Tremblement du volant

Bonjour à tous
Un ami possedant une 3,2 Cab de 1988 à un soucis de tremblement du volant entre 90 et 120 km/h
La géométrie a été faite, parallelisme et équilibrage.
Cela a améliorer mais reste insupportable à cette vitesse.
Quelqu'un a t il eu le problème??
Merci d'avance
le 21/02/2010 à 16:29
Bonjour,
La voiture reste-t-elle longtemps, ou est-elle restée longtemps immobilisée sur ses roues ?
Dans ce cas, cela peut être un plat sur les pneus
le 21/02/2010 à 16:29
Hello

Plusieurs pistes :
- Pneus déformés
- Biellettes fatiguées

Fanof
le 21/02/2010 à 16:51
Dixit fanof911Hello

Plusieurs pistes :
- Pneus déformés
- Biellettes fatiguées

Fanof

J'ajoute pilote qui vieillit et parkinson qui guette..
le 21/02/2010 à 16:53

Moqueu not' ibanezjs

Fanof
le 21/02/2010 à 17:03
Jeu dans la crémaillère de direction avec usure irrégulière des pneus ?
le 21/02/2010 à 17:13
Les pneus
le 21/02/2010 à 17:13
c'est un probleme reccurent !!!!!
tout le monde ou presque a ça
perso je dirai que je suis sûr que:
ce ne sont pas les pneus (je les ai changé plusieurs fois depuis )
que se ne sont pas les bielettes , j'ai mis depuis des turbo
ni les silents blocs etc
j'ai une geo aux petits oignons faite regulierement

par contre cela augmente ou diminue avec la qualité des pneus
que cela peut venir de disques voilés surtout si on fait du circuit

voila
le 21/02/2010 à 17:14
alcool?

le 21/02/2010 à 17:22
Jeu des roulements AV. un classique!
Y'a un article très bien fait....
le 21/02/2010 à 17:24
EQUILIBRAGE ou alors default de pneumatique, essaie de passer les avants à l'arriere, déja ça te donnera une idée.
le 21/02/2010 à 17:30
Dixit CHRIS16EQUILIBRAGE ou alors default de pneumatique, essaie de passer les avants à l'arriere, déja ça te donnera une idée.

les avants a l'arriere
le 21/02/2010 à 17:33
Dixit gegejubile
Dixit CHRIS16EQUILIBRAGE ou alors default de pneumatique, essaie de passer les avants à l'arriere, déja ça te donnera une idée.

les avants a l'arriere

Dans le cas présent, il s'agit de faire un diagnostic, on se moque de la taille des pneus et de leurs marque, evidemment il ne s'agit pas que les pneus touchent sur les ailes. C'est pour faire un essai. Si tu as quelqu'un qui peut te preter deux roues c'est encore mieux.
le 21/02/2010 à 17:37
ok tu penses aux roues arrieres à cause de la vibration qui est à plus de 90 km/h
le 21/02/2010 à 17:41
Du tout, roues avant, c'est caracteristique d'un probleme d'equilibrage, il y a un balourd qui s'emplifie entre 80 et 120, c'est ce qui fait trembler le volant. Passé cette vitesse le phenomene disparaît quasiment.

Les roues ar provoquent plus un tremblement ou une resonnace dans la caisse.
le 21/02/2010 à 17:44
Dixit SatanasJeu des roulements AV. un classique!
Y'a un article très bien fait....

+1

Ou la piste du pneu carré, j'ai eu ce tremblement pendant un certain temps, il a disparue de lui même le jour ou j'ai collé 3 bars dans chaque pneu pour l'immobilisation dû à la neige cette année (40 jours à 3 bars en la bougeant une fois par semaine). J'ai remis les bonnes pression pour la sortir (2 et 2.5 AV-AR) et depuis nickel plus rien!
le 21/02/2010 à 17:48
Les roulement desserés, pourquoi pas, mais en general on entend le bruit . Il fat aussi avoir les sens en eveil
le 21/02/2010 à 18:01
pour moi j avais le meme probleme j ai fait pneux neuf plus equilibrage et para complet avant arriere tout super bien maintenant
le 21/02/2010 à 18:02
moi j'ai ca aussi depuis que j'ai fait regarder mon pneu avant la semaine derniere

j'avais une suspicion de crevaison lente demontage du pneu et remontage mais a il refait l'equilibrage ? a il remis la jante selon le repere rouge qu'il y a sur un des goujons ? ou le pneu s'est pris un plat pendant les quelques jours ou il est reste a 500 gr de pression ?

alors voila je vais controler la pression puis retourner voir le garagiste pour savoir s'il areequilibre et s'il a respecte le repere rouge

D'AILLEURS il sert a quoi ce repere rouge ?
le 21/02/2010 à 18:07
Dixit titonmoi j'ai ca aussi depuis que j'ai fait regarder mon pneu avant la semaine derniere

j'avais une suspicion de crevaison lente demontage du pneu et remontage mais a il refait l'equilibrage ? a il remis la jante selon le repere rouge qu'il y a sur un des goujons ? ou le pneu s'est pris un plat pendant les quelques jours ou il est reste a 500 gr de pression ?

alors voila je vais controler la pression puis retourner voir le garagiste pour savoir s'il areequilibre et s'il a respecte le repere rouge

D'AILLEURS il sert a quoi ce repere rouge ?

le repere rouge indique l'endroit le plus léger du pneu et il faut qu'il soit en face la valve pour compenser
Chris16 mon voisin te confirmera

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.