changement de pare brise

Bonjour à tous,
Je vais changer le pare brise de ma 911 année 1986 c'est un teinté dégradé avec antenne, joint avec moulure alu noir REF:buser 911 080 305A.
Ma question est la suivante:Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Amicalement,bernard
le 23/02/2010 à 09:33
Salut,

Oui, plusieurs l'ont fait, en utilisant le moteur de recherche, tu trouveras des posts et même des articles techniques relatant la technique de dépose et pose de pare brise "à la cordelette"...
le 23/02/2010 à 09:42
Bonjour, pour info, vois ce site.
(clic)
le 23/02/2010 à 09:46
Être deux , enlever le capot , un dans le coffre avec ventouses de carrossier , l'autre à la cordelette dedans , placer le joint + les joncs neufs , sur le verre , et monter le tout , à grands renforts de produit glissant sur le joint et sur la tôle de la baie .

Commencer par le bas au milieux du pare brise , celui de dehors exerce deux appuis, un vers le bas (c'est la ou la tôle est la plu courte), un vers l'intérieur du véhicule .

Cette opération demande environ 20 minutes si tout va bien . .

.
le 01/03/2010 à 07:51
Bonjour,
Quelle galère pour enlever ce pare brise,j'ai été obligé de couper l'ancien joint pour retirer le verre car je ne pouvais pas décoller l'ensemble pour cause,le joint était collé sur la tôle avec de la colle pare brise,pourquoi???.
Je me suis retrouvé avec toute la baie de pare brise à nettoyer ah la vache putain de colle 3 heures pour mettre tout ça au propre enfin c'est fait.
Et maintenant,est ce que je dois coller mon nouveau joint comme l'ancien?
Amicalement,bernard
le 01/03/2010 à 07:55
non ,il se monte sans colle
le 01/03/2010 à 08:04
Dixit stewartnon ,il se monte sans colle

+ 1 , au contraire produit glissant , pour que le joint se mette bien en place , pour cette opération j'ai employé de la graisse pour le montage des pneus , qui disparaîtra au fur et à mesure des lavages de l'auto .

.
le 01/03/2010 à 08:19
Je vais téléphoner ce matin à l'ancien propriétaire pour savoir si ce pare brise est d'origine ou pas .
J'aime bien tout savoir sur ma grenouille,de plus elle va être expertisée prochainement donc tout savoir avant l'arrivée du docteur.
le 01/03/2010 à 12:00
Dixit 911TLU25Je vais téléphoner ce matin à l'ancien propriétaire pour savoir si ce pare brise est d'origine ou pas .
J'aime bien tout savoir sur ma grenouille,de plus elle va être expertisée prochainement donc tout savoir avant l'arrivée du docteur.

Ton pare brise ou le joint ou les deux ont déjà été changé , d'origine pas de colle en usine !!!!

.
le 01/03/2010 à 12:12
Deux possibilités: Il y avait une entrée d'eau et un carrossier à rajouté de la colle à pare-brise pour étancher, ou alors c'est la pâte de montage que l'on appliquait autrefois, qui servait de lubrifiant et d'étanchéité en même temps.

C'est simple à analyser, si c'est de la colle à pare-brise, c'est super dur à enlever et le joint obtenu reste souple, si c'est une ancienne pâte, le cordon est cassant.
le 01/03/2010 à 13:04
exact lors de ma resto ,la lunette arrière était d'origine ainsi que les custodes et il y avait cette patte noir mais très facile a enlever
le 01/03/2010 à 23:47
...si tu changes le PB, changes le joint avec. Au fil des années l'épaisseur du verre à diminué, donc il faut le joint adéquate!
le 02/03/2010 à 08:45
Dixit Gingko45...si tu changes le PB, changes le joint avec. Au fil des années l'épaisseur du verre à diminué, donc il faut le joint adéquate!

C'est une plaisanterie hein ??
le 02/03/2010 à 08:48
Marrant, le coup de l'érosion du pare-brise...
le 02/03/2010 à 11:44
Hello
Reprenons sérieusement le montage de ce pare brise,mon problème est le suivant:est ce que je dois percer mon joint pour pouvoir passer le fil d'antenne pour le ressortir à l'intérieur de l'habitacle ?
le 02/03/2010 à 11:59
Très bonne question... je ne me suis pas encore plongé dans le problème... La réponse m'intéresse...
le 02/03/2010 à 13:18
Ce serait etonant que Porsche n'ait pas prévu le trou.
le 02/03/2010 à 13:25
Pour l'antenne, sur le mien, le cable passe le long du joint intérieur et le joint n'est pas percé.
le 02/03/2010 à 13:37
Effectivement le joint n'est pas percé...

Quelqu'un connaît le "modus operandi" du montage de pb avec antenne intégrée?
le 02/03/2010 à 13:39
pour les lunette AR les joints ne sont pas percés,même origine chez porsche, alors que les fils passent dans le joints pour le dégivrage, donc a faire soi même, confirmation du CP Lyon et en plus très grosse galère
pour le joint de pare brise idem certain le perce

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.