Côte 911 type G en hausse?

J'ai acheté quelques magazines dont le guide d achat flat 6,et consulté les offres,et je trouve que les prix vont vraiment vers le haut! Quasi doublé en 8 ans!
les 996 se trouvent à 26000e en état correct,et les SC sont plutôt dans les 20000e maintenant.
Qu en pensez vous les doudistes?
le 23/02/2010 à 17:08
Dixit thrasher40

ben..que les 996 vont continuer à baisser et les vrais porsches à augmenter
le 23/02/2010 à 17:13
Heu,

Personnellement j'ai eu une premlière quête de 911 3.2 en 2000.... Mais ai finalement acquis uune MGB GT.

A l'époque une belle 3.2, qui se vendrait 22.000 € maintenant (carnet, bon état, suivi rigoureux etc...) partait à 120.000F (à peu près 18,3 K€)...

Si on compte l'inflation, l'effet "passage à l'Euro"... etc, je dirais que la côte est stable...

Après, les SC ont peut être une cote plus soutenue, ce qui est logique, car elles sont plus anciennes, moins nombreuses... et je dois le reconnaître, méchamment rageuses... mais on ne parle pas de 100% de hausse (tyoujours en prenant en compte la hausse du coût de la vies), peut être 30% grand max en 10 ans.
le 23/02/2010 à 17:15
Dixit juncal1
Dixit thrasher40

ben..que les 996 vont continuer à baisser et les vrais porsches à augmenter

+1 et à 12000 roros le changement de moteur 3.4 sur une 996 cela va donner des voitures invendables. A une autre échelle, il y a quelques années, les 959 ont subi le même sort de par leur coût d'entretien pharamineux : elles étaient stockées sur les parkings de l'usine à Stuttgart.
A+ au d'une type G
le 23/02/2010 à 17:19
Certe, certains modèles ont vraiment explosé, il y a 10 ans, une 2.7 carrera comme une carrera 3L était moins chère qu'une3.2 (j'ai failli à l'époque,freiné par la rumeur du bloc en magnesium plus fragile) alors que maintenant c'est plus du double d'une 3.2.
le 23/02/2010 à 17:23
Dixit 1142D
Après, les SC ont peut être une cote plus soutenue, ce qui est logique, car elles sont plus anciennes, moins nombreuses... et je dois le reconnaître, méchamment rageuses....

enfin qq'un d'honnète sur ce forum
le 23/02/2010 à 17:30
Dixit tinga
Dixit 1142D
Après, les SC ont peut être une cote plus soutenue, ce qui est logique, car elles sont plus anciennes, moins nombreuses... et je dois le reconnaître, méchamment rageuses....

Méchant enragé, la suite c'est crève!

le 23/02/2010 à 17:35
Dixit DAB
Dixit tinga
Dixit 1142D

Méchant enragé, la suite c'est crève!
Toujours d'aussi mauvaise foi le DAB!!!!!!

le 23/02/2010 à 17:41
Dixit thrasher40....et consulté les offres...

Mouais, entre le prix affiché et le prix réel vendu, parfois il y a un gros fossé.

Certains (pas tous heureusement) pensent avoir la 8eme merveille Porsche et affichent des prix de fous!!

Seul les Porsches hors normes auront une côte montantes, pour les autres ça restera stable.

Sur les annonces certains ont du mal à situer leur Poil dans les différentes de côte.

La notion d'état concours est très vague sur certaines annonces, entre l'état concours à la française et à l'américaine il y a un monde!!
le 23/02/2010 à 17:45
"état concours " US = neuve sans une goutte d'huile ni une rayure nulle part... plus neuve que neuve
le 23/02/2010 à 18:01
Dixit Kermit
Dixit thrasher40....et consulté les offres...

Mouais, entre le prix affiché et le prix réel vendu, parfois il y a un gros fossé.

Certains (pas tous heureusement) pensent avoir la 8eme merveille Porsche et affichent des prix de fous!!

Seul les Porsches hors normes auront une côte montantes, pour les autres ça restera stable.

Sur les annonces certains ont du mal à situer leur Poil dans les différentes de côte.

La notion d'état concours est très vague sur certaines annonces, entre l'état concours à la française et à l'américaine il y a un monde!!

+1000 J'ai acheté ma 1ere 3,2l en 2000 , très, très belle 145 000 F
C'est le prix actuel d'une SUPERBE : 22/23000 € environ
Stabilité ou légère hausse pour les très beaux exemplaires !Les M..se vendent(j'ai dit se VENDENT, pas s'affichent) pour de clous : en ai vu une pas si mal que ça partie à 14 000 €!
Quand au rapport avec la 2,7....voir le nb d'exemplaires (il a été fabriqué autour de 80 000 3,2l !)
le 23/02/2010 à 18:05
Sujet récurrent, pour ceux qui veulent se rassurer .
A l'heure actuelle, les autos saines, à historique limpide, entretenues dans l'esprit "origine" (je n'ai pas dis puriste intégriste) sont rares.
Je pense que nous sommes nombreux à avoir mis pas mal de roros dans nos titines, à se dire que c'est un peu de la folie (mais on continue), et à dépasser leur prix de revente actuel le plaisir n'étant pas dans la valeur réelle de l'objet... enfin,c'est ce que j'en dis.
le 23/02/2010 à 19:24
Encore +1000 :Ceux qui pensent gagner de l'argent avec une auto feraient mieux de regarder du côté de l'Ecureuil , 1,25 % je crois mais ça c'est du sûr
le 23/02/2010 à 19:33
Dixit JPCEncore +1000 :Ceux qui pensent gagner de l'argent avec une auto feraient mieux de regarder du côté de l'Ecureuil , 1,25 % je crois mais ça c'est du sûr

Gagner de l'argent certes non mais les "bons" modèles de Porsche permettent de rouler avec plaisir en ne déboursant que les frais d'utilisation (carburant, entretien, assurance, PV ?)

C'est rare alors
le 23/02/2010 à 19:54
Je parlais plus particuliérement des SC,car des 3.2 il y en a à la pelle!!!
Les belles se font rares!!!
J ai payé la mienne 10 mois de cela,beaucoup moins chére que la plupart que je vois actuellement dans les annonces.
Et je ne parle pas d un point de vue mercantile,je m étonne juste de la grosse décôte de la 996,qui me semble tout de même une trés bonne voiture!
le 23/02/2010 à 20:28
Pour ma part, je pense que les cotes donnes une tendance, que les annonces se basent sur ces cotes, mais qu'en est-il des transactions réelles
le 23/02/2010 à 20:51
effectivement

SA MONTE.
le 23/02/2010 à 21:15
Etat concours ça doit etre comme dans les musés j'imagine...

mais "parfait etat" ca veut dire quoi?

Est ce qu'une 3.2 de 25 ans d'age avec 200.000km peut etre en parfait etat?
le 23/02/2010 à 22:42
Est ce qu'une 3.2 de 25 ans d'age avec 200.000km peut etre en parfait etat?[/q]

Bien sûr qu'elle peut être en parfait état mais pensez vous que les proprios de 356 se posent des questions comme ça et les voitures d'avant guerre,je pense que leurs proprios préfèrent les voir (savoir) en parfait état quel que soit le km
le 24/02/2010 à 07:39
Vous posez trop de questions , n'est ce pas le commencement de quelques doutes qui vous envahissent .?????????

je ne regarde pas toutes ces cotes , mon SC Targa est trop beau , je l'ai dans la peau , je l'aime , je l'adore , et regarder sa côte , pour moi serrait une offense envers ce magnifique objet de tous mes désirs !!!!!!!!
Pour moi et pour beaucoup je le souhaite , nos Poils n'ont plus de prix .
Si on me l'enlevait un jour , correspondrait à m'arracher un organe vital , comme le coeur par exemple .

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.