911 cabrio en 3.2 ou en 3.0 ???

Bonjour,

Je viens de me séparer à contre-coeur d'une de mes Alpine (une A110 Berlinette (à restaurer complètement, et qui trainait déjà chez moi depuis + de 10 ans, faute de temps) et suis actuellement à la recherche d'une 911 Cabrio d'avant 1985.

Avant d'effectuer un achat, il me reste encore des questions qui restent sans réponse. J'espère qu'ici on pourra me renseigner.
- On trouve nombre de "fausses" cabrio sur le marché de l'occasion (donc pas avec le n° de châssis 15 ou 17, mais bien le n° 14 ou 16 - donc ex Targa). Peut-on me renseigner si le châssis 15/17 est renforcé vis à vis d'un châssis 14/16, ou si c'est le même. Cela me permettrait d'élargir mes recherches (bien que je préférerais trouver une vraie cabrio)
- Une connaissance vient de me proposer une SC Cabrio de 1983 ex USA en bel état de carrosserie (la peinture (couleur) est non d'origine), mais sans moteur/boite.
Il me propose toutefois un bon moteur/boite 3000cc (specifications USA 188cv) qu'il avait déjà recherché et acheté pour cette voiture. Il vend le tout séparé ou ensemble, au choix. (comme il possède plusieurs 911, un moteur de réserve ne le dérange nullement)

Ma question: Personnellement, je préférerais un moteur 3.2 litres un peu plus performant, un peu plus moderne et un peu plus économique que le 3 litres. Est-ce une modification aisée à effectuer. En dehors du moteur/boite et du boitier électronique, que faut-il absolument encore avoir comme pièces pour faire une telle greffe sans surprises? Quelles modifications faut-il effectuer?
Qu'en est-il du cablâge électrique? Des Branchements?

Merci de vos réponses....

BV7

le 23/02/2010 à 14:18
A mon sens une connerie de mettre un 3L2 sur une sc cabrio cher a faire et pas homologué en plus !! surtout si c'est une caisse (sans dute le cas ) destiné à la ballade et non au circuit!!

Un bon 3L marche tres tres bien !! je parle en connaissance de cause car j'ai eu des 3L et ai à ce jour une 3L2
le 23/02/2010 à 14:20
J'ajouterais qu'un SC cabrio est bien plus rare et difficile à trouver qu'un cab 3L2
le 23/02/2010 à 14:21
Dixit bastos675J'ajouterais qu'un SC cabrio est bien plus rare et difficile à trouver qu'un cab 3L2

Si je cherchais un cab je prendrais plutot une SC aussi car plus rare en effet
le 23/02/2010 à 14:29
Effectivement, la Cabrio SC a été livrée seulement en 83.
Mais, vraiment pas de différence de performances entre 188 et 232cv? Il y a pourtant 44cv qui manquent.
C'est vrai que la Cabrio me servira surtout à la ballade. mais je cherche quand même un minimum de performances.
J'ai actuellement dans mes jouets une Porsche 944 Targa. Ca roule bien, mais malgré ses 165cv, c'est une GT et non une voiture sportive et elle me laisse fort sur ma faim. Disons que question performances, je suis habitué à être propulsé par des moteurs de seulement 110 à 130cv, mais dans des caisses super légères (Lotus SIII et Lotus Elise - Light is Right). Difficile alors de trouver une auto qui procure assez de sensations.
le 23/02/2010 à 14:43
Dixit lolocarrera
Dixit bastos675J'ajouterais qu'un SC cabrio est bien plus rare et difficile à trouver qu'un cab 3L2

Si je cherchais un cab je prendrais plutot une SC aussi car plus rare en effet

vous me faite plaisir les gars
pour se qui est des sc cab elles font pas 188cv mais 204 cv
le 23/02/2010 à 15:06
Il semblerait que les moteur 3.0 SC US font 188cv, d'après ce que j'ai trouvé comme infos. Comme il n'est pas certain que le moteur présent soit un moteur de Cabrio (au cas ou ceux la feraient effectivement 204cv)...
D'ou vient la différence de puissance?
le 23/02/2010 à 15:19
perso j'ai un cab TL , ancien targa et je fais tout avec , circuit et routes (25000km/an)
je crois
que les targas changée en cab sont rares ....
le 23/02/2010 à 15:42
Dixit bv7Il semblerait que les moteur 3.0 SC US font 188cv, d'après ce que j'ai trouvé comme infos. Comme il n'est pas certain que le moteur présent soit un moteur de Cabrio (au cas ou ceux la feraient effectivement 204cv)...
D'ou vient la différence de puissance?

il n'y a pas eu de 188Cv au US, il sont resté sur le 180CV. par contre vu que le cabrio n'était qu'en 204, je ne sais pas voir les tuyaux sortie Kjet si souple ou rigide mais c'est pas une garantie

Message édité le 23/02/2010
le 23/02/2010 à 16:01
A mon sens, lorsque l'on choisi un cab, une SC ou une 32 ne fait pas de différence (les performances sont semblables).
La différence réside dans le choix que tu veux faire entre tel ou tel modèle ou l'équipement que tu souhaites.

Pour répondre à une de tes questions, les "vraies" cab (15/17) sont en effet renforcés. Tu vois d'ailleurs dans le moteur un amortisseur/renfort à gauche de la turbine.

Pour le reste, a toi de voir si un targa transformé te convient ou non... en principe, un targa transformé sera vendu moins chère. philippe pourra t'en dire plus au niveau de son expérience.
le 23/02/2010 à 16:48
Le choix d'un cabriolet ne doit pas être motivé par les performances pures, car sur route ouverte les performances seront suffisantes en 188,204 ou 231 chevaux. Il y a peu de cab qui mettent les roues sur circuit ou alors de manière assez exceptionnelle. Dans les années que tu cherches, les SC seront plus rares,donc plus chères ..... Il vaut mieux acheter "la" belle voiture en fonction de ce que tu trouveras. Le printemps arrive, les cab vont fleurir dans les annonces.
Bon choix et félicitations pour ton choix d'un cab.
A+ au
le 23/02/2010 à 16:51
oui mais le mien il est en plus turbo look
donc le prix est un peu faussé
puis il a été fait par freisinger , une reference , donc a la limite , il a pris de la valeur
en plus il est renforcé (amorto moteur ) sa capote est electrique etc ...

donc pas un bon exemple
je pense qu'on est plus emmerdé a la revente car les futurs acheteurs regardent d'un drole d'oeil une voiture quiu a un n° de chassis de targa et qui est un cab !!!
avt d'acheter le mien , tout le monde , meme sur le forum , me l'avait fortement deconseillé !!
le 23/02/2010 à 21:13
j'ai une sc cab 204 cv => c'est un régal je l'adore !

http://picasaweb.google.fr/gulfrs3/911ScCabriolet#
le 24/02/2010 à 02:28
Dixit philippeoui mais le mien il est en plus turbo look
donc le prix est un peu faussé
puis il a été fait par freisinger , une reference , donc a la limite , il a pris de la valeur
en plus il est renforcé (amorto moteur ) sa capote est electrique etc ...

donc pas un bon exemple
je pense qu'on est plus emmerdé a la revente car les futurs acheteurs regardent d'un drole d'oeil une voiture quiu a un n° de chassis de targa et qui est un cab !!!
avt d'acheter le mien , tout le monde , meme sur le forum , me l'avait fortement deconseillé !!

+1 avec Philippe
Possesseur d'un 3.2L TL cab, il s'agit à la base d'une SC Targa de 78 modifiée.
Malgré tout,je n'ai pas hésité à acheter cette grenouille il y a 5 ans vu son état et elle ne m'a jamais déçu ni posé problème jusqu'à maintenant, même sur piste.
Perso, modifié ou pas, seul l'état de l'auto compte et j'ai préféré un targa modifié en cab par rapport aux cabs en état moyens que j'avais vu à l'époque et je ne regrette absolument pas ce choix.
Les puristes hurleront, les non puristes cautionneront, à toi de voir dans quel camp tu te situes.
Pour la revente, Philippe à bien résumé la situation, quant à la mécanique que tu comptes installer, 3.0L ou 3.2L, la différence de performances étant infime mais le plaisir de conduite comparable, tu n'y verras quasi pas de différence

Message édité le 24/02/2010
le 24/02/2010 à 16:14
Dixit bv7Effectivement, la Cabrio SC a été livrée seulement en 83.
Mais, vraiment pas de différence de performances entre 188 et 232cv? Il y a pourtant 44cv qui manquent.
C'est vrai que la Cabrio me servira surtout à la ballade. mais je cherche quand même un minimum de performances.
J'ai actuellement dans mes jouets une Porsche 944 Targa. Ca roule bien, mais malgré ses 165cv, c'est une GT et non une voiture sportive et elle me laisse fort sur ma faim. Disons que question performances, je suis habitué à être propulsé par des moteurs de seulement 110 à 130cv, mais dans des caisses super légères (Lotus SIII et Lotus Elise - Light is Right). Difficile alors de trouver une auto qui procure assez de sensations.

la boite est plus courte pour compenser ce "manque " de puissance.
Apres, 1/10eme de difference de 0-100km/h entre une 3.2 et une sc..... alors pour la ballage, autant prendre untruc rare

le 24/02/2010 à 16:21
pour info, le moteur 3.0 est plus solide et facile a modifier qu'un 3.2.
achete une voiture qui te plait de gueule, oubli la puissance ou la boite. elles ont toutes leurs charme!
Message édité le 24/02/2010
le 24/02/2010 à 16:50
Au niveau des renforts avant ( pour éviter que la caisse est les portes qui coincent ), ils sont identique sur les Targa et Cabrio , par contre pour l'arrière , le fait de couper le rollbar des Targa , des modifs supplémentaires ont été apporté au Cabrio en usine . La preuve en est que les trois types de caisses étaient livrés .

Perso je n'achèterais pas un Targa modifié , de plus sans moteur ??? ( bidouille et compagnie = méfiance extrême ).

Au point de vue puissance entre SC et 3,2 ,ce sont deux choses bien distinctes , je dirais sans vouloir ( pour une fois ) blesser les 3,2istes , d'un coté nous avons moins de chevaux (SC) qui arrivent plus vite , de l'autre (3,2), ils sont un poil plus longs à venir , ce qui donne moins de sensations de fougue , mais ajoute en sensations de puissance tranquille

.

Merci messieurs les 3,2istes de ne pas hurler , après ces paroles très justes

.
le 24/02/2010 à 16:52
Dixit 911targa83Au niveau des renforts avant ( pour éviter que la caisse est les portes qui coincent ), ils sont identique sur les Targa et Cabrio , par contre pour l'arrière , le fait de couper le rollbar des Targa , des modifs supplémentaires ont été apporté au Cabrio en usine . La preuve en est que les trois types de caisses étaient livrés .

Perso je n'achèterais pas un Targa modifié , de plus sans moteur ??? ( bidouille et compagnie = méfiance extrême ).

Au point de vue puissance entre SC et 3,2 ,ce sont deux choses bien distinctes , je dirais sans vouloir ( pour une fois ) blesser les 3,2istes , d'un coté nous avons moins de chevaux (SC) qui arrivent plus vite , de l'autre (3,2), ils sont un poil plus longs à venir , ce qui donne moins de sensations de fougue , mais ajoute en sensations de puissance tranquille

.

Merci messieurs les 3,2istes de ne pas hurler , après ces paroles très justes

.

pas de problemes Charles... tu la gars ou ta caisse!?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.