traitement de la rouille

Bonsoir à tous,

j'ai recement decouvert de la rouille sous le join du capot avant.
elle se situe dans la gorge qui recoit ce join au niveu de des ailes,
comment puis-je bien vérifier l'étendue de la rouille et la traiter a cette endroit,

merci de vos précieux conseils,
Bonsoir,
le 24/02/2010 à 21:57
Dixit cricri59Bonsoir à tous,

j'ai recement decouvert de la rouille sous le join du capot avant.
elle se situe dans la gorge qui recoit ce join au niveu de des ailes,
comment puis-je bien vérifier l'étendue de la rouille et la traiter a cette endroit,

merci de vos précieux conseils,
Bonsoir,

J'espere que tu n'auras pas la meme chose que mon Targa : un peu de rouille mais tres peu sous ce meme joint.... un désastre en dessous
le 24/02/2010 à 22:00
Si c'est juste de la rouille de "surface" c'est pas bien grave, un bon nettoyage et un traitement de surface plus peinture et c'est bon!
Par contre rouille perforatrice, là, c'est le chantier; découpe, soudure et peinture, tous ça par un pro de la carrosserie et pour un prix.....
le 25/02/2010 à 07:27
Comme MARC33 , je te conseille de prévoir le démontage des ailes , au plus vite , on arrive vite à une oxydation perforante dans ces coins là , une petite cloque dessus (sous le joint) est souvent synonyme de gros bobos en dessous , réceptacle de boue d'eau salée et de gravillons .

C'est un gros boulot mais qui doit être fait , sinon c'est toute la structure de l'auto qui va souffrir .

Ne pas avoir peur de mettre la tôle à nue de bien la traiter , de bien peindre , et de remettre une couche de bon Black son.

Ce travail peut être fait entièrement au pinceau , donc tranquille chez toi , sans être obligé de passer par la case carrossier , sauf si ce n'est pour quelques conseils de pro , toujours bon à prendre .

.
le 25/02/2010 à 08:33
Est-ce que tu arrives à passer la main sous la partie rouillée par le trou situé dans le passage de porte ?
le 25/02/2010 à 08:36
Dixit JakinEst-ce que tu arrives à passer la main sous la partie rouillée par le trou situé dans le passage de porte ?

Tu peux développer ton idée SVP

.
le 25/02/2010 à 08:47
Il faut regarder par là :

on aperçoit alors la corrosion(ou pas si tout est RAS)

Après démontage ça donne ça, ou pire :

img]http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/baie-de-parebrise2,c18646c170a256732ea0d194f067fded.jpg.html[/img]

Message édité le 25/02/2010
Message édité le 25/02/2010
le 25/02/2010 à 08:51
Dixit 1142DIl faut regarder par là :
]

on aperçoit alors la corrosion(ou pas si tout est RAS)

Après démontage ça donne ça, ou pire :

le 25/02/2010 à 08:52
Dixit 911targa83
Dixit JakinEst-ce que tu arrives à passer la main sous la partie rouillée par le trou situé dans le passage de porte ?

Tu peux développer ton idée SVP

.

Moi j'avais 3 petites cloques au niveau de ce join .
Et je me suis apperçu qu'en ouvrant la portière , on pouvait passer la maiin dans un trou qui donne sous le rebord interieur de l'aile ou est situé le join.

En passant la main dans cette partie interne , je n'ai senti aucun rouille .
Mes 3 petites cloques étaient de la rouille superficielle.
le 25/02/2010 à 10:14
si ce n est pas perforant,tu grates la rouille puis tu traites a l acide phosphorique,ensuite tu nettoyes ta tole,peinture antirouille ,ou apres phosphatant,chris16 pourrait t en dire plus
le 25/02/2010 à 14:24
sa commence avec une petite bulle et ca fini comme ca:
le 25/02/2010 à 17:14
est-il difficile de demonter une aile avant,
j'aimerai bien aller voir ce qu'il ya dessous si la rouille est etendue,
quelqu'un peut-il me donner la méthode à suivre

merci
le 25/02/2010 à 18:08
Ce n'est pas très difficile , mais c'est un gros boulot quand même , qui te permettra de repartir l'esprit tranquille pour 20 ans minimum.

Pour faire un super travail il vaut mieux enlever le pare choc et les soufflets ainsi que le spolier , comme cela tu as tout sous les yeux , et il ne te restera plus de doutes .

pour les ailes il y a une multitudes de vis que tu vois dans le coffre , une fois toutes ces vis enlevées , il en reste dans le montant des portes , le plus dur reste à faire , ses vis enlevées , l'aile tient toujours autant , elle est collée avec un mastic qui adhère vraiment , je te conseille de te faire aider dans la phase d'arrachement de l'aile .
Je te conseille aussi de changer toutes les vis et les clips dans lesquels elles se vissent par du neuf .

L'aile coté trappe à essence est un poil plus emmer...., mais bon quand on y est.

.
le 25/02/2010 à 18:15
C'est pas compliqué : 16 vis autortaraudeuses à démonter sur le pourtour + 2 vis BTR dans le creux sous la baie de pare brise et un boulon dans le bol de phare...

En revanche, si tu démontes, il vaut mieux prévoir une peinture après....

PS : ah, ou, il y a aussi 4 ou 5 vis dans la lèvre sup de pare choc
le 25/02/2010 à 18:17
Dixit 911targa83

Charles,

C'est quoi l'avertisseur "non-stock" que tu as adapté sur ta 911?
le 25/02/2010 à 19:01
C'est un kit de chez le Nord de la toto , mes deux trompes étaient complètement polymérisée , tombées en poussière !!!!!!!!

.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.