K Jetronic - Kn - Co2 ??

Bonjour à tous,
Je pense avoir un petit soucis de richesse ??
Explication : je refais en ce moment ma grenouille (2,7 L 1974) et celle ci est quelque peu coincée au fond de mon garage (coincée par ma 914 )
Bref : quand je la démarre : ralenti va bien, mais une odeur infernale d'échappement monte rapidement, la fumée envahie le garage .... à crever tout debout !!
Faut dire que je n'ai qu'une porte basculante et pas d'autre aération pour fair courant d'air !!

Question donc : ayant un filtre KN (plat) avec une boite à air bien ouverte cela peut il influencer sur le régime du K-Jetronic et la richesse du moteur ?
Si c'est le cas, je sais que qu'une petite vis BTR existe derrière le filtre dans puit servant à régler la richesse mais j'ai peur de faire des "conneries"
Quelqu'un a une idée ?
Ou peut être que la fumée est "normale" en quelques secondes vu la configuration de mer... de mon sous sol ?

A noter que le peu que je peux la laisser démarrer, elle tourne sans à coups

Merci pour vos réponses
Amicalement
Marco
le 02/03/2010 à 16:28
à froid , ton mélange est plus riche..donc cette odeur est normale surtout si tu n'as pas de ventilation dans le garage.

Message édité le 02/03/2010
le 02/03/2010 à 16:35
Elles vont pas faire long feu si t'as des souris dans ton garage!
le 02/03/2010 à 16:57
Fumée noire = richesse trop élevé, c'est un signe. Après un arrêt très prolongé, tu peux aussi avoir une fumée bleue pendant quelques dizaines de kilomètres ... Cela m'est arrivé et j'en étais arrivé au diagnostic d'un pb sur les guides et joints de soupapes. Il n'en était rien !!! En fait lors d'un arrêt prolongé, de l'huile s'épanche de la bache via la pompe qui n'est pas étanche dans le carter, ce qui engendre des traces d'huile dans les cylindres, qui brûlent avec la combustion ... au bout d'un certain temps (qq 10zaine de kilomètres) la fumée disparaît ... Petit REX qui peut servir à d'autres !
le 02/03/2010 à 17:24
Merci à toi Philippe !
Il est vrai qu'elle n'est pas sortie de puis prés d'un an !! et qu'à part un maintien de charge et qques démarrages de temps à autre, elle n'a pas vu le jour !!

Si tu es dans le vrai : je ne touche à rien !
Thanks
le 02/03/2010 à 17:30
Dixit Marco911914Merci à toi Philippe !
Il est vrai qu'elle n'est pas sortie de puis prés d'un an !! et qu'à part un maintien de charge et qques démarrages de temps à autre, elle n'a pas vu le jour !!

Si tu es dans le vrai : je ne touche à rien !
Thanks

Le symptome très précis est le suivant : démarrage impécable, bonne montée en régime et lors d'un ralenti prolongé (plus de 10 secondes) apparition d'une fumée épaisse, acre et noire/bleutée à l'échappement. Apparition des mêmes fumée en roulant lors d'une décélération. Au bout d'une centaine de kilomètre les fumées s'atténuent jusqu'à disparaître complètement. Ma suggestion : si tu n'as aucun bruit mécanique, roule sans excéder 3000 tours, puis monte gentiment dans les tours sans excéder 4500 tours. Tu fais ainsi 100 à 200 km et tu vois si ça rentre dans l'ordre. Ensuite seulement quand l'huile sera cramée, tu fais un controle de CO, ça ne pourra pas lui faire de mal. Moi, je n'avais pas roulé pendant 8 mois quand j'ai eu ce phénomène et j'étais à 2 doigts de tomber le moteur pour refaire joints et guides de soupape. Je n'entedais pas de bruit mécaniques inquiétant, j'ai donc pris le parti de rouler ... bien m'en as pris, tout est rentré dans l'ordre. Je précise, j'ai une Carrera 3.0 donc KJet.
le 02/03/2010 à 19:06
Thanks again !
le 02/03/2010 à 20:14
+1, j'ai eu pareil en sortant de peiture, il a fallu quelques parcours de 50 à 100 km pour que ce disparaisse complétement.

Premier démarrage : on aurait dit qu'elle tournait au bois.

Faut qu'elle roule cette auto !
le 02/03/2010 à 22:17
Thanks Louis !
Cela confirme les dires de Philippe ..... vivement que ma restau soit terminée et que ma grenouille revoit le jour !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.