Emotion...

Et voilà, ça y est !
Ma connaissance de la 911 type G a fait un bond en avant ce Dimanche, grâce aux Doudistes, bien sûr !
Rendu sur Toulouse pour autre chose, fort opportunément le week-end de la sortie mensuelle "Sud-Ouest", j'ai pu avoir à nouveau le plaisir de rencontrer quelques furieux sur une place venteuse. Mais ça c'est du déjà-vu, voici l'émotion :

Arrivée tardive de Johan (Targa 31) dans son rutilant Targa US '89, on discute un peu avec les autres présents (voir le CR de sortie) ; ayant déjà pu rencontrer le personnage lors d e la rencontre du mois dernier, il me propose de faire un tour dans sa machine. Super ! Je vais visiter une type G ! me dis-je innocemment. Mais... il me tend les clefs ! Il monte du mauvais côté ! "Non non, c'est toi qui conduit !"
C'est parti, réglage du siège, débrayage à vide... Aouch ! Viril... accélérateur... Re-aouch ! Viril aussi... Bon, contact, Ha merde, la clef est de l'autre côté, c'est vrai !
Vraoum ! Ha, ce bruit !
Bon, le stop à la sortie, je freine : La pédale est coincée ! J'appuie plus fort, rien ne bouge, et le stop se rapproche ! J'APPUIE PLUS FORT, ha, ça freine. Commentaire laconique du proprio-copilote m "Ha oui, les pédales sont un peu dures." Bon... Je l'avais lu, mais là, à ce point !
On sort de la ville, un grenouille dans le rétro, car Christophe (Zeinchen) fait aussi faire un baptême à un de ses ami, la route entre les ailes, le bruit du flat... miam !
Je m'aperçoit alors de deux choses :
1/ Impressionné, je me traîne vraiment comme une larve, même si le compteur en miles est trompeur !
2/ J'ai un sourire idiot sur le visage depuis qu'on est parti ! (Et il reviendra tout seul par la suite )

Tiens, on arrive sur des petites routes sympa que Johan connaît... "Mets la 3 avant ce virage, et accélère." Oui chef ! C'est coupleux c'te bête là, ça pousse gentiment. "Non, mais accélère à fond là !" Houlà, ça déménage vraiment ! Oups, déjà 6000 tours, faut mettre la 4... Tiens, la banane est revenue !

Derrière, ça suit, trop content de pouvoir appuyer un peu.

Et on peut remettre ça à l'infini : Chouette, un stop ! super, un rond-point ! Cool, une chicane mobile en C15 ! Voilà un véhicule que n'engendre pas la mélancolie, c'est le piège !

Bon, les meilleures choses ayant une fin, il est temps de rentrer , retour à Auterive. Je gare l'engin, je tente de filer avec les clefs, mais Johan veille, tant pis !
On échange nos impressions, Christophe se gare à côté, son conducteur ravi, comme moi... et là, j'entends :
"Tu veux comparer ?" !!! Ben tiens, un peu oui ! C'est noël ou quoi ?
Et c'est reparti pour une petite ballade, en coupé cette fois, ce qui permet de voir des petites différences : beaucoup moins de bruits aérodynamiques que le targa, un bruit de moteur bien différent dans l'habitacle... C'est pas la même voiture !
Même les commandes sont bien plus faciles, peut-être en raison d'une utilisation plus régulière. Ça me semble aussi facile que sur la mienne. (Ça sera démenti quand je la reprendrai pour partir, mais en sortant celle de Johan... )

En tout cas, ces essais m'ont permis de me faire une idée de la conduite de ces bêtes curieuses et j'ai eu des surprises : C'est confortable, même plus que mon CRX ! Le bruit est plutôt moindre que dans ma Honda dés qu'on va vite, et reste en tout cas tout à fait raisonnable (pots d'origine pour les 2) Les commandes et la direction sont finalement plus faciles que ce à quoi je m'attendais... Bref, il faut que je m'en trouve une ! En plus, les Doudistes étant unanimes ("Vas-y, lances-toi !") tout ça semble facile. Je les soupçonne un peu de ne pas être d'une impartialité totale, mais bon...

Parfaite conclusion de la rencontre, j'ai suivi le magnifique speedster rouge de Patrick (Speedster 31) sur les voies rapides (très rapides !) vers Toulouse sur quelques kilomètres : Quel beau derrière ! Et les sorties de rond-points... Enfin une utilité à ces machins ! C'est sympa de m'avoir attendu, le CRX à fond de 2nde et de 3ième à 7500 tr/min pour suivre, c'était bon ! On s'est quitté sur un pouce levé, et j'ai dû saouler ma femme tout le trajet du retour avec mes impressions... Mais elle n'en a rien laissé paraître, contente pour moi; merci ma belle!

Voilà, je voulais vous faire partager ma première expérience de la type G, et cette matinée qui m'a laissé des étoiles dans la tête pour un moment, comme à vous sans doute par le passé !
J'en profite pour remercier publiquement Johan et Christophe pour m'avoir confié leur précieux bolide sans hésiter, juste pour le plaisir de faire plaisir et de partager leur passion.

Message pour Johan : NE LA VENDS PAS ! Tu as fais le bon choix, c'est mieux que le Prozac. Et ça, tu peux le faire essayer !

A bientôt
Message édité le 22/02/2010
le 22/02/2010 à 13:24
ben là ca sent le vécu

beau post , et bravo aux cédants
le bonheur ne vaut que s'il est partagé ..........
Message édité le 22/02/2010
le 22/02/2010 à 13:25
tu es cuit
le 22/02/2010 à 13:27
Bravo, bientot une dans ton garage?
le 22/02/2010 à 13:28
T'es mal! Préviens ton banquier tout de suite!
le 22/02/2010 à 13:28
super résumé

et je reconnais bien là mon ami johan et sa gentillesse

tu vois bien, johan, si tu l'avais vendu, tu ne pourrais plus la préter

heureux que tu ai pu trouver un créneau pour cette nouvelle mensuelle

le 22/02/2010 à 13:30
tu aurais du te faire vacciner avant.c est trop tard tu es contaminé
le 22/02/2010 à 13:32
T'es foutu!
le 22/02/2010 à 13:33
comme les copains....t'a pris la piqure maintenant va falloir passer au rappel de vaccin
le 22/02/2010 à 13:36
pour t en sortit ,il ne te reste que la tritherapie:un cabriolet + un targa+ un coupé
le 22/02/2010 à 13:38
Dixit rosalietu aurais du te faire vacciner avant.c est trop tard tu es contaminé

tu as attrappe la type G mania une seule posologie en trouver une bonne chance
salut Tinga la jub arrive bientot
le 22/02/2010 à 13:40
T'as mis le doigt dedans c'est fichu!
Une drogue ces bêbêtes là.

Beau résumé.
le 22/02/2010 à 13:41
t'es foutu mon gars!!!!

je me souviens d'avoir fait faire des baptêmes et...
(clic) (clic) ....

t'es foutu j'te dit
le 22/02/2010 à 13:43
Un bonheur par ton étrenne, telles histoires sont celles qui créent l'aficción
le 22/02/2010 à 13:46
Je cherche, je cherche... Le virus est tenace !
le 22/02/2010 à 13:57
il va t empecher de dormir,tu ne mangeras plus,tu perdras du poids,tu approcheras de la deprime!!!!!!!!!! tu te dirigeras vers la pensee unique
le 22/02/2010 à 14:47
En plus tu es très diplomate car tu n'as pas écrit qu'un coupé est largement mieux qu'un targa pour ne pas vexer notre Johan préféré. Nobody is perfect
le 22/02/2010 à 14:57
quelle maladie ces bagnoles
le 22/02/2010 à 15:56
Et dire qu'ils y en a qui ne veulent pas prêter.
le 22/02/2010 à 16:53
arfff va falloir organiser un nouveau type de sortie : les baptemes en Targa...une fois par mois...prosélysme qui a parlé de prosé? mais non mais non passion c tout

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.