Redémontage de l'admission... quelle galère !

Salut à tous,

Après un peu d'absence me revoilà ! Petit rappel : après changement de mon carter d'admission (cause casse... grrr), plus de démarrage malgré de l'air, de l'essence et de l'étincelle.

Malgré tous les conseils éclairés que j'ai reçu des doudistes, suivis à la lettre, rien.

Eh ben voilà : je viens de passer mon après-midi à redémonter le carter, j'en ai profité pour virer les 6 pipes d'admission : mal de dos et moral dans les chaussettes à la clé.

J'en profite pour changer les injecteurs, les joints de pipes, etc.

J'appréhende le remontage !!!
le 20/02/2010 à 19:25
Bon courage et de la patience
le 20/02/2010 à 20:08
Bonjour mon voisin,

cela fait plaisir de te revoir!

Bon, tu en baves alors.....désolé, mais ne desespere pas !

En remontant tout avec des joints neufs ca va le faire!

Avant, ton moulin demarrait au quart, tu casses ta boite a air, tu la change, et ca ne demarre plus....ca ne doit pas etre grave!
Mais, attention, si auparavant tu vais des petites prises d'air, et que maintenant tu es totalement etanche, il faut reprendre certainement les reglage Co...
Apres, verif du bon fonctionement des organes de demarrages...

On est pas trop loin, si besoin est, je peux demonter, et te preter des trucs.

Bref, je penses que l'on aura l'ovvasion d'en reparler!

As tu recu mon mail avec la photo du reglage CO??

Tiens moi au courant!

Le Francoes
le 20/02/2010 à 22:16
Dixit francoesBonjour mon voisin,

cela fait plaisir de te revoir!

Bon, tu en baves alors.....désolé, mais ne desespere pas !

En remontant tout avec des joints neufs ca va le faire!

Avant, ton moulin demarrait au quart, tu casses ta boite a air, tu la change, et ca ne demarre plus....ca ne doit pas etre grave!
Mais, attention, si auparavant tu vais des petites prises d'air, et que maintenant tu es totalement etanche, il faut reprendre certainement les reglage Co...
Apres, verif du bon fonctionement des organes de demarrages...

On est pas trop loin, si besoin est, je peux demonter, et te preter des trucs.

Bref, je penses que l'on aura l'ovvasion d'en reparler!

As tu recu mon mail avec la photo du reglage CO??

Tiens moi au courant!

Le Francoes

Eh bien écoute, camarade, tu passes quand tu veux (St Martin sur le Pré, contre Châlons) comme ça tu récupères mon ancien carter, tu vois où j'en suis, tu me conseilles un peu (j'en ai besoin), tu me remontes le moral (j'en ai très besoin) et tu bois un coup... (j'en ai très, très besoin

Oui j'ai reçu ton mail pour le réglage du Co, mais ma clé tourne dans le vide ??? De toute façon maintenant c'est trop tard, tout est démonté...
Message édité le 20/02/2010
le 21/02/2010 à 10:49
Bonjour,

ben figures toi qu'hier avant de me lever, je me suis dit: je file a Chalons avec Titine, on va redemerrer sa Belle...
Et qd je me suis levé, neige abondante
Donc, j'ai laissé tombé, j'ai bricolé sur ma belle, et me suis baladé dans mon coin, la neige avait disparue en debut d'aprem

Bref, se sera pour une prochaine, mais tu en es ou?

Si tu as demonté l'admission, ou est la difficulté?
Pour la clef reglage Co, elle doit etre longue cette BTR, au moins 10 cm minimum !

Autrement , y a une autre solution pour voir si ca viens de la, mais vu ou tu en est plus besoin de le faire!

Tiens nous au courant!

Le Francoes
le 21/02/2010 à 15:13
Dixit francoes
Si tu as demonté l'admission, ou est la difficulté?

La dificulté c'est que je ne dois pas faire les choses dans le bon ordre : faut-il monter toutes les pipes sur le carter d'admission avant de réinstaller l'ensemble ? Fixer les pipes de droite au moteur et glisser le carter vers la droite avant de monter les 3 pipes de gauche ? La première fois j'ai dû forcer pas mal, je me dis qu'il doit y avoir une procédure !
Message édité le 21/02/2010
le 21/02/2010 à 16:23
J'essaierais bien avec les pipes branchées, mais alors on ne peut plus accéder aux écrous de la pipe n°6 ???

Bon, ça rentre bien avec les 3 pipes de droite déjà branchées sur le carter d'admission, mais comme je le craignais je n'atteins pas un des écrous de la n°6.

le 21/02/2010 à 17:27
Dixit ClarbassJ'essaierais bien avec les pipes branchées, mais alors on ne peut plus accéder aux écrous de la pipe n°6 ???

Bon, ça rentre bien avec les 3 pipes de droite déjà branchées sur le carter d'admission, mais comme je le craignais je n'atteins pas un des écrous de la n°6.

D'abord bon courage pour la suite.
Perso, je suis en train de travailler sur mon KJET (vérification de l'ensemble des composants), si tu as un doute sur un élément, n'hésites pas, le mien est en morceaux sur l'établi.
Je comprends bien ton problème car même le moteur par terre, certains écrous de pipes d'admission ne sont pas simple à atteindre alors moteur en plaçe, je n'ose même pas y penser
Bonne persévérance
le 21/02/2010 à 17:41
Ah !

Quelqu'un qui compatit, cool... Merci, je me sens moins seul. En revanche, mon écrou, lui est toujours tout seul sur mon établis et il se demande comment il va rejoindre sa place !

Pour le Kjet merci mais je ne compte pas le démonter pour l'instant : assez de mal avec le reste !

Et pour la persévérance... ça, j'en ai
@+
le 21/02/2010 à 17:50
Il faut peut être que tu prennes un peu de temps pour te fabriquer la clef qui va bien!!
Souvent on perd ainsi un peu de temps pour confectionner un outil sur mesure mais on le regagne rapidement à l'utilisation et c'est pour les nerfs....et pour la mécanique
le 21/02/2010 à 18:03
MERCI DANIEL !
Je ne sais pas si c'est tes encouragements mais je viens de réussir en 20 minutes après m'être usé les nerfs pendant 2 h ! Mon écrou du fond est en place : petite clé à cliquet, 1 rallonge fixe de 10 cm et une rallonge souple, passer au dessus du carter d'admission pour accéder par l'arrière entre 2 durites d'huile et voilà...

OOUUUFFF !!!!

Un bon sky pour fêter ça
le 21/02/2010 à 18:15
BIEN
La persévérance paye toujours en mécanique, c'est une règle
Content pour toi, bonne continuation et bon sky
le 21/02/2010 à 19:00
Bon, la guerre est finie et me voila...

Content que tu as reussi a remonter l'brun !

Donc, je vais me serivir un sky alors

Désolé, mais cet AM, j'avais de la visite....

A plus

Francoes, le Voisin!
le 21/02/2010 à 19:09
Salut Francoes, à bientôt à Châlons ! J'ai un talisker terrible.
le 21/02/2010 à 20:14
Trop bien pour moi ca, je n'arrive plus a boire du sky pure depuis un abus d'enfer

Il me faut du coca, donc pas la peine de sortir le 18 ans d'age

J'ai bu mon sky / Caco a ta santé, et au remontage de ta boite a air quand meme!

Bref, t'en es ou?

Moi, mes demarrages a froid difficiles s'arrangent doucement...je dois changer mes conduites d'air, elles sont fichues.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.