amortisseurs, votre avis???

bonjour à tous,

ma grenouille est équipée de quatre boge.les arrières , commencent à suinter un peu.
j'ai eu l'occasion d'avoir deux bilstein arrières (vert)

le panachage boge av / bilstein arrière est-il possible?
cela , ne va pas-t-il perturber le comportement routier de ma grenouille ?

merci
le 26/02/2010 à 09:25
j'ai fait la meme chose et pas de probleme mais je ne suis pas un pilote de chez autoplis
le 26/02/2010 à 09:28
Si tu as des BOGE à l'avant, ils ne doivent pas être tous jeunes ... Pourquoi ne pas changer les quatre amortisseurs? La tenue de route mais aussi le freinage s'en trouveront améliorés
le 26/02/2010 à 09:34
Dixit chromeSi tu as des BOGE à l'avant, ils ne doivent pas être tous jeunes ... Pourquoi ne pas changer les quatre amortisseurs? La tenue de route mais aussi le freinage s'en trouveront améliorés

changer les quatre? pourquoi pas!!
mais alors , les changer pour quatre boge..les bilstien avant ne se montent pas dans les jambes boge
le 26/02/2010 à 09:36
Dixit chromeSi tu as des BOGE à l'avant, ils ne doivent pas être tous jeunes ... Pourquoi ne pas changer les quatre amortisseurs? La tenue de route mais aussi le freinage s'en trouveront améliorés
+1,maitenant bien sur celà a un coût,mais d'un point de vue ne serait-ce que sécurité,ça améliore bien les choses..
le 26/02/2010 à 09:40
Si....si

Il existe des cartouches bilstein pour jambe Boge à l'avant.

Change les 4 pour des sport route (vert) tu ne reconaitras pas ta voiture.....
le 26/02/2010 à 09:42
Dixit hugues911TSi....si

v,la qu'elle est bonne cette info.

merci hugues
le 26/02/2010 à 09:47
Dixit chromeSi tu as des BOGE à l'avant, ils ne doivent pas être tous jeunes ...

pas forcement j'ai des boges sur ma grenouille ils ont 2 ans et 13000km
le 26/02/2010 à 09:49
Dixit juncal1

changer les quatre? pourquoi pas!!
mais alors , les changer pour quatre boge..les bilstien avant ne se montent pas dans les jambes boge

si boni, j'ai mis de bilstein dans les jambes boges
je t'envoie ce soir les info
le 26/02/2010 à 10:05
je les change a l'avant samedi matin pour des 1000 lacs et je mets des bilstein dans des jambes boges ils sont prevu pour normalement .le truc bisard c'est que a l'arriere il sont vert et a l'avant jaune.....
le 26/02/2010 à 10:21
Hello juncal1

+1 pour la possibilité de monter des Bilstein Verts à l'AV sur jambe de force Boge. C'est ce que j'ai fait sur titine.

Je te donne le lien du site de Mysti qui a fait un travail de synthèse superbe sur la question :
(clic)

Référence des Bilstein Verts pour jambes Boge (si titine produite apres mars 1985)
(clic)

Fais attention aux dénominations commerciales qui ne sont pas hyper claires :
- Bilstein Vert = Bilstein "turbo" = monte d'origine des 911 Turbo et des 911 3,2 avec l'option Chassis Sport (c'est ce que j'ai et c'est les références sur le lien précédent).
- Le Bilstein "Sport Route" qui aussi Vert d'ailleurs est très ferme et typé piste (cf le lien vers le site de Mysti pour voir avis et surtout tarage des différentes versions).

A+
Hugo32
Message édité le 26/02/2010
Message édité le 26/02/2010
le 26/02/2010 à 10:39
la couleur importe peu

seul la reference compte pour les bilsteins

a+
le 26/02/2010 à 10:42
Dixit juncal1
Dixit hugues911TSi....si

v,la qu'elle est bonne cette info.

merci hugues

La mienne est équipé comme ça.
le 26/02/2010 à 10:42
perso j'ai des koni réglables a l'arrière et des boge neufs l'avant , pas de soucis

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.