Lave Glace Additionnel HS

Message :
le 26/02/2010 à 12:00
Bonjour à tous,

Petit souci avec mon Lave Glace additionnel qui ne fonctionne plus. J'ai vérifié les fusibles :
- boite 1 fusible 7 OK (je m'en doutais car les lave phares et le lave glace normal sont OK)
- boite 3 fusible 3 OK (c'est le fusible du relais de lave glace additionnel).

L'appui sur le bouton lave glace additionnel actionne les essuie glace mais pas la pompe de LG additionnel.

C'est peut être le relais ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ou ce relais ce trouve (je ne le trouve pas dans le manuel d'atelier). Autre idée sinon ?

Merci d'avance
Hugo32
le 26/02/2010 à 12:27
Question con, tes deux réservoirs de lave glace sont remplis?
Message édité le 26/02/2010
le 26/02/2010 à 12:31
question con deux: tes phares sont allumés?
le 26/02/2010 à 12:42
Sans rapport, il parle du lave-glace intensif, pas du lave-phare
le 26/02/2010 à 15:20
Yep les gars le réservoir est rempli !! et les essuie glace démarrent qd j'appuie sur le bouton du lave glace intensif (mais il n'y a pas de projection de LG).
La pompe n'est pas actionnée.
le 26/02/2010 à 15:22
Ah galère, moi aussi je dois me coller sur le normal qui ne sort plus rien.
le 26/02/2010 à 15:36
Salut Scotland

Moi c'est l'inverse, le normal fonctionne et pas l'additionnel !
Il y a un relais de lave glace derriere les compteurs mais je crois que c'est celui du LG normal pas de l'additionnel. Le schéma électrique du manuel d'atelier (970-89) précise qu'il existe un relais spécifique pour le LGA mais impossible de le localiser ...
A+
Hugo32
le 26/02/2010 à 15:53
Dixit hugo32Yep les gars le réservoir est rempli !!


Lequel? Il y en a deux, celui dans la trappe à essence et l'autre dans le coffre à coté du bocal de liquide de frein sous la moquette.

Je me suis fait avoir une fois à chercher bêtement avant de remplir le deuxième.
Message édité le 26/02/2010
le 26/02/2010 à 16:00
Oui, moi aussi, je me suis fait avoir, car le précédent propriétaire qui m'a vendu la voiture, ne savait pas qu'il y avait un réservoir de 8.5 litres qui se remplit par la trappe du réservoir d'essence ..

De ce fait, elle est passé au contrôle technique avec une observation sur un des lave glaces qui ne fonctionnait pas, alors que c'était le réservoir qui était vide.
Par contre le petit réservoir dans le coffre, lui, était plein à ras bord.
Comme quoi, j'ai tendance à croire ce qu'affirmait mon ancien proprio, en me disant qu'il n'avait jamais roulé sous la pluie ..
le 26/02/2010 à 16:13
Il s'agit bien du réservoir additionnel (ou Spezial) qui se remplit dans le coffre sous la moquette à coté du liquide de frein. Et oui, il est bien rempli pas de souci.
le 26/02/2010 à 16:21
Le relai derrière les compteur sert pour l'essui glace intermittent je crois. C'est autre chose.
le 26/02/2010 à 16:34
Dixit seth02question con deux: tes phares sont allumés?


question encore plus con les lave phare marche comment
le 26/02/2010 à 16:36
slt
quand tu leve le capot av,il y a un relai rectangulaire
devant vers la batterie .

pita
le 26/02/2010 à 16:36
tu as un bouton en partie inférieure dutableau de bord, à droite du volant, mais cela ne fonctionne qu'avec les phares allumés ..
le 26/02/2010 à 16:46
Tu confonds pas avec le lave-phare ?
le 26/02/2010 à 16:48
Dixit thierry33
Dixit seth02question con deux: tes phares sont allumés?


question encore plus con les lave phare marche comment


C'est à dire ?

Ca envoie le liquide lave-glace sous haute pression sur les phares.
le 26/02/2010 à 18:19
Le bouton-poussoir des lave-phares est situé entre le tachymètre et l'horloge. Il ne fonctionne que projecteurs allumés.
Le bouton-poussoir du nettoyage intensif du pare-brise (pour les Titines qui en sont équipées (voir s'il y a un réservoir à bouchon rouge dans le coffre à côté du réservoir de liquide de frein)) est situé sous le tableau de bord, au dessus des commandes de chauffage.
le 26/02/2010 à 18:31
mais de quoi on parle ? excusez moi mais j'ai aussi fait cette remarque ...

Il y à deux réservoir de liquide :

le premier sous l'aile avant gauche; on peut le remplir par un petit orifice situé sous la trappe à essence. Le moteur de lave glace est actionné par le commodo.

Le deuxième est sous une moquette et vissé contre l'aile avant gauche; le remplissage s'effectue en dévissant le bouchon situé sur le bocal lui même.

Par contre, je ne sais comment actionner son moteur ?
Message édité le 26/02/2010
le 26/02/2010 à 18:38
Dixit Détuning-manTu confonds pas avec le lave-phare ?


La question était : Comment faire fonctionner le lave phares ...
C'est bien à cette question que j'ai répondu ..
le 26/02/2010 à 19:49
Salut Pita

Merci pour ta précision sur le relais à côté devant la batterie. Je vais jeter un coup d'oeuil.

Je confirme la position du bouton, c'est sous le tableau de bord à droite (comme le selecteur de rétros électriques et la commande de TO)

A+
Hugo32

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.