| Message : | |
|---|---|
| rodymini | le 25/02/2010 à 14:34 Bonjour à toutes et tous,Cela fait près de 2 ans que j’assiste à la vie de ce forum sans que m’être présenté. J’ai d’abord eu comme réflexe de « piller » sans vergogne et dans le secret le plus absolu la mine d’or d’informations qu’il recèle. Puis j’ai pris l’automatisme de me familiariser avec les différents membres, en suivant les réflexions des uns et des autres, les coups de gueule, les coups de blues, les ventes, les achats… Ce poste d’observation, sans intervention aucune, a fini par me frustrer. Je ne possède pas de Porsche, et du coup, je ne me sentais pas très légitime de me présenter et d’intervenir. Mais je me sens désormais prêt à « passer à l’acte ». C'est-à-dire non seulement pour acquérir une 911, mais par ailleurs pour participer un peu plus directement aussi à la vie de ce forum. Je vais du coup parler un peu de mon passé, en tentant d’éviter les longueurs. La passion automobile m’a été transmise par mon paternel, piqué par le virus Alfa dans les années 70. J’ai donc baigné dans l’atmosphère des doubles arbres en tête et des courses de branquignoles de côtes régionales de l’époque. Une alfa, donc, un Bertone gtv 2000, puis une Porsche 911 E, puis une Alpine A 310, toutes revendues. (le paternel possède désormais une Alpine V6 Turbo, une Volvo Amazon et une Méhari). J’ai tenté de reproduire partie de ce schéma familial en achetant une fois le permis acheté passé une auto à la hauteur de ma richesse, soit … une austin mini Mayfair. Ce fut le début d’une histoire passionnée avec les anglaises, très attachantes, et une petite collectionnite aigue avec une Morris Cooper S Mk2, une Innocenti Cooper 1300, une Cooper « carbu » de 1990, et une MG Midget toujours en cours de restauration. Très con dynamique, j’ai présidé le Club Mini France pendant 3 ans, organisant Rallyes touristiques, sorties circuit, etc… surtout, j’ai appris « sur le tas » à bricoler, n’ayant aucune notion de mécanique à la base, accumulant erreurs sur erreurs, mais avec aussi quelques (petites) victoires, toujours en gardant la philosophie suivante : ne pas se prendre au sérieux, et rester humble (on en apprend tous les jours !). J’ai surtout la chance de pouvoir disposer de place chez le paternel (dans la Nièvre) pour stocker, bricoler, avec une fosse, une machine à monter/démonter les pneus, et de pas mal d’outillage. On bricole donc dans la joie et la bonne humeur… ! Bon, quelques infidélités à l’Angleterre ont été réalisées en achetant une Autobianchi A112 maladroitement « Abarthisée », une Innocenti 90, et à nouveau une Alfa Bertone en 1600… Le leit motiv : acheter, avec les médiocres capacités d’épargne dont je suis capable (traduction littérale : le moins cher possible !) des bombinettes populaires ensorcelées par des grands seigneurs comme Carlo Abarth ou John Cooper. Des types aussi attachants que leurs progénitures. Puis vint le temps de la raison : achat d’une auto « moderne » (traduction littérale : une boite 5, des vitres électriques et un brin de confort pour ma moitié) Mon choix s’est porté par opportunité sur une golf 2 gti 16 (faut pas déconner quand même, faut au moins pouvoir doubler de temps en temps… !) J’ai alors vécu le bonheur de la conception germanique : fiabilité, efficacité, et prix des pièces … en conséquence … gloups… ! (faut dire que les mini ne coûtent si peu cher à entretenir …) La golf sert encore à ce jour de Daily driver familial, y compris pour trimbaler ma fille de 14 mois. J’ai appris là aussi son entretien sur le tas, armé des revues techniques ad hoc et d’huile de coude. Du coup je me mets aujourd’hui en quête de l’iconique 911, avec le même cahier des charges que ma fidèle Golf : fiabilité, efficacité et entretien (à peu près) accessible. Tout ce que m’a appris ce site, finalement, et le choix s’est donc naturellement porté vers les type G, avant l’ère du tout électronique qui n’est pas à mon goût et surtout pas dans le champ de mes compétences. Le budget n’est pas rassemblé, et je risque de devoir sacrifier sur l’autel allemand quelques dauphines anglaises pour parvenir à mes fins. Tout ne fait que commencer pour moi, donc. Je pense opter pour la stratégie de marc33, soit jeter mon dévolu sur une 911 LHD en « UK ». Je ne suis pas pressé, et j’aime bien le côté aventureux, « au feeling » de ce type d’achat, même si, avec désormais 34 ans au compteur, un peu de raison doit s’immiscer dans cet achat passion afin que l’aventure ne tourne pas au cauchemar. Ci-joint quelques photos de la « collection », en attendant la teutonne qui hante mes nuits. A bientôt, donc ! Rodymini (Vincennes 94) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
| Freddo | le 25/02/2010 à 14:43 welcome,je vois que tu aimes les cooper! je vais essayer de me rappeller de demander a John Cooper Junior de te signer un petit autograph la prochaine fois que je le vois(j'oublie toujours sa tronche!). c'est un de nos clients. c'est beau une Alpine! Fred |
| rodymini | le 25/02/2010 à 14:47 merci !le fiston se prénomme Mike ! avec plaisir pour l'autographe ! même si ce fiston donne plutôt dans la "New Mini" BMW désormais ! oui, c'est pas mal, une alpine, (bien que ce modèle soit un peu délaissé par les puristes) mais la qualité des matériaux utilisés laisse un peu à désirer ! |
| 1142D | le 25/02/2010 à 14:57 Bienvenue!Moi aussi, je suis issu des Anglaises (MGB)... avec Porsche, on n'est pas trop perdu, y a pas mal de points commun A très bientôt, l'ami, de Minimaniaque, tu vas passer à Doudingue! |
| Freddo | le 25/02/2010 à 14:58 Dixit rodyminimerci ! yes tu as raison, la premiere fois qu'il ma laisse son noms il ma donne la carte avec le nom John ecrit dessus(d'ou junior pour moi). je ne sais pas pourquoi? je crois qu'il a vendu en 2005? sa fille est tres belle!! Message édité le 25/02/2010 |
| joe897897 | le 25/02/2010 à 15:00 Bienvenue dans le village des fous !Tu es au bon endroit. Question : Quel est ton graal ? |
| lolocarrera | le 25/02/2010 à 15:05 bienvenue à toi !! une fois que tu auras gouté à la 911 il n'y aura rien d'autre que tu aimeras !!la 911 c'est le top...miam miam Tu veux pas une 911 verte? |
| rodymini | le 25/02/2010 à 15:08 1142D: j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques similitudes avec les anglaises, notamment quelques suintements d'huile, ce qui prouve qu'il y en a ... ! doudingue en devenir, en effet ! Freddo: sur sa carte, cela devait être : http://www.johncooperworks.co.uk le fils a repris le commerce (et l'enseigne du père) en proposant à la carte de la préparation de new mini. mais peut-être a t il vendu ? et je n'ai pas le plaisir de connaitre sa fille ... ! Joe897897: idéalement une SC 3.0 ou une 3.2, en coupé. pour ce qui est des baignoires, j'ai déjà ma Midget ... |
| rodymini | le 25/02/2010 à 15:12 lolocarrera: j'y ai gouté qu'une seule fois, en tant que conducteur. j'ai bcp aimé la vue des deux ailes avant... pour le reste, je pourrais écrire des pages à propos des sensations, de l'odeur, de la mélodie, mais je me réserve pour la suite, et d'autres le font bien mieux que moi ! je ne suis pas arrêté sur une couleur en particulier. faut voir ! j'en cherche une "avec des bricoles" à faire, sinon je vais m'ennuyer ! je suis trop habitué à mettre les mains dedans et à apprendre par moi-même ! |
| Freddo | le 25/02/2010 à 15:14 tu la veux LHD? je peux te trouver un paquet de RHD si le cote anglais te manque... |
| castor | le 25/02/2010 à 15:15 Bonjour et bienvenue à toiBelle présentation. Il ne te reste plus qu'à trouver ta 911 et nous la présenter très prochainement. En tous les cas ce site t'apportera beaucoup |
| Kermit | le 25/02/2010 à 15:17 Bienvenue chez les fous! |
| 6TALF | le 25/02/2010 à 15:21 welcomet'as mis le temps,mais la présentation est à la hauteur beau cheptel stef |
| rodymini | le 25/02/2010 à 15:27 freddo: j'ai un peu hésité pour la conduite !on m'a proposé celle-ci il y a peu (shootée au musée de Beaulieu): 14 000 euros. entièrement restaurée, factures, ect... sc 3.0 de 79, blanc Martini. ![]() ![]() A voir... je ne suis pas fermé ! l'argent arbitrera, forcément ! mais je me sens plus à l'aise avec un LHD, quand même ! |
| 1142D | le 25/02/2010 à 15:29 Dixit rodymini1142D: j'ai cru comprendre qu'il y avait quelques similitudes avec les anglaises, notamment quelques suintements d'huile, ce qui prouve qu'il y en a ... ! C'est exactement là que je voulais en venir Souvent, l'overdrive me manque.... |
| olib21 | le 25/02/2010 à 15:29 blanc martini? |
| juncal1 | le 25/02/2010 à 15:34 bienvenue à bord,vu ta passion pour alfa et porsche , je pense que tu vas bien t'entendre avec un autre doudiste du 94 a un de ces jours lors d'une de nos sorties |
| Freddo | le 25/02/2010 à 15:35 est elle vendue? |
| rodymini | le 25/02/2010 à 15:37 1142D: rassure moi: l'electricité est bien moins aléatoire sur une grenouille que sur une n'Anglaise .. ??!! olib21: c'est ainsi que ce véhicule m'a été présenté: blanc martini, histoire de commémorer le partenariat entre la boisson et poil. j'ignore la référence exacte ou le code couleur. merci pour l'accueil, Castor, 6stalf et kermit ! |
| rodymini | le 25/02/2010 à 15:44 Merci Juncal1 !pour l'heure, mes sorties se limitent à roder à Vincennes en Ancienne ! A suivre ! le doudiste du 9-4, tu penses à BertoSpid, je présume .. ? Freddo: non, pour mémoire elle n'est pas vendue. elle possède l'option sièges sport. mais elle est en RHD, celle-ci. la clim aurait été démontée. je dois avoir deux autres photos: de l'intérieur et du compartiment moteur. son proprio est le boss (ou l'un des Boss..) d'une société anglaise qui fabrique des pneus: VintageTyre. une amie à moi y bosse, et de fil en aiguille... |
Sujet archivé.