Réglage régime ralenti

Hello

Je sais il y a plein de messages la dessus.
Ma question est liée aux consommateurs d'électricité.

J'ai fait un essai ce soir en rentrant : j'avais les codes, la ventilation d'air froid à moitié des graduations et la clim en position 2 sur 3. Voiture bien chaude.

Ben ça me bouffe entre 100 et 200 tr/min au compte tour biensur.

D'où ma question, comment bien régler le régime de ralenti ?

Merci Fanof
le 17/12/2006 à 23:08
Salut fanof !
Evidemment, je n'ai pas de conseil ni d'info à te donner mais je voulais te faire un chti coucou. Je suis de tout coeur avec toi pour le réglage de ton ralenti !! si si (parce qu'un jour, je risque de me poser les mêmes questions et là, je serais bien content de trouver les réponses à ton post..)
@ peluche
le 17/12/2006 à 23:17
t'as du bol d'avoir une clim qui marche..
le 18/12/2006 à 08:01
Tu taperais " ralenti " dans le moteur de recherche t'aurais trouvé çà :

Le 27/09/2006 à 23:41
Grace à Mystis qui a dans un ancien post retrouvé un de mes anciens messages, je peux vous rapporter ce que j'avais écrit à l'époque et que, je l'avoue, j'avais un peu la flemme de récrire:

Méthode de réglage de base du ralenti (Motronic 3.2l)

Moteur étant chaud (80°) et tournant, aucun consommateurs n'étant enclenché pendant la procédure, retirer le couvercle de la plaque porte-fusible fixé par deux écrous papillon, à gauche du compartiment moteur. On aperçoit un socle rond en caoutchouc avec cinq trous dont trois sont occupés par des cosses rondes, deux en haut et une en bas. relier celle du bas et la plus en avant de celles du haut, le régime doit varier légèrement, parfois de façon insignifiante. Ajuster ce régime sur 830 tr/mn à l'aide de la vis centrale sur le carter de papillon (sur lequel est fixée la tringle d'accélérateur). cette vis est soit à fente, fragile, soit à six pans de 7mm.
Ce réglage est en principe fait en liaison avec un contrôle du réglage de coco² qui varie en fonction du régime mais un ajustement est faisable en attendant ce contrôle.

Pour le complet, voir ici http://doudi.dnsalias.com/phorum/read.php?f=1&i=19042&t=18936#reply_19042

PC ;)

en plus comme tu l'auras remarqué ... c'est du dixit fil de mass , donc pas des conneries !!!
le 18/12/2006 à 08:38
Seulement la, fanof911, il a une SC, donc rien a voir avec le motronic du 3.2 L.

Sur ma SC, je regle le ralentit a environ 850 - 900 trs/mn, tous consommateurs de courant eteint.

Il est normal que ton ralentit chute un peu des que des accessoires sont en route, car les K-jet n'ont pas de regulateur / stabilisateur de ralentit.
le 18/12/2006 à 08:43
Hello

Merci gribouille
Merci gillou aussi, mais je me jette la pierre, j'avais oublié de préciser que j'ai un 3.0

C'est donc normal, je trouvais qu'il baissait de beaucoup en mettant tous les consommateurs en route.
Je vais donc le rebaisser un peu mais regarder de plus près tout ce qui concerne la maitrise du ralenti car, gribouille, j'ai bien l'impression d'avoir un fuite qqpart

Merci, Fanof
le 18/12/2006 à 08:45
Ben voui ... mais l'gars fanoff s'il l'écrit pas j'vais pas l'savoir ....

le 18/12/2006 à 08:47

Ben je viens de l'écrire mais un peu tard
le 18/12/2006 à 12:59
Il y a sur le K-Jet une grosse vis à tête fendue comprimant un ressort au niveau de la bielette d'accélérateur (Elle est un peu coincée entre le moteur de ventilation et la carapace noire en cahoutchouc)

En la vissant, tu diminue le régime de ralenti,
En la dévisssant, tu l'augmentes...

Cette manip peut te permettre d'éviter de caler quand l'alternateur ou le compresseur de clim' prend beaucoup de couple, le temps d'aller faire un réglage complet chez un bon mécano...
le 18/12/2006 à 13:54
Hello Pïerrot

Merci

J'arrête pas de jouer avec cette vis
En fait, je vais mettre mon ralenti sans consomateur allumé à 900 environ et puis je vais continuer mon inspection du circuit d'air, je dois avoir un légère fuite qqpart car elle oscille à froid (pas longtemps tu vas me dire, 10-15s) mais ensuite elle se met au ralenti (enfin un peu en dessous vu q'elle est froide) au lieu de tenir un certain temps les 1100 tr/min pour chauffer un peu.

Fanof
le 18/12/2006 à 15:31
Dixit fanof911Hello Pïerrot
, je dois avoir un légère fuite qqpart car elle oscille à froid (pas longtemps tu vas me dire, 10-15s) mais ensuite elle se met au ralenti (enfin un peu en dessous vu q'elle est froide) au lieu de tenir un certain temps les 1100 tr/min pour chauffer un peu.
Fanof

salut,

moi c'est pareil, au démarrage, à froid, elle fait des montées et descentes en régime assez rapide (comme si on jouait avec l'accélérateur), puis elle se stabilise, mais elle n'est pas utilisable sans caler si j'essaie de la déplacer avant 1 à 2 mn.

est-ce normal docteur ?

le 18/12/2006 à 16:08
Hello

Non pas normal. Moi elle ne cale pas.
Gribouille a fait une très bonne explication sur le sujet.
(clic)

Fanof
le 18/12/2006 à 18:31
Dixit fanof911Hello

Non pas normal. Moi elle ne cale pas.
Gribouille a fait une très bonne explication sur le sujet.
(clic)

Fanof

Loin de moi l'idée de critiquer ou de réclamer, mais est-ce que ce qu'a écrit gribouille vaut aussi pour une 3,2l.
Les injections sont identiques ?
a+

jean
Message édité le 18/12/2006
le 18/12/2006 à 18:37
Ooops, sorry westy.

J'avais pas regardé ton profil
Non, ce n'est pas le même type d'injection.

Relis le post de FDM un peu plus haut remis au jour par Gillou

Utilise ausis le moteur de recherche, il y a eu plusierus posts la dessus il y a peu

Fanof

Fanof
le 18/12/2006 à 18:45
Bon, à la lecture de divers posts antérieurs, je conclus que les montées et descentes en régime au démarrage à froid sont normales (le régulateur cherche la bonne ouverture -bref, il régule-).
OK pour moi
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.