A l'aide, je la veux et je l'aurai !

Bonjour à tous;

Je recherche avec beaucoup d'assiduité mon rêve depuis 2 mois, et à plusieurs fois le temps m'a fait défaut.
En effet, je suis très occupé par mon boulot, j'avais trouvé à deux reprises la "bonne" 911, et sur chaque coup la voiture m'a filée entre les pattes...

C'est pourquoi je fais appel à vous tous pour me "tuyauter", si vous entendez parler d'une vente, ou si vous mêmes êtes vendeur. En sachant tout de même que j'habite sur Lyon; mais les déplacements ne me font pas peur !
Mon budget se situe entre 15 000€ et 20 000€.

Bien à vous, chers "typeGétiste"
le 01/03/2010 à 23:05
Tu devrais mettre ton post dans la rubrique "petites annonces recherche".
A+ au
le 02/03/2010 à 06:09
un coupé de 89 vient de partir à 16000€ en moins de 3 jours ! Effectivement il faut pouvoir être très réactif et disponible pour saisir ce genre d'occasion.

Bonne recherche et comme le dit Pat cab89, tu devrais plutôt déplacer ton post dans les annonces.
le 02/03/2010 à 07:13
C'est quand tu t'y attendras le moins que tu la trouveras , patience et persévérance , sont deux qualités qu'il faut pour être un bon Poilu.

Les petites annonces du Site sont souvent source de bonheur.

.
le 02/03/2010 à 07:22
Comme dit plus haut, il faut être hyper rapide!

J'ai acheté la mienne il y a une quinzaine de jours pas très loin de chez moi (annonce sur le coincoin).

Le prioprio, qui ne l'avait pas encore passée au contrôle technique envisageait de venir me rendre visite une dizaine de jours plus tard pour me la montrer ..

Je pris rendez-vous pour le lendemain (j'étais donc le premier à la voir) et comme la voiture correspondait en gros à mes critères, j'ai bloqué la vente.
Bien m'en a pris, nous étions déjà 7 sur le coup !!

Deux jours plus tard, idem avec une moto pour ma femme, où là nous étions les deuxièmes à l'essayer. Le premier devait donner sa réponse dans la soirée .. trop tard!

Par contre, avec toutes les annonces de vente qu'il y a, tu devrais trouver assez facilement, et si tu es un peu patient, pas très loin de chez toi ...

Quant à passer une petite annonce pour acheter, je doute que quelqu'un t'appelle...
Message édité le 02/03/2010
le 02/03/2010 à 19:18
Dixit pat cab89Tu devrais mettre ton post dans la rubrique "petites annonces recherche".
A+ au

tout est dit

Et as tu regardé la rubrique "vente"
le 02/03/2010 à 20:24
Les belles ne traine pas

Comme quoi crise ou pas les gens court toujours aprés leur rêve et c'est bon signe .

J'ai acheté la mienne il y'a 4 mois et j'ai pas trainée y'avait du monde sur le coup .
le 03/03/2010 à 04:07
Dixit ortiLes belles ne traine pas

Comme quoi crise ou pas les gens court toujours aprés leur rêve et c'est bon signe .

J'ai acheté la mienne il y'a 4 mois et j'ai pas trainée y'avait du monde sur le coup .

Concernant la crise, je pense que c'est le contraire, certains achètent ces autos, pour faire un placement, vu leur faible décote!
le 03/03/2010 à 07:17
Dixit DAB.. certains achètent ces autos, pour faire un placement, vu leur faible décote!

Le pire, c'est le livret A à 1.25% est très incitatif à basculer pour acheter un placement "plaisir" ...

De toutes façons, il y aura toujours de l'argent pour ce type d'achat mûri pour certains de longue date ..
le 03/03/2010 à 08:23
Dixit DAB

Concernant la crise, je pense que c'est le contraire, certains achètent ces autos, pour faire un placement, vu leur faible décote!

Je voie pas trop le placement. Une voiture demande de l'entretien, donc de sortir des €€€. Une voiture qui roule peu demandera plus d'attention (grippage, joints qui sechent, etc...) qu'une qui roule régulièrement.

Récupérer sa mise de départ sera déja pas mal.
le 03/03/2010 à 08:24
Le coup de coeur , ou coup de foudre , ça existe aussi , mais quelques fois c'est un peu la roulette Russe

Après on a vu des poils rutilantes en surface , qui avaient des dessous pas très nets , ou l'inverse des pas très nettes de robe avec des dessous au top .

Il faut se hater lentement

Une petite photos des découvertes possibles si tu te précipites , une petite cloque en surface et voila le travail en profondeur , c'est le genre de cloque qui tue .

le 03/03/2010 à 09:26
Roooooooooh je joli trou
le 03/03/2010 à 10:02
Dixit Kermit
Dixit DAB

Je voie pas trop le placement. Une voiture demande de l'entretien, donc de sortir des €€€. Une voiture qui roule peu demandera plus d'attention (grippage, joints qui sechent, etc...) qu'une qui roule régulièrement.

Récupérer sa mise de départ sera déja pas mal.

+1, je ne vois pas l'automobile de collection comme un placement financier sauf cas de véhicules d'exceptions en petites séries mais la mise de départ est différente et même dans ce cas certains y ont laisse des plumes dans les années 90 suite à la chute de la bulle spéculative sur ces véhicules très exclusifs.
Donc faisons nous plaisir avant tous! et surtout roulez!
Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 19:39

Msg supprimer pour eviter les mauavise interprétations et moquerie .
Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 20:09
Vu ça en vrai belle allure ...

http://www.gmlyon.fr/detail_auto.php?annonce=10168642&from=galerie
le 03/03/2010 à 20:24
Faut pas tout mélanger ...

Le capital investi dans une 3.2 ne se déprécie pas, au contraire ..

Quand tu roules avec un véhicule quel qu'il soit, il est quand même normal d'avoir à en payer l'entretien, les consommables, etc ..

Mais ça n'érode en rien ton capital ..

Par contre, aller se balader avec un PEL, ça doit être assez difficile, même si ça ne te coûte rien en carburant, etc ..

Par contre, je ne savais pas que le PEL était un bon placement ..
le 04/03/2010 à 12:39
Sympa vos messages... et merci.

Cependant je ne voulait pas susciter le trouble parmis parmis vous concernant l'idée de placement.
De mon côté, je pense qu'il s'agit d'un "Plaisir investi" sans grande pertes possibles. Nous pourrions aussi mettre en jeu le principe de l'érosion monétaire sur l'achat d'un 911, mais là, ça gâche ce foutu plaisir !

Bien à vous.
le 04/03/2010 à 16:23
T'as raison, ne te poses pas trop de questions et agis ..

Le plaisir est à ce prix ..
le 05/03/2010 à 15:04
investissement dans le plaisir et comme tout investissement avec un risque de resortir financièrement + ou - mais point de vue plaisir là ya pas de risque c 100% pur plaisir si on fait gaffe au départ à l'achat. Et pour çà ici t'es à la bonne adresse...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.