Ligne d’échappement

Je dois refaire ma ligne d’échappement …et pense mettre les 2 échangeurs en acier et un silencieux en inox (du 70 mm)....pas pour le bruit mais pour la Vie!
Cela heure-t-il qq ? Autrement, combien la main d’œuvre pour une dépose+pose ?
Merci...
le 23/02/2010 à 16:50
Bah, quant à mettre de l'inox (pour la vie), autant faire la totale, non?

La main, d'oeuvre, cela dépend du tarif horaire (pas le même tarif chez Poil que chez Marcel, à côté de chez moi)et de l'expérience de ton garagiste...

Je ne l'ai encore jamais fait sur une poil (en revanche, je l'ai fait sur d'autres), mais avec un pont, et compte tenu de toutes les fixations corrodées à affronter, je compterais 3 à 4 heures max...
Message édité le 23/02/2010
le 23/02/2010 à 16:55
le temps de main d'œuvre va surtout dépendre de l'état des goujons de fixation des échangeurs..s'ils cassent ou pas
le 23/02/2010 à 16:56
....a condition qu'aucun goujon ne casse ou soit a remplacer , ce qui est courant.

Mais tant qu'a y etre , je mettrai aussi les echangeurs inox.

La MO va dependre bien sur du temps passé , difficilement estimable avant demontage.

le 23/02/2010 à 16:57
Arf , grillé par Juncalinouninounininet.

le 23/02/2010 à 17:01
J'ai fait exactement la meme chose, et ca m'a pris un bon moment de sortir tout ca sans rien casser.
le 24/02/2010 à 00:39
de mémoire un bon week end pour ligne complete en inox
avec les gougeons qui cassent et le merdier qui s'en suit pour percer et retarauder dans les gougeons cassés.
sans parler de l'accessibilité foireuse de la moitié des ecrous...
J'en ai encore des courbatures au cou et aux épaules rien que d'y penser...
3-4 heures c'est sur une voiture neuve...
sur nons blocs de rouille faut s'attendre à un peu plus...
enfin je crois
le 27/02/2010 à 11:13
Ben merci à tous...vous m'avez cassé le moral....
le 27/02/2010 à 12:53
Dixit obélix 92Ben merci à tous...vous m'avez cassé le moral....

désolé mais comme ça , tu sais ou tu vas
le 27/02/2010 à 13:30
Salut obelix un conseil commence par pulvériser du wd40 à plusieurs reprise être patient (qq jours) se munir d'une disqueuse avec un disque à tronçoner fin pour inox couper les boulons accessibles (banane ,intermédiaire...)pour les échangeurs s'ils sont à remplacer tu peux dégager la vue en découpant la carcasse métalique et ne laisser que les tubes les gougons seront alors beaucoup + accessible
bon travail @ + MAO
le 27/02/2010 à 15:28
salut Obix
si tu veux VOIR ce que ça peut donner, ces écrous rouillés, et des goujons cassés dans les cylindres, il y a quelques photos sur mon blog...
le 27/02/2010 à 15:33
plus précisément : photos : 50, 53, 57, 59, 85, 86, 88, 89
: ne te casse pas le moral, on est quasiment tous passés par là
Il vaut mieux le savoir, et préparer le terrain , et le temps d'intervention, en conséquence...
Avec de la patience, du temps, un peu d'outils :pas de problèmes insurmontables
le 27/02/2010 à 15:45
Moi je n'ai eu aucun problème avec les goujons d'échappement, mais avec un goujon de culasse qui à cassé net lors du démontage!

Je m'en souviens comme si c'était hier, 3 ans déjà, un vrai cauchemar!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.