Petit passage chez le carrossier ce matin

Petite photo prise ce matin, c'est impressionnant mais bon, c'est pour la bonne cause

La meuleuse n'a pas chômé!

Bilan des travaux réalisés à date (ça fait 10 jours que la 911 est chez le toubib) :

- Gousset, bas de caisse, support de gâche et support de cric droit changés... aile arrière droite découpée pour faciliter le travail
- Baie de pare brise refaite
- Horrible trou d'antenne de toit rebouché dans les règles de l'art.
- Pare chocs décapés et mis en apprêt spécial aluminium

Quand je suis arrivé, le carrossier s'apprêtait à resouder l'aile arrière...

Suite au prochain épisode, maintenant...

Demain, il attaque le côté gauche.

J'ai mis à jour mon blog
le 04/03/2010 à 10:21
ça m'impressionne toujours autant ....
le 04/03/2010 à 10:33
Tu feras gaffe il manque morceau d'aile
ça va le faire, toujours en admiration devant un tel boulot
le 04/03/2010 à 10:37
Elles sont vraiment toutes pourries nos 911..............

De la daube ces caisses.

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii , je sais , j'y vais.

Message édité le 04/03/2010
le 04/03/2010 à 10:43
Bah oui, pourries de l'intérieur même , petite image d'avant les travaux :

C'est par l'intérieur que ça avait pourri : la boue accumulée derrière les tubes de retour d'huile solidifiait le tout qui semblait sain... mais n'a pas résité à un passage de tourne vis par l'intérieur....
le 04/03/2010 à 11:35
Ouaip....Impressionnant!! Je viens d'aller sur ton profil pour voir de quelle année est ta grenouille....La mienne est de 81 ...Comme tu le sais elle est en carrosserie... Je n'ai pas cette rouille dans le bas de porte...Elle roulait où ta chiotte avant pour être bouffée comme ça ?!
le 04/03/2010 à 12:11
Bah le reste est nickel... y compris baies de vitres très peu touchés... le bas de caisse gauche, je le change pour la forme (le carrossier me dit que c'est pas utile, mais bon, ne faisons pas les chose à moitié!)car il y a un début de corrosion - classique - et parce que je veux une voiture nickel, comme neuve... car je compte l'utiliser et lui mettre quelques dizaines de milliers de bornes dans la vue rapidement!

très peu de corrosion à part cet endroit bien localisé (qui est impressionnant) en fait : il y avait deux kilos de enfermés derrière les tubes, contre la tôle. Avec les années, la rouille a lentement - maiss sûrement - dévoré la tôle par l'intérieur => d'où l'importance de bien checker cet endroit qui a pu être négligé lors de lavages...

Idem, je recommande d'inspecter la goulote située derrière les réservoirs de lave glace : des kilos de boue s'accumuilent là dedans, générant une zone de corrosion rampante...

Le reste de la caisse a été inspectée dans les moindres recoins => tout est RAS

Je me réserve le meilleur pour l'an prochain : réfection complète de la boîte et du moteur, qui vont très bien mais je les remets à neuf pour le fun...

La voiture a toujours dormi à l'abri (du moins depuis 1992) et roulait en IDF, en zones campagnardes, depuis sa mise en circulation. Elle n'a jamais été démontée, ni même repeinte.
le 04/03/2010 à 12:17
Et ben décidément les types G font le bonheur des carrossiers en ce moment, j'adore toutes ces remises en état
Moi, c'est plus modeste, ma femme lui a porté ça :

le 04/03/2010 à 12:21
Minh ,
Sympa d'avoir une femme complice!! même si c'est juste pour faire le facteur
Tu penseras à mettre ton blog à jour pour le ressort de pédale! ...Pas trop galère ???
le 04/03/2010 à 12:32
Ah bah moi j'ai récupéré mon pédalier ce matin... je compte bien m'en occuper moi-même... c'est mon programme du week-end : démontage, nettoyage, décapage, peinture, changement de tout ce qui doit l'être... puis remontage, graissage... A neuf quoi
le 04/03/2010 à 13:04
moi je fais rien ce week-end ... Je paye à manger et vais offrir un petit présent à mon copain jojo qui est venu (et va revenir pour le remontage) m'aider à tomber le moteur/ boite! je lui dois bien ça et pis ça faisait longtemps qu'on ne s'étaient pas vu...
Bon les démonteurs de pédales...mettez-vous à deux pour nous faire un beau post sur le sujet du démontage de cette usine à gaz !!!! je compte un peu sur vous!!!!
le 04/03/2010 à 15:46
Dixit 1142DAh bah moi j'ai récupéré mon pédalier ce matin... je compte bien m'en occuper moi-même... c'est mon programme du week-end : démontage, nettoyage, décapage, peinture, changement de tout ce qui doit l'être... puis remontage, graissage... A neuf quoi

Pour 50 roros, comme je n'ai pas trop de temps pour être au four et au moulin, je préfère faire faire la peinture de mon pédalier (d'autant que ce n'est pas mon truc) par un bon carrossier (bien habitué au 911 de surcroit, je le teste mais il a déjà repeint la titine canari d'un heureux Doudiste du 74).
Tous chez lucky-sc ce week-end, il paye à manger et donne des cadeaux en plus
le 04/03/2010 à 18:52
quand y en a pour 6 y en a ...

Message édité le 04/03/2010

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.