changement crépine

Bonjour,

Je voudrais profiter de la prochaine vidange pour remplacer ma plaque ronde de crépine (SC modèle 204CV fin 1980) et les écrous qui vont avec. Deux raisons, la pièce n'est pas chère et la mienne est attaquée en surface par de la rouille et c'est pas beau.

Cette opération présente-t-elle des difficultés ?
Comment me conseillez-vous de procéder ?
J'ai de la rouille sur mes écrous. Je vais mettre du WD40 avant le démontage.

bonne soirée à tous
Message édité le 21/02/2010
le 21/02/2010 à 18:29
C'est une des premières choses que j'ai faites (j'avais un suintement au joint) : aucune difficulté.
le 21/02/2010 à 18:35
Tu chipotes mais ta plaque est moins rouillée que sur d'autres 3L/3L2

Sinon, la manip ne pose aucun problème, à faire bien sûr lors d'une vidange...

Tu peux aussi économiser qques euros en décapant la plaque et en la repeignant proprement à la peinture noire satinée....

le 21/02/2010 à 18:40
La repeindre proprement , changer le joint , écrous et rondelles inox , c'est ce que j'ai fait , en plus pas difficile à faire .
le 21/02/2010 à 18:43
en bas à droite de la photo , tain ... c est bien noire

tu as une fuite là , à soigner aussi
le 21/02/2010 à 19:02
donc finalement, il suffit de desserrer les écrous, de faire tomber la crépine, on monte la crépine neuve avec ses joints neufs, on remet des écrous et des boulons neufs avec des rondelles en inox et c'est tout ?

question subsidiaire :
quelqu'un aurait la réf chez rose passion des boulons ?
j'ai trouvé la réf P11302 pour l'écrou, la réf P380 pour la rondelle plastique, mais rien pour le boulon...
je sais, je suis pénible et paresseux...
mais c'est dimanche
le 21/02/2010 à 19:08
Dixit numbricedonc finalement, il suffit de desserrer les écrous, de faire tomber la crépine, on monte la crépine neuve avec ses joints neufs, on remet des écrous et des boulons neufs avec des rondelles en inox et c'est tout ?

question subsidiaire :
j'ai trouvé la réf P11302 pour l'écrou, la réf P380 pour la rondelle plastique, mais rien pour le boulon...
mais c'est dimanche

euh...rondelle et écrous diam 6mm, dispo dans n'importe quelle quincaillerie...
Je ne vois pas de quelle rondelle plastique tu veux parler...il n'y a dans l'ordre que :
- 1 joint circulaire
- le tamis métallique
- un deuxième joint circulaire
- la plaque métallique
- des rondelles acier simple diam 6mm
- des boulons nylstop diam 6mm
Tu peux même mettre de l'inox à cet endroit si tu veux..
le 21/02/2010 à 19:08
Dixit numbricedonc finalement, il suffit de desserrer les écrous, de faire tomber la crépine, on monte la crépine neuve avec ses joints neufs, on remet des écrous et des boulons neufs avec des rondelles en inox et c'est tout ?

Oui
Dixit numbrice
question subsidiaire :
mais c'est dimanche

Si par boulon tu entends goujon, les voilà chez la buse
(clic)
le 21/02/2010 à 19:10
faut que tu prévois aussi une clé de 10 , comme c est du

6 mm avec du 8 mm, c est une clé

de 13 mm
le 21/02/2010 à 19:12
ok, merci à tous

pour la fuite, c'est un pro qui va s'en occuper le mois prochain, la grenouille va avoir droit à un échappement complet en inox, il regardera pour la fuite en même temps
le 21/02/2010 à 19:15
Pour ta fuite , ça sent le manocontact de pression d huile.

le 21/02/2010 à 21:39
Dixit numbriceBonjour,

Je voudrais profiter de la prochaine vidange pour remplacer ma plaque ronde de crépine (SC modèle 204CV fin 1980) et les écrous qui vont avec. Deux raisons, la pièce n'est pas chère et la mienne est attaquée en surface par de la rouille et c'est pas beau.

bonne soirée à tous

[img][/img]

Un petit instantané de la trappe repeinte et remontée avec visserie inox (pas très evident sur la photo)
Juste un peu de MO , peinture , vis en sachet chez Casto du coin . Bien sûr remonter un joint neuf .
le 22/02/2010 à 07:42
[q=JC26]
Dixit numbriceBonjour,

bonne soirée à tous

[img][/img]

Un petit instantané de la trappe repeinte et remontée avec visserie inox (pas très evident sur la photo)
Juste un peu de MO , peinture , vis en sachet chez Casto du coin . Bien sûr remonter un joint neuf .[/q]

Sur la photo du bas , je ne vois pas d'écrous freins , je pense que des "nylstop" seraient plus mieux que moins bien avec les variations de température méfis les desserrages !!!!!!!!!!!!!

Sur ma SC je n'ai pas de bouchon de vidange sur cette plaque de crépine ???? qui qui me dit le pourquoi ?????

.
le 22/02/2010 à 09:18
Les nylstop, ils ne vont pas fondre ?
le 22/02/2010 à 09:50
On m'a dit que ma SC de 77 ce n'est pas possible en raison de justement de la crépine qui est proche de la plaque.

Ce n'est pas le cas sur le SC post 80 ?
le 22/02/2010 à 11:29
[q=911targa83][q=JC26]
Dixit numbriceBonjour,

bonne soirée à tous

[img][/img]

Juste un peu de MO , peinture , vis en sachet chez Casto du coin . Bien sûr remonter un joint neuf .[/q]

Sur la photo du bas , je ne vois pas d'écrous freins , je pense que des "nylstop" seraient plus mieux que moins bien avec les variations de température méfis les desserrages !!!!!!!!!!!!!

Sur ma SC je n'ai pas de bouchon de vidange sur cette plaque de crépine ???? qui qui me dit le pourquoi ?????

.[/q]

hé, hé j'ai la réponse

tu as certainement une pompe à huile de 3l2,la crépine étant plus grosse, elle est livrée avec une nouvelle trappe sans bouchon de vidange.

il me semble avoir vu sur certain site, une trappe avec bouchon pour 2l7 et sc ayant une pompe de 3l2...
Message édité le 22/02/2010
le 22/02/2010 à 13:01
Dixit NEOPHITE
hé, hé j'ai la réponse

tu as certainement une pompe à huile de 3l2,la crépine étant plus grosse, elle est livrée avec une nouvelle trappe sans bouchon de vidange.

C'est vrai que ma SC fait partie des dernières , avant les 3,2 , ça explique peut être la chose , ça explique peut être aussi que mon moteur a du mal à monter en température , si ma pompe est plus grosse ????

.
le 22/02/2010 à 13:12
[q=911targa83][q=JC26]
Dixit numbriceBonjour,

bonne soirée à tous

[img][/img]

.[/q]

@ 911targa83
J'avais des écrous et rondelles rouillés ça n'a jamais suinté alors j'ai remonté la même chose en inox .
La chaleur sur le plastique du nylstop ? je ne sais pas , peut être que ça le ramolis
Des controles de partout j'en fais assez souvent , donc à suveiller aussi .
Le bouchon sous le bloc a de l'importance pour moi , à chaque vidange doit bien s'écouler 3 bons litres d'huile ,bien que ce soit un carter sec . Sinon il faut dévisser la trappe à chaque fois

Pour ma part , un petit démontage de cette trappe de temps en temps permet de controler le tamis de la crèpine et de dégager les petits détritus qui s'agglutinent autour
le 22/02/2010 à 15:19
Dixit Pierrot72Tu chipotes mais ta plaque est moins rouillée que sur d'autres 3L/3L2

Euhhh!

Les 3.2L n'ont pas cette plaque!
le 22/02/2010 à 19:47
en effet le dessous d une 3.2 l

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.