| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 23/02/2010 à 16:30 Bonjour, Voici mon premier poste en tant que membre n°500 Alors voilà...Comme certains le savent ici je suis en pleine restau sur ma 911...le moteur est par terre sur un chariot roulant et la 911 est en carrosserie.... Dans les travaux sont prévus le changement des échangeurs qui sont raides pourris... Je vous livre le fruit de ma modeste réflexion : Pour gagner du temps sur mon moteur pendant que la carrosserie se fait belle , je voulais bosser sur le changement de mes échangeurs... Je pensais investir dans une support de moteur à 50 ou 75 e mais selon un post lu ici il est conseillé de tomber, par exemple, l'injection du moteur pour soulager les forces sur les goujons qui servent à fixer la boite au bloc moteur ...et pis faut dévisser et revisser la boite ... Comme j'ai la possibilité d'avoir une chèvre je pensais alors faire passer des sangles au raz du carter moteur afin de le soulever moteur/boite et travailler par en dessous le découpage de mes échangeurs, le démontage de mes tuyaux d'air et le changement de la conduite d'huile... Qu'en penses-vous ? je veux dire par là est-ce que c'est faisable ? est-ce que la ou les sangles peuvent '' appuyer sur les caches culbus supérieurs sans risque ? etc...ect... merci à vous ! Ps : J'ai bien pensé attendre de remettre le moteur et de travailler dessous dans ma semi fosse mais pour le coup je ne pourrais pas démonter la tole moteur qui entoure le bas de la courroie de la turbine ...Puisqu'elle est fixée à la traverse de support du moteur.... |
| scotland | le 23/02/2010 à 16:34 Bonjour,- Tu désaccouples la boite - Tu lèves le moteur à la chèvre - Tu le brides sur un support moteur - Tu le tournes de 180 - Tu mets un support de l'autre cote pour ne pas laisser le moteur en porte a faux Te voila en position pour travailler confortablement, sans te faire tomber le moteur dessus. |
| rosalie | le 23/02/2010 à 16:37 investit dans un support moteur,le retour sur investissement se fait des la premiere heure |
| juncal1 | |
| pat cab89 | le 23/02/2010 à 16:50 Voir moteur de recherche "atelier Bertospid" tout est expliqué de manière détaillée et claire. A+ au |
| BertoSpid | le 23/02/2010 à 17:30 eh woui, un support, plus un bout de bois pour répartir le poids de l'avant du bloc, et hop !... sérieusement, ce type de support est le MINIMUM, à mon petit avis d'amateur du dimanche... les détails de mon blog sont là pour vous photo N°56 : (clic) Message édité le 24/02/2010 |
| MI911 | le 23/02/2010 à 17:41 Salut Luc,A ta place, si je désacouple la boite, tant que le moteur est à terre, je refais l'embrayage par la même occase (+ le mano de pression d'huile) .Tant que le moteur est à terre, les copains, vous préconisez quoi? |
| lucky-sc | le 24/02/2010 à 09:29 Merci pour vos réponses!!! Scotland rosalie et Juncal ....un support moteur m'aurais bien convenu en effet mais vu les modifs dans l'excellent blog de Berto tout cela me fait un peu peur ( trouver la personne qui me fera les modifs voire les soudures, temps de travail supplémentaire passé avec l'auto, et pas la dame désaccoupler la boite etc... Bref mon objectif est de faire un bon travail, le plus rapidement possible sans trop de surenchère financière! Minh , l'embrayage a 50 000 à peine et je n'ai jamais fais de burn out donc je pense que je dois pouvoir m'épargner son changement... Je pense donc opter pour mon idée de départ bien que pas encouragé dans cette démarche à savoir trouver une chèvre et des bonnes sangles fines genre ceinture de sécurité et les passer entre le carter moteur et les échangeur , une autre sous la boite et hop au dessus de ma semi fosse et découpage de ferraille....je vous tiendrai au jus !!! |
| BertoSpid | le 24/02/2010 à 10:26 hum... le poids Bloc+BV : environ 270 kgs je crois, compte 300... les sangles doivent etre SOLIDES Mon conseil : lorsque tu l'auras suspendu, si tu as quelques bouts de bois ou parpaings qui trainent, tu les glisses de chaque coté de ta 1/2 fosse, d'un coté sous la BV, de l'autre sous la barre de support moteur, tu montes pour la bonne hauteur, comme un cadre, et tu reposes le bloc dessus, avec les sangles en sécurité : tu devrais etre plus à l'aise pour tes travaux > avec de la patience et de la confiance, tu vas y arriver et fais nous quelques photos ! |
| lucky-sc | le 24/02/2010 à 10:46 J'y compte bien !!!! (pour ce qui est de faire des photos !) Même si je n'ai pas trop le temps de mettre en ligne de suite , je mitraille et compte bien ensuite mettre le blog à jour avec le plus de détails possible !!! c'est pour moi un des intérêts majeur d'un site comme celui-ci le partage des expériences de chacun, l'entraide etc... Merci aussi pour tes encouragements ! ça fait toujours du bien d'en recevoir surtout concernant une stratégie ou une approche de la mécanique d'une façon qui n'a pas encore été explorée...j'espère juste ne pas me planter dans mes calculs...mais y a que comme ça qu'on apprend aussi !!! |
| juncal1 | le 24/02/2010 à 10:52 tu fais comme tu veux Lucky!! mais travailler tête en l'air sur le démontage des échangeurs va devenir très vite une galère désaccoupler une boite groupe par terre n'est vraiment pas une difficulté.. as-tu aussi pensé à d'éventuels casses de goujons ...c'est assez courant sur ce travail!! non!!crois moi , tu vas beaucoup moins te prendre la tête en le faisant sur un support moteur |
| rosalie | le 24/02/2010 à 11:02 juncal1+10 |
| MI911 | le 24/02/2010 à 11:07 "Bref mon objectif est de faire un bon travail, le plus rapidement possible" Aïe! Aîe! Ce que tu dis là, ça va pas ensemble, peu importe le temps avec une ancienne, surtout avec tout le bon boulot que tu as déjà fait. "sans trop de surenchère financière!" là c'est toi qui juge. Et en occase, en prêt ou en loc, un support moteur, ça se trouve peut-être, sinon tu revendras celui que t'auras fait?? |
| BertoSpid | le 24/02/2010 à 12:57 Yes, il est important de rappeler que le facteur TEMPS est quasiment toujours sous estimé...> d'où le conseil classique : n'aies pas d'objectif de délai, tu seras quasiment à coté : prends tout le temps qu'il faudra, imposé par les surprises des démontages (les petits goujons qui tiennent les échangeurs te diront ça très bien) > donc, ZEN.... et tout temps, toutes circonstances... >> tu te lances un défi, tu vas le faire, prends ton temps |
| Calou 51 | le 24/02/2010 à 13:06 Dixit BertoSpid>> tu te lances un défi, tu vas le faire, prends ton temps Oui !! Ecoutes attentivement la sagesse de BertoSpid !! |
| BertoSpid | le 24/02/2010 à 13:10 ps : la grosse clé : nécessaire pour dévisser la durit d'huile en bas du bloc, à G (généralement un peu bloquée par l'oxydation, vu son emplacement, les projections d'eau, les années)... |
| lucky-sc | le 24/02/2010 à 14:46 Boudu qu'il a l'air méchant avec sa grosse clé !! |
| rosalie | le 24/02/2010 à 17:28 pour restaurer ma 2cv6 j avais prevu 6 mois c etait le cadeau d anniversaire de maman manque de pot j ai mis un an de plus mais le resultat etait a l arrivee |
| BertoSpid | le 24/02/2010 à 17:29 faut pas croire les zimages (m'a pas raté, ce jour là, le Gillou !)et sacré Calou, t'as fini de racler les fonds de bibliothèque |
Sujet archivé.