Différence de valeur 3.2 à état identique avec ou sans carnet ... ?

Message :
le 03/03/2010 à 14:25
Salut à tous,

La question est simple : Imaginez deux 3.2 identiques en tous points (même état, même kil.,mêmes options ...), l'une a son carnet d'entretien à jour + factures, l'autre n'a rien .... A combien estimez vous alors la différence de prix entre les 2 auto. ?

Merci
le 03/03/2010 à 14:29
Je ne verrais pas cela en prix mais en facilité de vente pour le propriétaire.

Puis pour l'acheteur, tu en a qui parleront des faux carnets, que la mécanique et son état prime sur le carnet, etc.

Un fait certain est que à part égale, celle avec carnet vaut plus que celle sans carnet (à jour, croisé avec factures, etc...).

Moi je dirais 10%.
Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 14:36
=0€!

Ce qui compte le plus, c'est l'état général, l'absence de bruits parasites, de fuites d'huile, de rouille ou de mastic, le comportement sur route, et la sélection des vitesses!
le 03/03/2010 à 14:37
La véritable question à se poser, à mon sens, c'est où sont passées les factures d'entretien de celle qui n'a rien ..
ou autrement dit, pourquoi on ne veut pas les produire?

Sinon, comme Luc01, c'est l'état mécanique et général qui doit primer
le 03/03/2010 à 14:43
perso le carnet je m'en tape. je n'ai toujours pas ouvert celui de la mienne depuis sont achat en Aout dernier. je crois qu' un amis a moi l'avait regarde mais pour ma poire je m'en balance total! il est tellement facile de falcifier des papiers que je crois que cela n'a aucune importance pour des voitures construite a tel echelles.
Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 14:46
Je reste persuadé qu'un véhicule impeccable accompagné de ses documents d'époque présente un plus par rapport à un véhicule sans ses documents d'époque.

Bien sûr je ne parle pas d'une poubelle avec carnet et d'un bijou sans carnet.
le 03/03/2010 à 14:49
4000 euros
le 03/03/2010 à 14:50
Merci pour ces premières réponses ...

Je parle bien de 2 auto identiques. En fait, je cherche à fixer la moins value concernant l'historique inexistant car il est évident qu'il y en a une ... laquelle ? C'est bien le problème ...

Pour répondre à Chacha83, cette auto. n'a plus d'historique car elle a été saisie à son proprio. il y a quelques années ... Et les suivants n'ont pas jugé bon de faire des faux
le 03/03/2010 à 14:58
Un sujet avait été traité y a pas longtemps. Le (vrai) carnet représente 20% de la valeur d'une 911 au dire d'un CP.

le 03/03/2010 à 15:00
C'est ce qu'un spécialiste en 911 "de nos époques" m'avait confirmé mais je n'osais pas citer le chiffre de peur de me faire lyncher
le 03/03/2010 à 15:05
Butzy !

Oublies le "carnet d'entretien à jour + factures" quelques minutes, s'te plait !

Tu nous dis.... imaginez deux 3.2 identiques en tous points (même état, même kil.,mêmes options ...)

- Comment auraient-elles les même kms, puisse qu'une n'a pas de carnet ... et l'autre en a peut-être un de trop "beau" ??
- Quelles sont leurs années respectives ??
- Les vraies et fausses options selon le millésime ??
- L'état de la peinture ??
...
- Et les deux essais dynamiques indispensables ??

Elles ne peuvent pas être identiques !!
le 03/03/2010 à 15:07
20% Soit environ 5K€ pour une auto cotée 25K€ !!!!! Cher quand même !
le 03/03/2010 à 15:09
Dixit Butzi20% Soit environ 5K€ pour une auto cotée 25K€ !!!!! Cher quand même !


deja 25KEuros pour une Type G, c'est du vole!
le 03/03/2010 à 15:10
Dixit Butzi20% Soit environ 5K€ pour une auto cotée 25K€ !!!!! Cher quand même !

C'est le prix des factures (surtout la main d'oeuvre)
le 03/03/2010 à 15:14
Dixit Butzi20% Soit environ 5K€ pour une auto cotée 25K€ !!!!! Cher quand même !


Pas de factures ne veut pas dire pas d'entretien !
Message édité le 03/03/2010
le 03/03/2010 à 15:16
Dixit Freddo
Dixit Butzi20% Soit environ 5K€ pour une auto cotée 25K€ !!!!! Cher quand même !


deja 25KEuros pour une Type G, c'est du vole!


Ah, Et c'est quoi le prix d'un beau cab G50 avec peinture et capote neuve ????
le 03/03/2010 à 15:16
Le plus difficile sur une Porsche ancienne est de retracer l'historique...

Le carnet et toutes les factures sont un plus indéniable!

Perso, c'était un des principaux critères d'achat après l'état, la peinture d'origine et 1ère ou 2ème main.

Ma 3l2 dispose de toutes les factures d'entretien et même plus (le bon de commande!).

Ensuite, de là à le chiffrer...
le 03/03/2010 à 15:16
Franchement?

En tant que collectionneur, je me fie davantage au feeling avec l'ancien proprio : je me méfie d'un fétichiste qui me sort un "full set" mais aurai confiance dans un passionné sans carnet qui m'expliquera la façon dont la bête vit, réagit, ce qu'il a fait dessus...

Il y a des merguez avec carnet, et des pépites sans....

Le carnet sert la plupart du temps à justifier une "surcôte" pas forcément justifiée... (sur ce coup, le monde des voitures de collection et des montres de collection se ressemble encore une fois...)
le 03/03/2010 à 15:16
Mieux vaut de belles et vraies factures sur des points importants et couteux qu'un carnet remplis de tamplons mis à part pour le côté spéculatif ou collection.
le 03/03/2010 à 15:20
Dixit Calou 51Butzy !

Oublies le "carnet d'entretien à jour + factures" quelques minutes, s'te plait !

Tu nous dis.... imaginez deux 3.2 identiques en tous points (même état, même kil.,mêmes options ...)

- Comment auraient-elles les même kms, puisse qu'une n'a pas de carnet ... et l'autre en a peut-être un de trop "beau" ??
- Quelles sont leurs années respectives ??
- Les vraies et fausses options selon le millésime ??
- L'état de la peinture ??
...
- Et les deux essais dynamiques indispensables ??

Elles ne peuvent pas être identiques !!


Je parle d'un comparo. virtuel
En fait, il s'agit d'une auto. qui a, pour les raisons précitées, ou d'autres d'ailleurs on s'en fout, perdue tous ses papiers !!! Il s'agit donc d'estimer la moins value de l'auto !

Quant au reste, après avoir recu énormement de photos de l'auto. sous tous les angles, sous un pont, et avoir eu la confirmation d'une taupe présente le jour du passage au CT du fait qu'elle soit propre en terme de Crash, je vois l'auto samedi & je ne repartirai avec qu'a prés examen et essai de la bête...

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