Ratatouillages au redémarrage après 3 mois d'arrêt

Salut,

Abstinence depuis fin Novembre, dur, dur. Ces derniers jours, fortes pluies ici en 74, de quoi bien rincer le sel des routes.
Et puis une petite éclaircie cet après-midi.
Mise à jour de la pression des pneus et hop, c'est parti !

Démarrage nickel, j'avais fait une charge batterie il y a 2 semaines.

Petite chauffe, et montées plus franches en régime. Et là, beuuuuuuu, rien de rien . L'impression d'être au volant de ma 206 1.4HDi. J'ai fait 4 kil comme ça : dès que j'enfonce la pédale, ça ratatouille lamentablement.

Et puis au bout de 10 minutes, c'est passé. Montée en régime normale. Ouf rassuré !

Mais je n'ai pas trop d'explication. Cèkoikeçapeuêtre ?

La veille, j'ai viré l'isolant au dessus du moteur qui pendait lamentablement. C'est tout parti en petits morceaux.
J'ai protégé l'hélice et l'entrée d'air pour ce travail, puis j'ai passé le moteur à la souflette pour virer cette poudre marron produite à l'arrachage.

Rentré chez moi, j'ai ouvert et il y avait un reliquat de cette poudre dans la poulie de courroie de l'hélice.

Est-ce que ça peut être la cause du mal ?

J'espère en avoir fini...

Merci

Pat
le 28/02/2010 à 20:52
bonsoir la porsche c'est une carbu ou une injection?
le 28/02/2010 à 20:53
Injection si elle est de 88.
Peut etre aussi des injecteurs un peu grippé.
le 28/02/2010 à 20:55
oui c'est ce que j'allai proposer peut etre que l'essence a "passé" ou tout simplement l'allumeur qui c'est décalé
le 28/02/2010 à 20:58
ou mauvaise pression d'essence je ne connait pas encore bien ce genre de moulin c'est une pompe mecanique ou electrique
le 28/02/2010 à 21:10
Sur une 3,2, c'est une pompe électrique avec une injection Bosch Motronic (gestion de la richesse et de l'allumage).
le 28/02/2010 à 21:13
ok merci pour cette éclairage en meme temps j'ai pas tilté mais sur un systéme injection...on trouve normallement une pompe electrique!!!
il se peut donc qu'elle grippe un peut c'est trés courant sur des autos qui prennent de l'age
le 28/02/2010 à 22:06
Delco humide?
le 01/03/2010 à 11:45
courroie ---> peu probable en tous cas
le 01/03/2010 à 11:51
Salut Pat74,

Tes injecteurs devaient être un peu gommés....

Un additif peut faire l'affaire, mais si cela arrive a nouveau le mieux est un démontage nettoyage aux "ultra-son"
(clic)

A+
Edmond

Message édité le 01/03/2010
le 01/03/2010 à 12:45
Merci à tous,

Si mes injecteurs étaient un peu gommés, ils sont dégommés maintenant. Enfin j'espère...

Je refais le test dès que je peux, la météo devient correcte dans nos montagnes.

Pat
le 01/03/2010 à 12:46
peut etre, etait ce juste l'humidite?
le 01/03/2010 à 12:58
Pour ma part, j'ai démarré ma 911 après un peu plus de trois mois d'immobilisation pour démontage...

Démarrage au quart de tour, mais effectivement, ratatouillage au début puis stabilisation après 10 minutes...

Rien d'inquiétant, à mon avis, effet de condensation ou autre...

Vois dans la durée, si le symptôme persiste.
le 01/03/2010 à 14:48
Samedi, redémarrage après 2 mois : impeccable, aucune ratatouille! Mais c'est une SC : injection K-jet.
le 01/03/2010 à 16:08
Identique, petit problème au redémarrage.
Meme symptômes, à savoir qu'il fallait qu'elle chauffe et après elle tenait bien la montée dans les tours sans cafouillages.
Seulement hier, sur un trajet de 30km, plus le moteur montait en température, moins l'accélération était propre.
A dire vrai, je n'avais même plus d'accélération à la fin, j'ai du finir le trajet en passant les vitesses et en roulant moteur au ralentit, pour finalement caler à 200m de chez moi... Sans pouvoir redémarrer
Pas une fois je n'ai pu dépasser les 3000 tr/min...
le 01/03/2010 à 17:28
Thi...ce sont tes points qui te remercient
le 03/03/2010 à 11:34
J'ai également eu les mêmes symptômes après deux mois d’immobilisation quelques ratatouilles au démarrage qui ce sont vite dissipées au bout de 10 minutes.
Une dose d’additif (mécateck) et titine à retrouvé son souffle.
le 05/03/2010 à 10:04
la mienne n'a pas réussi à démarrer ce matin, apres 3 mois de garage au sec...
> le démarreur entraine bien le moulin, sans molir, mais pas un seul petit pet...

> une piste ?? (merci)
le 05/03/2010 à 10:14
Dixit BertoSpidla mienne n'a pas réussi à démarrer ce matin, apres 3 mois de garage au sec...
> le démarreur entraine bien le moulin, sans molir, mais pas un seul petit pet...

> une piste ?? (merci)

Allumage?
le 05/03/2010 à 10:25
Dixit BertoSpidla mienne n'a pas réussi à démarrer ce matin, apres 3 mois de garage au sec...

> une piste ?? (merci)

vois avec le gars qui t'as refait le moulin il a peut etre oublier les pistons :):):) ...

je dirais dans un pemier temps de verifier toutes
les connectiques dans le moteuur..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.