe, religion, nationalité ou niveau social...

Et on est toujours le plouc d'un autre, non

Fermez le ban
le 20/02/2010 à 13:47
A mon humble avis,la personne change de sportive comme un individu "standard" change de scénic ou autre,l'échelle est juste différente
le 20/02/2010 à 13:58
l'échelle est différente mais la baguette de pain est le même prix pour tout le monde...
à méditer
le 20/02/2010 à 14:00
Certes,mais en même temps si il n'y avait pas eu des gens suffisament "ferrés" pour acheter 3.2,sc ou turbo neuve et bien on ne serait pas là à en discuter. A méditer
le 20/02/2010 à 14:06
Je ne jette pas la pierre aux gens qui ne comptent pas ,meme si je ne les fréquentes pas

C'est grâce a eux,que j'ai pu réaliser mon rêve aujourd'hui

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.