Ouverture de l'horloge de bord

Bonjour les Amis,

Le sujet "horloge" de bord a déjà souvent été abordé...
J'avais envie de voir ce qui se passait à l'intérieur de la mienne pour tenter de la remettre en route... Pour la dépose, très facile mais maintenant que dois je faire pour l'ouvrir ?? Si quelqu'un a déjà opéré, son expérience m'intéresse fortement !! J'ai essayé de dévisser la partie vitrée mais ça bloque et je n'ai pas envie de forcer si ce n'est pas la bonne technique...

Merci d'avance...

Vincent
le 24/02/2010 à 09:53
Salut Vincent,

La technique est la même que pour le compteur, utilise un tourne vis fin pour faire levier et déssertir le cercle.

En image:
le 24/02/2010 à 11:28
Bonjour,

Si ça peut vous aider:

(clic)
le 24/02/2010 à 12:39
je vais enlever la mienne dans quelque semaines(trop lourd). si tu veux l'acheter fait moi signe.
le 24/02/2010 à 12:56
J'en ai une où il me semble que c'est le moteur qui est HS. Si quelqu'un a des infos pour terter et éventuellement pour le remplacer je suis preneur.
le 24/02/2010 à 13:18
Dixit Jean-Yves J'en ai une où il me semble que c'est le moteur qui est HS. Si quelqu'un a des infos pour terter et éventuellement pour le remplacer je suis preneur.

+1
le 24/02/2010 à 21:42
Réponses rapides et précises (photos de Kermit)....

Merci les Amis !!!!

J'attaquerai demain !!!

Bonne nuit
le 25/02/2010 à 20:33
Bonjour,

J'ai réparé ma montre suite à une défaillance de celle-ci.
voir mon message:
htp://www.type911.org/forum/forumread.php?i=155388

Ca fait 1 an qu'elle fonctionne sans problème.
Pour le démontage il faut suivre les préconisations de Kermit.

Bon courrage
le 01/03/2010 à 21:46
Hello Christophe 911,

Merci pour le "tuyau" car un des deux condensateurs est bien HS (un fil cassé par l'oxydation)... Dès que je peux je vais chez le détaillant de composants électroniques... Je te dirai si l'horloge repart pour une deuxième vie !!!

Merci et à bientôt !!!
le 05/03/2010 à 07:07
Voilà, mon horloge est réparée grâce à vos conseils...

Démontage selon les instructions de Kermit, changement des deux condensateurs sur les conseils de Christophe, et c'est reparti pour 30 ans au moins !!!

Merci à tous !!
le 05/03/2010 à 07:13
Vincent tu m'épates , tu étais le roi du KJ , et te voila maintenant le roi de la tocante

.
le 05/03/2010 à 07:39

C'est que je vieillis, c'est plus facile de bidouiller sur la tocante que de se contorsionner autour de nos admissions !!!

le 06/03/2010 à 00:46
Dixit christophe911Bonjour,

J'ai réparé ma montre suite à une défaillance de celle-ci.
voir mon message:
htp://www.type911.org/forum/forumread.php?i=155388

Ca fait 1 an qu'elle fonctionne sans problème.
Pour le démontage il faut suivre les préconisations de Kermit.

Bon courrage

je n'arrive pas a acceder a ton lien, je suis le seul???
le 08/03/2010 à 04:03
L'adresse donnée par Christophe est erronée mais ce n'est pas grave, il suffit de taper http au lieu de htp. Voici ce qu'il disait :

bonjour,

Au bout de 2 semaines ma batterie ne me permettait plus de démarrer ma SC 204cv.
Aprés mesure du courant je me suis rendu compte, en supprimant les fusibles 1 à 1, que l'habitacle consommait plus de 100mA.
En fait, la montre était hors service mais consommait du courant.
Aprés démontage et analyse du circuit électrique, j'ai remplacé les 2 condensateurs du circuit imprimé.
Depuis ma montre fonctionne à nouveau et ma batterie ne se décharge plus.

Alors si vous avez une montre qui ne marche plus, attention elle risque de consommer du courant!!! et décharger la batterie.

A+

Pour ma part le changement de ces deux condensateurs (0.20 cents/pièce) a permis aussi de donner une seconde vie à l'horloge !! Merci Christophe !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.