Remplacement intérieur quasi complet Targa 3.2

Salut à toutes et à tous,

Je dois prochainement démonter l'intérieur de ma belle pour remplacer les moquettes et sièges de couleur beige abimés!

Ils seront remplacés par un intérieur de couleur noire.

J'ai racheté l'ensemble des pièces nécessaires auprès de différents vendeurs professionnels.

Je me demandais s'il y avait des difficultés particulières à effectuer cette opération... ou s'il y a des précautions particulières à prendre ?

Y aurait-il également des interventions à effectuer en profitant que tout l'intérieur est démonté, à l'exception du tableau de bord et de la plage arrière, qui sont noirs d'origine ? (style insonorisant ou enduit bitumineux ou autre à mettre en place ..)

Par avance, merci pour vos conseils .
Message édité le 01/03/2010
le 01/03/2010 à 14:26
Bonjour Chacha83
Si tu change tes sièges et si tu ne sais pas quoi faire des anciens je serai preneur d'un moteur de dossier conducteur le miens est HS.
pour le démontage je n'est pas de retour mais le tiens m'interresse.
A+
le 01/03/2010 à 15:18
pour le demontage, c'est tres facile a part pour les sieges arrieres qui quelques fois sont un peu grippe(les vis).

par contre remonter... je ne l'ai jamais fait!

voila la mienne apres demontage:
(clic)
le 01/03/2010 à 17:38
Je suis passé par là , intérieur gris beige "pisseux" remplacé par du noir .
Tu peux profiter , du moment ou tout est nu , pour donner une bonne couche de peinture sous moquette . Réparer le mastic bitumineux par endroit .
Après c'est un travail minutieux et de patience , si tu veux que le tout est de la gueule , le plus chi... sont les points ou le simili cousu à la moquette vient se loger derrière les joints caoutchouc des portes . j'ai profité du changement des joints au moment de la peinture générale de la SC , pour changer aussi tout l'intérieur

.
le 01/03/2010 à 20:05
Dixit CarreraSBonjour Chacha83
Si tu change tes sièges et si tu ne sais pas quoi faire des anciens je serai preneur d'un moteur de dossier conducteur le miens est HS.
pour le démontage je n'est pas de retour mais le tiens m'interresse.
A+

Je risque de ne pas être vendeur du moteur séparément, car je souhaitais revendre ce qui est revendable, dont les sièges, afin de rentrer un peu dans mes frais (conséquents) ...

Mais pas de soucis, je te tiens au courant le cas échéant
le 01/03/2010 à 20:09
Dixit Freddovoila la mienne apres demontage:
(clic)

Suis allé voir, mais là, tu m'as fait rougir ..

Elle est vraiment à poil
le 01/03/2010 à 20:13
Dixit 911targa83... Tu peux profiter , du moment ou tout est nu , pour donner une bonne couche de peinture sous moquette . Réparer le mastic bitumineux par endroit .
.

Aurais-tu un produit à me recommander pour le mastic ?

Par contre, la visserie est en état visuel assez médiocre, et je me demandais si ce ne serait pas sympa de la remplacer par de la visserie inox ?

Qu'en pensez-vous ?
le 01/03/2010 à 20:30
Dixit ChaCha_83
Dixit Freddovoila la mienne apres demontage:
(clic)

Suis allé voir, mais là, tu m'as fait rougir ..

Elle est vraiment à poil

exscuse moi!

avec un peu de chance toute la carroserie vas etre remplacé par de la fibre de verre et du carbone. une vraie petite coch...!
le 02/03/2010 à 20:11
Tu nous mettras des tophs en ligne ...
Message édité le 02/03/2010
le 03/03/2010 à 08:10
Pour le mastic , j'ai employé un "Blakson" insonorisant épais , passé à la spatule , il faut bien le laisser sécher avant de le peindre , préférer passer plusieurs couche fines qu'une trop grosse épaisseur qui peut craqueler .

.
le 03/03/2010 à 10:00
Bonjour,
Suite à la commande groupée de décembre chez Lak..., je suis aussi en train de démonter l'intérieur pour la pose du kit moquette complet.
Y'en a t-il qui ont déjà posé un kit complet pour retour d'expérience?
Charles, les parties latérales AV se mettent comment sous les joints-caches verticaux (faut-il les démonter)?
As-tu utilisé de la colle néoprène? Merci.
le 03/03/2010 à 10:24
+1 pour la colle !

Faut-il coller certains panneaux?
Lak.. vend des colles repositionnables à 18.00 Euros la bombe et suggère d'en prendre deux pour un intérieur complet ...

Si l'usage de ce type de colle est nécessaire, trouve t'on des colles équivalentes dans le commerce, et si oui, où et quelle marque ?
le 03/03/2010 à 10:40
J'ai utilisé de la néoprène en pot , de la repositionnable doit être plus pratique .

Pour les bouts collés sous les joints , il faut bien sur décoller ceux ci , c'est un peu galère , sauf comme je dis plus haut si tu montes tout en neuf après peinture .

Il faut appliquer de la colle sur les deux parties et bien la maroufler avec une petite roulette , si non l'épaisseur du Skaï généra la mise en place du joint , après pour recoller le joint , pour ne pas le remplir de colle , j'ai employé du papier adhésif de carrossier , sur les parties que je voulais voir vierges de colle après le travail.

.
le 03/03/2010 à 18:38
Pourquoi ne pas avoir fait refaire les sièges par un scellier ?
le 03/03/2010 à 19:02
Dixit 44TargaPourquoi ne pas avoir fait refaire les sièges par un scellier ?

J'y ai longuement réflechi, mais pour changer la teinte de l'intérieur la voiture, il y a de nombreuses pièces à remplacer du style passages d'ailes arrière en plastique, et un tas de petits détails tels que garnitures de portes, vide poches et j'en passe ..

Un sellier aurait été obligé d'habiller ces pièces (dont certaines sont cassées, et qu'il me fallait de toutes façon remplacer) et au final aurait été bien plus cher ..

Et puis, je suis un fana de la restauration au plus proche de l'origine (à tort ou à raison), j'aurai donc là des pièces strictement d'origine ..

Pour ceux que ça intéresse, autre vehicule restauré à l'origine:
cliquer

Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 20:23
Je comprends mieux, je n'avais pas compris que tu voulais changer le teinte
le 03/03/2010 à 23:17
punaise,j ai restauré des unimog pendant 4 ans dans une usine en allemagne.cela me rappelle des bons souvenirs.
le meilleur 4x4 que je connaisse
le 04/03/2010 à 07:27

Parce que un très bon sellier ma fait un devis de 1900€ pour changer les peaux et la mousse des deux sièges avant .

Après réflexion j'ai trouvé un gars qui ma vendu un intérieur complet cuir noir en super état , pour 1300€ le tout .

.
le 04/03/2010 à 08:21
Dixit ChaCha_83

J'y ai longuement réflechi, mais pour changer la teinte de l'intérieur la voiture, il y a de nombreuses pièces à remplacer du style passages d'ailes arrière en plastique, et un tas de petits détails tels que garnitures de portes, vide poches et j'en passe ..

Un sellier aurait été obligé d'habiller ces pièces (dont certaines sont cassées, et qu'il me fallait de toutes façon remplacer) et au final aurait été bien plus cher ..

Et puis, je suis un fana de la restauration au plus proche de l'origine (à tort ou à raison), j'aurai donc là des pièces strictement d'origine ..

Pour ceux que ça intéresse, autre vehicule restauré à l'origine:
cliquer

Message édité le 03/03/2010

tu as vraiment un bon coup de clé! la resto de l'unimog est impressionante.
le 04/03/2010 à 16:32
Dixit Freddo .. tu as vraiment un bon coup de clé! la resto de l'unimog est impressionante.

Bof, j'ai pratiquement tout fait faire par des pros en négociant un peu les prix ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.