| Message : | |
|---|---|
| moh33 | le 01/03/2010 à 18:20 Bonjour à tous,Je me présente, c'est la 1ere fois que je post sur ce site.Je possède depuis environ 2 mois une 930 model 1989 bte 5,kilométrage incertain,à mon avis ds les 120.000kms.Dans l'ensemble c'est un bon numero, pas d'accident et mécanique correcte sans plus.Après avoir parcouru pas mal de pages de ce super site, voilà que moi aussi je me mets à bricoler en toute confiance,sachant que tous les mordus de 911 seront là au cas ou.Et c'est l'objet de ma visite, aujourd'hui j'ai un petit souci.J'ai entrepris de changer mes tubes d'huile passant sous le plancher droit allant au radiateur d'huile sous l'aile avt droite.Mon interrogation concerne le branchement du tube de départ (celui qui contourne l'emplacement du cric a mon avis)au radiateur sous l'aile avt: coté gauche ou droit ??Là est la question.C'est un peu comme en plomberie, ou se trouve l'huile chaude et froide,selon de quel coté du Channel on se trouve.A l'occasion je signale que les tubes achetés chez la Buse sont très simplifiés par rapport à l'origine,d'ou des difficultés de montage.Merci de votre aide. |
| 911targa83 | le 01/03/2010 à 18:35 Bienvenue parmi les Doudingues .Pour les tuyaux tu peux aller voir le pet ou la doc technique , tu dois trouver ton bonheur , avec les éclatés des pièces . . |
| moh33 | le 01/03/2010 à 20:49 Merci 911targa83 pour l'info, cependant je ne sais tjrs pas ou se trouve l'arrivée d'huile sur le radiateur d'huile avt:gauche ou droite,et quel tube laiton s'y connecte.Erreur de ma part, j'ai démonté sans repérer, et ai attendu trop longtemps pour remontage (memoire qui flanche).Les tubes neufs non d'origine m'embrouillent et empechent toute déduction. |
| 930-69 | |
| PP | le 01/03/2010 à 21:07 DAB le monsieur te demande ! A+ Edmond |
| moh33 | le 01/03/2010 à 22:43 Un grand merci a toi 930-69,la photo mieux qu'un long discours me donne la réponse que je cherchais.L'apn c'est vraiment indispensable,au meme titre que la caisse a outils, c'est noté. |
| BertoSpid | le 02/03/2010 à 08:57 ne pas oublier de graisser au remontage, impérativement avec de la graisse cuivrée, qui tient les températures... |
| moh33 | le 04/03/2010 à 19:22 Bonsoir les gars,je vous livre la suite de mon intervention sur ces tubes d'huile qui vont au radiateur d'aile droite.J'ai tout remonté, avec beaucoup de soucis rapport aux pièces non d'origine,sans oublier la super graisse cuivrée et le plein d'huile fraiche.Impatient de l'entendre redémarrer, j'arrive à cette instant magique.Elle tourne gentiment, la pression monte normalement, je descends voir un peu si tout baigne.Et bien oui tout baigne ...dans l'huile, une fuite. Aussitot mon regard se porte sur les raccords sous l'aile et là, rien, mais les tuyaux sont pourtant mouillés.Au bout d'un instant "mais oui,mais c'est bien sur!!"(téléfilm noir et blanc de mon époque, ouais je sais c'est pas jeune) je comprends, l'un des tuyaux a un trou a un coude.Quand je disais que ces tubes c'était de la...Bon, le moral revenu, je vais refaire le boulot avec de la pièce cp( un poil plus cher de 55 euros par tube)et nous verrons si ça se passe mieux.Encore une anecdote sur la clef à bougie:acheté a deux endroits différents, c'est la mème et toutes les deux ont la particularité de ne pas retenir la bougie, une fois dévissée.D'ou la nécessité de jouer les "mac gaever" en resserrant le caoutchouc intérieur à l'aide de 4 bouts d'allumettes plantés à sa periphérie.Quand je pense qu'on a payé assez cher cet outil... Je n'y comprends plus grand chose,si ce n'est que nous faisons la partie belle à ceux qui vivent de notre passion,et plus surement de notre..bet..e |
| 930 gr.B | le 04/03/2010 à 20:24 une 930.....pitié,pas de bidouille,pièces d'origine c'est bien |
Sujet archivé.