elle ne tourne plus rond

Bonjour à tous! Je viens chercher votre aide! Voila, il y a peu( novembre) je me suis retrouvé en carafe au moment ou j'allais me garer. Le demarreur tournait mais rien et pas d'odeur d'essence. Je pense au DME que je commande et la vraoum, ça marche à nouveau. Sauf que pendant l'hiver, je roule peu et qu"en fevrier pour faire une balade, rebelote. Pareil. Je pense au relais qui a un vice de fabrication(ça peu arriver) et comme j'en avais un autre... je fais l'échange et je roule le temps de tomber à nouveau en panne. Mon garagiste vien chercher la voiture le lendemain et la elle démarre. J'ai gardé les deux relais, ils sont bons. Je pense à la pompe à essence qui fait des siennes mais mongaragiste l'a testée et rien!
Qui peut venir à mon aide!!!
le 05/03/2010 à 16:55
Bonjour. A propos du relais DME, il suffit de l'ouvrir: il est très souvent réparable : soudures soudures soudures!Et comme il s'ouvre aisément, ça vaut la peine de le vérifier. Ensuite, dans le cas présent, vérifier les contacts de la fiche du relais: n'y a t'il pas eu une petite surchauffe, auquel cas un léger grattage pour ôter l'oxydation et un peu de CRC sont les bienvenus. Tant qu'on y est, vérifier les soudures du soquet du côté des raccords fils .
Entends-tu le bruit de la pompe à essence? Si oui, le relais est quasi hors cause, si non, vérifie les connexions de la pompe.Bonne chance.
Message édité le 05/03/2010
le 05/03/2010 à 16:56
Commence d'abord par tapoter le dessus des injecteurs avec le manche d'un tournevis, ils sont peut-etre grippé.

le 05/03/2010 à 17:04
Ok pour les injecteurs. Le souci c'est cette manie de demarrer à froid puis plus rien a chaud et sans sentir l'essence. Vous voyez rien du coté de la pompe des fois( Elle trerait trop de jus par exemple?)
le 05/03/2010 à 17:11
As tu pensé au capteur ?
En principe il lache presque d'un coup, mais on ne sait jamais?

Lorsque cela se produit, testes si tu as une étincelle au bougie...
le 05/03/2010 à 17:19
Accumulateur de pression d'essence HS (si c'est comme sur une SC, quand HS très difficile de démarrer à chaud)?
le 05/03/2010 à 17:22
En gros elle cale et ne redémare plus...
Ou elle ne redémare plus quand on l'a arretée?
le 05/03/2010 à 17:32
Dixit MI911Accumulateur de pression d'essence HS (si c'est comme sur une SC, quand HS très difficile de démarrer à chaud)?

Y'en a pas sur les 3.2L!

Regardes sur mon blog les capteurs de position volant moteur, ou la sonde de T° culasse 3!
le 05/03/2010 à 17:36
une bobine en fin de vie peu fonctionner très bien à froidet "merder" à chaud!!!

voilà les valeurs de contrôle.

borne 15> plus
" " 1> arrivée du DME
" " 4> départ vers distributeur (delco)

entre 1 et 15 >>> 0.4 à 0.7 ohm
" " 1 et 4 >>> 5 à 8.7 kohm

Message édité le 05/03/2010
le 05/03/2010 à 20:00
Voila la suite; le mécano a regardé les fusibles et celui de la pompe ainsi que les contact. Il a tou frotté au PV et après vraoum à chaud comme à froid!
Tu parles de la bobine d'alumage juncal? Je précise que la voiture ne cale pas; elle ne redemarre pas quand cela se traduit!
le 05/03/2010 à 20:10
Ou alors ton delco qui est foutu... change-le, ca prend 3 minutes, et il en a pour 30€

La pause en hiver accentue la corrosion des contacts.
le 05/03/2010 à 20:23
Le delco qui est foutu peut il merder a chaud et non à froid?
le 05/03/2010 à 22:15
Dixit planplan19Voila la suite; le mécano a regardé les fusibles et celui de la pompe ainsi que les contact. Il a tou frotté au PV et après vraoum à chaud comme à froid!
Tu parles de la bobine d'alumage juncal? Je précise que la voiture ne cale pas; elle ne redemarre pas quand cela se traduit!

j'ai bien compris!!quand la bobine est fatiguée , ça se traduit pas ce que tu décris. (à chaud demarrage difficiles)
le 06/03/2010 à 09:07
Y'a pas plus difficile à trouver que ces §#@€&$*µ de pannes intermittentes!
le 06/03/2010 à 10:13
Dixit juncal1
Dixit planplan19Voila la suite; le mécano a regardé les fusibles et celui de la pompe ainsi que les contact. Il a tou frotté au PV et après vraoum à chaud comme à froid!

j'ai bien compris!!quand la bobine est fatiguée , ça se traduit pas ce que tu décris. (à chaud demarrage difficiles)

+1
J'ai eu ce problème il y a 6 mois, résolu par une bobine neuve.
le 06/03/2010 à 21:36
Ok pour la bobine neuve! Merci les gars je savais que je pouvais compter sur vous!
le 07/03/2010 à 10:57
... comme j'ai une panne qui "pourrait" ressembler à celle ci, je vais tester la bobine, merci boni pour les valeurs
le 09/03/2010 à 20:35
Je viens préciser encore: A chaud elle redemarre. A froid le matin ok; mais si je m'arrete 10/ 15 minutes; la y a pas moyen!
Alors??? C'est grave docteur?
le 09/03/2010 à 20:37
Dixit planplan19Je viens préciser encore: A chaud elle redemarre. A froid le matin ok; mais si je m'arrete 10/ 15 minutes; la y a pas moyen!
Alors??? C'est grave docteur?

T'as changé la bobine?
T'as testé la sonde de t°?
le 09/03/2010 à 20:43
J'ai pas changé la bobine et commet fait tu pour tester ta sonde t?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.