Vidange boite 915

Salut à toutes et à tous,

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de rubrique concernant la vidange de la boite 915.

Quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux ?

Concernant l'huile, je me suis procuré de l'huile pour boite Igol Rallye Gear 75w90 (chère).

Par contre ce serait sympa de me dire comment on vidange la boite, s'il y a des recommandations particulières, etc ..

Merci
le 03/03/2010 à 10:40
Il faut démonter le bouchon de remplissage (sur le coté) en 1er (au cas ou il soit grippé), ensuite ouvrir le bouchon de vidange (dessous), refermer et remplir jusqu'à ce que ca déborde (environ 3L).

Bref, rien de compliqué
le 03/03/2010 à 10:45
Dixit ChaCha_83

Concernant l'huile, je me suis procuré de l'huile pour boite Igol Rallye Gear 75w90 (chère).

Cette huile est très bonne , elle m'a été préconisé , par un copain mécano , car j'ai un autobloc et elle va bien avec .
Pour la vidange comme ea , après une grande arsouille pour que la boite soit bien chaude et donc l'huile bien fluide

.
le 03/03/2010 à 11:42
J'ajouterai de se procurer une seringue pour le remplissage.
Ca évite de mettre l'auto sur les portières.
le 03/03/2010 à 12:04
Voilà le manuel d'atelier qui peut t'aider, et à d'autres aussi :
(clic)
le 03/03/2010 à 12:58
Merci, à tous
le 05/03/2010 à 16:08
Bon, je récapitule ..

J'ai acheté ma Porsche 911 3.2 avec boite 915 il y a 3 semaines environ.

La première et la marche arrière avaient tendance à accrocher, à chaud comme à froid.

N'ayant pas trouvé de facture remplacement de l'huile de la boite dans les documents fournis par l'ex proprio, j'ai donc procédé à sa vidange.

L'ancienne huile était assez noire et nauséabonde, mais rien de dramatique. Pratiquement pas de limaille sur le bouchon de vidange.

La vidange a été effectuée avec de l'huile Igol Rallye Gear 75w90 (qui m'a été vendue 60 Euros TTC le bidon de 5L).

Cette huile m'avait été conseillée pour être une huile de qualité pour ces boites 915 ainsi que pour les boites à pont autobloquant.

Effectivement, au bout de quelques kilometres, les vitesses qui jusque là accrochaient franchement, passent nettement mieux, et la boite a gagné en onctuosité ..

Le bilan est donc plus que positif ..

Nota, il me reste 2 litres à céder, si ça intéresse quelq'un .. (en MP svp)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.