| Message : | |
|---|---|
| westy64 | le 18/12/2006 à 18:28 Bonjour,En l'absence de manuel d'utilisateur (en commande) je m'interroge sur le rétroéclairage des boutons du tableau de bord. Certains sont rétroéclairés, et pas d'autres. par exemple, Au niveau de la grille centrale de commande de ventilation, combien y a t-il de lampes ? Quels sont les signes rétroéclairés ? Dans ma voiture, une seule lampe à droite. Par ailleurs, les boutons d'antibrouillards avant et arrière sont toujours rétroéclairés (+ fortement quand ils sont en service) mais pas le bouton de phares. Est-ce pareil chez vous ? Enfin, le comodo de clignos est particulier. Il se laisse mettre en place normalement, et revient correctement avec le retour de volant, mais il est super dur à ramener manuellement (ça fait mal au coeur de le ramener tellement c'est dur) et la tige est "souple" et se tortille. Chez vous, c'est comme ça aussi ? Voila, c'est tout pour ajourd'hui. merci d'avance Jean |
| poulpi | le 18/12/2006 à 19:04 Jean, sur la gauche, tu as une colonne où il est inscrit:"Téléchargements", tu vois? Clique-dessus et tu choisis"manuel d'utilisateur" que tu télécharges, pas compliqué! -un seul témoin (représentation du désembuage du pare-brise) rétroilluminé au centre à gauche sur la commande de ventilation. Hop, fais fonctionner ta ventilation sur 1 2 ou 3 et la petite hélice s'illumine (magnifique en plus c'est la noël!). Ne t'en fais pas, j'ai posé cette question il y a quelques mois aussi. -bouton de phare non illuminé, normal. -retour du commodo de clignotant dur aussi c'est normal. N'aie pas peur de "forcer". C'est pour cela que la 3.2L est considérée comme une voiture virile (désolé Katiouchka). Il n'y a pas de DA (direction assistée pour Gégé), pas d'ABS (Antiblocage system pour Gégé),.... |
| westy64 | le 19/12/2006 à 08:26 j'ai bien vu le téléchargement du manuel, mais je n'arrive pas à m'en sortir pour visualiser les pages.merci des réponses. A+ |
| fanof911 | le 19/12/2006 à 08:51 HelloAu niveau de la grille centrale d'aération, tu as par défaut le sigle représentant la ventil de PB qui est allumé. Si tu allumes ton ventilo, tu auras aussi le sigle ventilateur qui s'allumera. Idem que toi pour les boutons antibrouillard et dégivrage arrière. Pour les veilleuse, tu as un bouton vert en haut du compte tour qui s'allume lorsque tu les mets. Ce bouton vert s'éteint quand tu passes en code. Pour le plein phare, tu as un bouton bleu qui s'allume au niveau du compte tour( ce bleu est très sombre, on ne le voit pas obligatoirement bien) Ensuite, tu peux régler l'intensité du rétroéclairage des cadrans en tournant plus oou moins le bouton qui permet de passer en veilleuse/code. Pour le comodo, j'ai la même impression que toi Si je sais que je mets un coup de clignotant pour prendre une courbe ou qqch où je sais que je ne tournerai pas assez le volant pour que ça revienne tout seul, je n'envlenche pas complètement le cligno, j'appuie légèrement pour l'activer. J'espère que ceci t'éclaire un peu Fanof |
| westy64 | le 19/12/2006 à 10:31 merci, je vérifie ce soirc'est ok pour les loupiotes des cadrans (veilleuses et phares), mais j'étais surpris que le comodo veilleuse-codes ne soit pas rétroéclairé, alors que les antibrouillards le sont. côté ventil, il me manque quelque chose, à mon avis. je vais vérifier les ampoules et les connexions. a+ |
| gribouille | le 20/12/2006 à 00:16 Dixit fanof911Hello Les commodos neufs sont dures d'origine. A savoir que beaucoup de 911 ont un commodo neuf ou recent, car il a été changé du fait que les codes et phares sont branchés en direct sans relai d'origine, donc "cramage" du commodo garantie dans le temps. Aprés quelques dizines de milliers de kilometres, il va s'adoucire avant de cramer a nouveau D'ou l'importance de monter des relais |
| westy64 | le 20/12/2006 à 09:13 Dixit gribouille Effectivement, j'ai l'impression que mon comodo est plus neuf que le reste, et je le voyais bien en "pièce compatible pas d'origine" en rodage. Plus qu'à attendre et à poser des relais. Un seul relais "phares" doit suffire, non ? Message édité le 20/12/2006 |
| fanof911 | le 20/12/2006 à 09:28 Dixit gribouille Tu m'intéresse gribouille. Chui plutôt une bille en électricité. Comemnt je peux voir si des relais supplémentaires ont été montés ? Merci, Fanof |
| gribouille | le 20/12/2006 à 23:39 En general, quand des relais sont montés aprés pour les codes et phares, ils proviennent du commerce et sont carrés comme sur la plupart des voitures.De plus, il ne reste pas grand place pour en rajouter sur la boite fusible, donc c'est facile de voir si il y a eu un montage antérieur. Mets moi une photo de ta boite fusible, avec les options de ton auto, clim, AB, ect, et je te dirai si oui ou non. |
Sujet archivé.